(24) Cherche camping en Dordogne

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

(24) Cherche camping en Dordogne

Message par caro59 » 23 mai 2006 10:04

bonjour he bien voila maintenant que nous avons reçu et lu tous vos post nous n arrivons pas a nous decider nous avons tellement la crainte de nous faire avoir que quelques conseil serait encore les bienvenus voila nous esitons entre les campings les 3 caupains, le montant ,le val de la marquise,le paradou ou le domaine du surgié tous ça c est dans la meme region mais voila nous ne voulons pas faire des kms pour les courses au supermarche car nous avons dejas vu des campings dans des coin plus que perdus encore merci a tous ceux qui me repondrons amitiées

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 44
Inscription : 10 avr. 2006 08:00
Localisation : Charente (France)

Message par Heidi » 24 mai 2006 07:21

Caro59, où se trouve le camping le paradou dont tu parles ? J'en connais un qui s'appelle comme ça et je vais pourvoir te renseigner sur la région si c'est celui auquel je pense. Tant que tu y es dis moi dans quelle ville se trouvent les autres. Je pourrai peut-être te renseigner, je travaille en Dordogne.
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

paradou

Message par caro59 » 24 mai 2006 08:52

bonjour le camping le paradou ce trouve a parcoul aparament parc de loisirs camping voila et merci

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

re

Message par caro59 » 24 mai 2006 08:54

les autres ce trouve le montant a sarlat les 3caupains a bugue et le val de la marquise a campagne encore merci

Avatar de l’utilisateur
dom68
Messages : 40
Inscription : 13 janv. 2005 23:16
Localisation : Sud du haut Rhin

Re: reconseil dordogne

Message par dom68 » 24 mai 2006 23:24

caro59 a écrit :bonjour he bien voila maintenant que nous avons reçu et lu tous vos post nous n arrivons pas a nous decider nous avons tellement la crainte de nous faire avoir que quelques conseil serait encore les bienvenus voila nous esitons entre les campings les 3 caupains, le montant ,le val de la marquise,le paradou ou le domaine du surgié tous ça c est dans la meme region mais voila nous ne voulons pas faire des kms pour les courses au supermarche car nous avons dejas vu des campings dans des coin plus que perdus encore merci a tous ceux qui me repondrons amitiées
Bonsoir Caro59
Concenant Camping Le Montant, tu dois faire 3 à 5 km je ne me rappelle plus de la distance exacte, par contre tu n'as pas besoin de traverser la ville de Sarlat, pour faire tes courses.
A toi de voir, concernant le Camping rien à redire, c'était en 2003.
Dom68
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans

Avatar de l’utilisateur
Heidi
Messages : 44
Inscription : 10 avr. 2006 08:00
Localisation : Charente (France)

Message par Heidi » 25 mai 2006 08:40

Oui, c'est bien ce que je pensais. Donc le paradou, je connais. Au niveau du camping, je ne peux pas te dire grand chose car je n'y suis jamais allé camper vu que j'habite tout près. Parcoul est un minuscule village avec une boucherie (pas terrible) peut-être une épicerie, je ne sais plus, il y a un resto tex-mex mais même tout ça, c'est excentré par rapport au camping. Si tu veux un supermarché il te faudra faire à peu près 8 KMS. J'ai vu leur site, il est très beau, c'est alléchant peut-être trop. Il y a un parc de loisirs avec des toboggans aquatiques et des jeux pour enfants, un étang où on peut se baigner mais bon, ne t'attends pas à trouver Aqualand. Par rapport à la localisation, il y a de jolis sites dans les environs et plus particulièrement Aubeterre (Charente). Va voir sur leur site. Il y a un camping avec accès à la rivière et le village est bien plus animé que Parcoul. Ceci dit si tu veux visiter le Sarladais tu seras assez loin (2 h de route)
Les autres campings que tu as choisis je ne les connais pas mais je peux te dire qu' étant dans Le Sarladais, ils se situent dans la partie la plus touristique de la Dordogne. N'oublie pas de visiter l'aquarium du Bugue (c'est une ville où tu as tout ce qu'il faut), la grotte de lascaux, la grotte de fond de Gaume (plus petite mais c'est une vraie grotte qui se visite sur réservation pour la protéger), le château de castelnaud les villes de Sarlat, Brantôme, Domme, Les Eyzies, Beynac. Enfin, il y a encore tellement de choses à voir, ce n'est qu'un apperçu. Le soucis en Dordogne c'est qu'il y a beaucoup de sites à visiter et forcément c'est payant.
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 mai 2006 16:11

Salut Caro
Il me semble que déjà l'année dernière nous t'avions conseillé le Perpetuum à Cenac/Domme. Nous y étions ce WE et c'est toujours aussi bien. Dixit les Propriètaires que nous connaissons bien maintenant , le Val Marquise est aussi un très beau camping.

Après, il faut prendre en compte d'autres facteurs....Cenac est à 10km de Sarlat, et on se baigne dans la dordogne...la Vézère, c'est moins top pour la baignade....
Enfin, vu le "bordel" pour traverser Sarlat, je choisirai un camping qui permette de rayonner sans passer obligatoirement par cette ville.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
val-marquise
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 14:12
Localisation : Campagne en Dordogne - FRANCE
Contact :

Message par val-marquise » 02 juin 2006 10:15

distran a écrit :Salut Caro
Il me semble que déjà l'année dernière nous t'avions conseillé le Perpetuum à Cenac/Domme. Nous y étions ce WE et c'est toujours aussi bien. Dixit les Propriètaires que nous connaissons bien maintenant , le Val Marquise est aussi un très beau camping.

Après, il faut prendre en compte d'autres facteurs....Cenac est à 10km de Sarlat, et on se baigne dans la dordogne...la Vézère, c'est moins top pour la baignade....
Enfin, vu le "bordel" pour traverser Sarlat, je choisirai un camping qui permette de rayonner sans passer obligatoirement par cette ville.

Phil
Merci pour le compliment Phil.
Ca fait plaisir.
Ca veut dire que tu es passé devant sans t'arrêter ?
Anthony

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 02 juin 2006 21:18

Salut Anthony
on ne peut pas tout faire :? mais c'est sûr que nous passerons un WE :D

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

merci

Message par caro59 » 09 juin 2006 16:24

bonjour a tous et merci de vos conseils je n es pas pu m occuper de mes vacances ces dernier temps(placement en maison de retraite pour la belle mere et ce ne fut pas facile mais ahlzeimer ne nous a pas donner d autre solution)donc maintenant nous allons essayer de penser un peu a nous sans bien sur l oublier j ai appeler le camping le montant mais voila il reste que des places plein soleil donc pour un sejour de plus de 3 semaines c est pas possible dommage mais nous y ferons un petit tour juste pour voir je lui est demander si elle pouvait n en conseiller un et elle ma indiquer le lou castel et le perpetuum que j ai appele il on encore de la place j attend la brochure pouvez vous me dire si les emplacements sont assez grand et ombrager et lequelle est le mieux merci a tous
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 09 juin 2006 22:37

C'est domage pour vous de ne plus avoir de place au montant , car nous y avons passé trois sejours supers. C'est bien equipé tout en étant simple et sympa et surtout ca ne fait pas parking a caravane , bref ,cet été allez le voir , et pour la prochaine fois , reservez en mars , comme nous faisons toujours .
Bonne vacances en dordogne !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

caro59
Messages : 98
Inscription : 24 mars 2006 08:48
Localisation : 59 - FRANCE

montant

Message par caro59 » 09 juin 2006 22:50

c est pas qu il n y a plus de place mais ce sont de nouveau emplacement avec des arbres encore trop petit donc pas d ombre et c est vrai que lorsqu il fait chaud la caravane a l ombre c est mieux je trouve que la personne qui ma gentiment repondu a ete honnete car plus de 3 semaines sur un emplacement sans ombre c est pas le top c est elle qui ma conseille les autres pour l instant j attend la brochure du perpetuum merci de m avoir repondu
508 peugeot 150 cv.....
caravelair allegra 485 annee 2014

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »