(24) Cherche THE camping en Périgord

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
stephiefc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009 11:45
Localisation : Belgique

(24) Cherche THE camping en Périgord

Message par stephiefc » 24 févr. 2009 11:54

Bonjour,

Je viens de mettre un mot dans "présentation":

"Je me présente: Stéphanie, belge, 34 ans.

J'ai toujours fait du camping en caravane avec mes parents (surtout au lac de Garde en Italie), ensuite en tente mais depuis plusieurs années je n'en ai plus fait "à cause" de deux petits bouts de 3 ans et 1 an.

Cette année je voudrais retourner en camping mais en châlet ou mobil home ou autre location et je cherche THE camping... J'ai donc besoin de vos avis car je suis perdue... je vais donc de ce pas mettre une petite demande dans la rubrique appropriée... et si vous avez besoin d'avis sur la région du lac de garde, je suis incollable 8) "

Je cherche un camping dans le Périgord (de Préférence Périgord Noir, vers Le Bugue, Sarlat, Montignac, etc), mes critères sont simples, comme tout le monde je cherche un endroit sympa, avec des sanitaires bien tenus et tout et tout mais en plus je cherche une super piscine pour mes enfants (avec pataugeoire, toboggan, ou autres) et surtout la proximité d'une ville, 10 minutes à pieds, où il y a moyen d'aller boire un verre ou manger une glace le soir... Et cette info je ne la trouve que difficilement sur les sites des différents campings!

Après maintes recherche j'ai trouvé les 3 caupins, le Moulin de ladouch, les Bleufond, peut-être La Linotte... Si vous connaissez, je suis preneuse d'infos!

MERCI

Bonaud

Re: Cherche THE camping en Périgord

Message par Bonaud » 24 févr. 2009 12:15

Bonjour,

J'ai été 3 saisons de suite (2005, 2006 et 2007) au 3 caupains, il y a d'ailleurs un fil de discussion là dessus, un ami du forum m'y avait rejoint et personnellement j'en suis très satisfait....
Cet ami aussi !
(possible que j'y retourne cet été...)

La zone "M.H." est bien séparée de la zone "tentes et caravanes", sur une partie plus récente, autour d'un grand terrain de sports....

A ta disposition si besoin d'informations complémentaires évidemment !!!

Si tu contactes les gérants, n'hésite pas à le faire de ma part !!!

Et tiens moi au courant !

Serge

sarrasins

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par sarrasins » 24 févr. 2009 16:57

bonjour !
pour les toboggans des campings ca rsque d etre un peu dangereux pour des enfants de 3 et 1 an non ?
j avais trouvé un super camping proche de sarlat dans les rubriques zone sud ouest mais il faut qu ej eregarde !
en voilà un http://www.campinglescharmesdordogne.com/
un autre http://camping-bungalow-chalet-hebergem ... /index.htm
http://www.campingleperpetuum.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1722
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par Michel 14 » 24 févr. 2009 20:06

Bonsoir Stephanie,vas voir à Beaulieu sur dordogne mais évites les bungalows toile
A plus LONDON
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par ASTY29 » 24 févr. 2009 21:46

Bonjour
Tu trouveras surement, mais en ce qui concerne les trois copains:
-Pas de tobogan,mais pateaugeoir.
-Piscine correct , mais pas chauffée.
-Le soir pas très animél la ville, le Bugue (mais a 15 mn a pieds).
-Les sanitaires correct mais veillot (plusieurs à la turc!!).
-Et si emplacement le long de la haie, ronces génantes (épines!!!)

-Accueil sympa.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Bonaud

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par Bonaud » 24 févr. 2009 22:33

ASTY29 a écrit : Bonjour
Tu trouveras surement, mais en ce qui concerne les trois copains:
-Pas de tobogan,mais pateaugeoir.
Exact...
ASTY29 a écrit :-Piscine correcte , mais pas chauffée.
Je l'ai vu à 27° sans chauffage en plein mois de juillet....A la limite de la fermeture d'ailleurs !
ASTY29 a écrit :-Le soir pas très animél la ville, le Bugue (mais a 15 mn a pieds).
Une animation par semaine en soirée les années où j'y allais, j'ai vu sur leur site qu'il y avait maintenant un animateur dans l'équipe, reste à voir ce qu'il fait !
Puis avec je cite "deux petits bouts de 3 ans et 1 an." est-ce vraiment l'animation qui est recherchée ???
ASTY29 a écrit :-Les sanitaires correct mais veillot (plusieurs à la turc!!).
Uniquement pour le bloc le plus ancien, près de l'ancienne entrée datant de l'époque où c'était un terrain municipal, lequel bloc n'est ouvert qu'en période d'affluence, sinon le bloc principal est refait de neuf, aux normes modernes....
Le bloc le plus ancien est bien loin de la zone des M.H., il est vers le fond du terrain !
ASTY29 a écrit : Et si emplacement le long de la haie, ronces génantes (épines!!!)
"stephiefc" cherchant une location et non pas un emplacement nu n'est pas concernée par ces emplacements !!!
ASTY29 a écrit :-Accueil sympa.
Jean-Marie
L'accueil, comme la gestion du terrain se passe en famille.... Parents à l'accueil ou sur le terrain, fils en cuisine....
Ca change des "grands campings de chaine"....

Serge

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par ASTY29 » 25 févr. 2009 00:34

quote="Bonaud"][quote="ASTY29"]

Re Bonjour
Hola!! Hola!! :shock: :shock:
Que de passion
Oui les trois copains, sont pas mal, mais de la à être The Camping.....On demande des renseignements tu donne un avis, et j'en donne un autre.
Un forum c'est cela, et mon vécu au trois copains c'est celui là.(vieux blocs ou pas il existent, et font partis de l'offre). Comme les ronces dans les Haies et avec enfants en mobil home ou pas, fond de camping ou pas, elles sont là.
En ce qui concerne l'animation je précise la ville Le Bugue (pas très animée le soir) fin aout 2008. Voila.
Un camping comme il en existe des dizaines sympa, et correct. Mais avec quelques manque. (A MON AVIS! :wink: ).

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

stephiefc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009 11:45
Localisation : Belgique

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par stephiefc » 25 févr. 2009 10:38

Merci pour vos réponses et... quelle passion!

Vous savez, côté camping c'est aussi très perso et subjectif (hormis les points objectifs tel que "piscine pas chauffée", etc). J'adore un camping au lac de Garde, nous y sommes allées avec mon beau-frère qui n'a pas aimé du tout, simplement parce que nos critères n'étaient pas les mêmes au départ.

En effet je ne recherche pas trop l'animation dans le camping mais un endroit où on peut se reposer, où les enfants peuvent s'amuser (d'où le besoin d'une piscine correcte, de jardin, etc) et j'aime aussi pouvoir me balader sans devoir prendre tout le temps la voiture. L'animation, je n'en ai pas vraiment besoin...

J'ai aussi vu des info sur lla Linotte, le Moulin des bleufond à Montignac qui me semble sympa et le domaine de l'étang de Bazange, vous connaissez???

sarrasins

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par sarrasins » 25 févr. 2009 14:21

bonjour stephiefc
as tu eu mon mess privé ?

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par KryLo » 26 févr. 2009 14:21

salut,

Pour tous les critères de choix concernant ton camping, il y en a un qui les regroupe tous.

Je veux parler du http://www.bleufond.com/fra.html avec piscine et pataugeoire indépendante, c'est pas à 10 min du centre ville mais 5 min, 80 emplacements donc pas une usine à gaz, restauration possible sur place, cadre agréable, gérants sympa, descente de la Vézère en canoë à 5 min...

voili voilou
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

stephiefc
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2009 11:45
Localisation : Belgique

Re: (24) Cherche THE camping en Périgord

Message par stephiefc » 26 févr. 2009 16:25

Il me tente bien celui-là, le bleufond mais j'avais lu une mauvaise critique suivant les changements de proprio, vous y êtes allés récemment?

Je suis allée voir sur un site néerlandais (c'est bien connu, ce sont des pro du camping :lol: ) et les avis sont bons mais ils regrettent quand même la surexploitation de l'espace disant qu'en juillet-août les campeurs sont fort les uns sur les autres...

Mais il me semble bien situé, par rapport au village accessible à pied et aussi pour visiter la région, le camping en lui-même à l'air pas mal aussi (piscine, etc). je penche de plus en plus pour celui-là en fait...

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »