(24) Bugue : Camping les 3 caupain ***

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par superduj » 08 juil. 2009 18:28

effectivement, c'est un mini rassemblement ;-)
campeur caravane depuis l'an 2000

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par superduj » 25 juil. 2009 11:44

nous partons vendredi

question : pour la pêche, y a t'il un accés à partir du camping ou as tu des renseignements (endroit, prix etc...)

merci d'avance
campeur caravane depuis l'an 2000

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par superduj » 27 juil. 2009 20:17

merci pour la réponse, je vais laisser mes cannes :-(

J-3 ;-)
campeur caravane depuis l'an 2000

superduj
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2007 17:27
Localisation : saint mandrier sur mer 83 france

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par superduj » 04 août 2009 14:41

en direct live du camping,

je suis sur le n°76 et bonnaud sur le 77 ;-)

sympa comme tout

le camping est tel qu'il a été décrit


nous passons de bonnes vacances

A+
campeur caravane depuis l'an 2000

Bonaud

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Bonaud » 10 août 2009 19:51

fred2774 a écrit :bonjour a tous nous serons aux 3 caupin du 26 juillet au 09 aout .C est la première fois que nous serons avec vous .Est ce réellement un camping calme ? A BIENTOT
Bonjour,

Nous y étions jusqu'à jeudi dernier (et autocollant sur l'arrière de la caravane...) nous avons sans doute du nous croiser....

Bien rentrés ce jour après un détour de quelques jours par le Loir et Cher.....

Serge

Bonaud

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Bonaud » 11 août 2009 22:13

Bonsoir,

Je voudrais vous informer d'un "petit" changement, qui m'a fortement déplu au 3 Caupain, même si au final cela ne change rien, et si cette pratique est légale (renseignement pris à la FFCC Monsieur Alexis Poupard) :
Dorénavant, la totalité du séjour est due lors de l'arrivée au camping...

Je n'ai pas vraiment aimé.....

Dommage, même si je peux en comprendre les motifs !

Serge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par bettyetmichel42 » 12 août 2009 07:12

bonjour,
@ serge :
c'est d'autant plus désagréable que tu y es déja allé et qu'il te connait !
quelle confiance !
faut changer de camping et lui envoyer un petit mot signé par tous les forumeux qui etaient la bas avec toi pour lui expliquer la raison ,
ça lui donnera a réflechir !
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Mdame Lili » 12 août 2009 10:11

Lors de notre arrivée au camping à Figeac, à l'accueil : combien de jours restez-vous, on ne sait pas trop, disons minimum 2 nuits, voilà votre facture vous me devez.......
il n'en est pas question, je vous paye 1 nuit, et rien de plus. Mais Madame, je vous paye 1 nuit et rien de plus. Finalement nous sommes restés 4 ou 5 nuits, et chaque matin j'allais payer la nuitée suivante. JAMAIS je n'accepterai de payer à l'avance.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Bonaud » 12 août 2009 10:45

Bonjour,

Voici la réponse de la FFCC à qui j'avais posé la question de la légalité de la chose :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réf : P2/CI/AP
Monsieur,
En fait votre question peut se peut se résumer de la façon suivante :
L’exigence du paiement à l’avance d’une location, en matière de camping, est-elle légale ?

Saisie de la question, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes nous a donné la réponse que nous reproduisons ci-après :

« En ce qui concerne le paiement à l’avance du séjour, cela ne constitue pas une pratique illégale au sens ou rien ne l’interdit même si elle pourrait être considérée comme une clause abusive et annulée par un Tribunal Civil saisi par un consommateur victime de ce comportement ».

Par ailleurs nous profiterons de ce courrier pour vous informer sur la question des acomptes ou des arrhes demandés lors d’une réservation.
- Les arrhes sont un moyen de dédit. Le locataire peut donc, sauf stipulation contraire du contrat de location, ne pas honorer sa réservation, abandonnant les arrhes versées.
- Un acompte versé sur le prix d’une location constitue un engagement ferme et définitif. Dans ce cas, sauf stipulations contraires du contrat de réservation, celui ci devra être entièrement exécuté. Ainsi, même en cas d’impossibilité pour le locataire d’honorer sa réservation, le coût total de la location devra être acquitté. (Notons cependant qu’au delà de 3000,00 F et en l’absence de précisions contraires, la somme versée est réputée être des arrhes).
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Alexis POUPARD
Président d’honneur
Chargé des questions « réglementation »
Fédération Française Camping Caravaning
78 Rue de Rivoli
75004 Paris
Tél: 01 42 72 84 08 - Fax: 01 42 72 70 www.ffcc.fr - info@ffcc.fr
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ajouterais que c'est inscrit dès le courrier de réservation, c'est dans le réglement intérieur et affiché à l'accueuil....

Bref c'est fait de façon légale....

Donc aucune pétition de qui que ce soit ne peut faire revenir le gérant sur sa décision, par contre des remarques orales du genre "je n'apprécie pas du tout cette modification.....", "je pense que je changerais de camping", "je signalerais que cela a changé" (car il lit le forum...) peut être....

Au passage, je note que c'est de pratique courante sur bien d'autres campings...Et que c'est la règle pour les locations diverses et variées....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Mdame Lili » 12 août 2009 11:34

Je retiens ceci
« En ce qui concerne le paiement à l’avance du séjour, cela ne constitue pas une pratique illégale au sens ou rien ne l’interdit même si elle pourrait être considérée comme une clause abusive et annulée par un Tribunal Civil saisi par un consommateur victime de ce comportement ».

Je REFUSERAI TOUJOURS de payer à l'avance, et rien ne pourra me faire changer d'avis.
Par contre, si, je dis bien, si je séjournerais longtemps dans le même camping, je trouverais normal de payer disons toutes les 5 nuitées.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par bettyetmichel42 » 12 août 2009 11:38

bonjour,

pour nous meme pratique que madame LILI ,
jamais d'avance et on viens toujours pour une nuit ! meme si on sait dès le départ qu'on viens pour une semaine .
michel

Bonaud

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Bonaud » 12 août 2009 11:55

@ bettyetmichel42 et @ Mdame Lili

Et vous faites comment si vous avez réservé un emplacement pour plusieurs semaines, en versant des arrhes à la réservation ???

Au tout début août, des personnes n'ayant pas réservé ont du quitter le terrain, car il affichait complet en réservation !

Ceci dit j'avais pensé aussi à payer chaque début de semaine, mais d'un autre côté ayant tout réglé en une seule fois, tranquille pour le reste des vacances...

Serge

Bonaud

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Bonaud » 12 août 2009 12:34

Bonjour Didier,

Oui je dois admettre que dans ton cas c'était plus que limite.... D'autant qu'il n'y a à priori pas d'assurance "annulation" permettant le remboursement des journées non utilisées...
Je ne sais d'ailleurs pas comment ça se passerait en cas de force majeure ? (en dehors des assurances-assistances que chacun d'entre nous peut avoir...)
Je vais lui demander au patron d'ailleurs.....

Bonjour à ta petite famille....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par freteurr » 12 août 2009 12:36

Bonjour,

J’ai été dans un camping à Sorrède (66),
Le propriétaire du camping nous a dit vous payer quand vous voulez, ont fait confiance, mes parents ont payé la veille.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (24) Camping au Bugue, en Dordogne

Message par Mdame Lili » 12 août 2009 12:42

Voilà 35 ans que je pratique le caravaning :wink: JAMAIS je n'ai réservé, JAMAIS je ne réserverai, ma liberté c'est ma caravane, et personne, je dis bien personne JAMAIS ne me pourra me contraindre à accepter de payer préalablement.
L'aventure totale en
Allemagne
Autriche
Belgique
Espagne
France
Grèce
Hongrie
Italie
Lichtenstein
Luxembourg
Pays Bas
Portugal
Roumanie
Royaume Uni
Yougoslavie (Croatie, Slovénie, Bosnie Herégovine,en fait l'intégralité du pays)
et toujours sans réservation et sans aucune nuitée hors camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »