A EVITER : CAMPING L'AMELIE 3 étoiles, SOULAC (33) honteux !

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

A EVITER : CAMPING L'AMELIE 3 étoiles, SOULAC (33) honteux !

Message par ARLINGTON » 23 août 2008 23:47

A EVITER

Si pas de résa, on vous installe d'office dans "l'agrandissement", zone sableuse à souhait (certes, on peut aller à pied à la plage), mais il faut absolument le tracteur du boss, pour poser la cara et l'enlever du sable.
Pauvre caravane, elle a été brassée, du sable jusqu'au menton !

Sanitaires : neufs mais, catastrophiques !

Pourquoi ? Dans l'agrandissement il y a environ 200 emplacements dont une bonne trentaine de Mobilhomes.

Donc : sanitaires = 4 douches + 6 wc + 4 bacs à vaisselle et 6 bacs linges.

L'ENORME HIC : rien pour vidanger les WC chimiques ! rien de rien,
nous avons vu des gens les vider dans les toilettes normales (pas de jet, pour rincer tout ce qui à giclé......... :? ) et le pire, les voir rincer et laver leur wc chimiques dans le bac à vaisselle !!! :twisted: :twisted:

Quelle hygiène !
Nous ne sommes restés qu'une nuit ! on se demande pourquoi !??
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2008 00:19

RAPPEL :

Si vous êtes adgérents, vous pouvez adresser vos réclamations à laFFCC qui se chargera de faire suivre à se correspondants locaux (des bénévoles), sinon vous pouvez saisir la préfecture de Gironde, voire a DASS, si vous estimez que la classification ne correspond pas, ou que l'état sanitaire n'est pas respecté....

Attention néanmoins, car mettre en cause (même avec raison !) publiquement sur un forum un établissement commercial peut être considéré comme de la diffamation, et ce même si plus tard un tribunal vous donnait raison...
(se souvenir de l'affaire www.perenoel.fr !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 août 2008 00:36

Bonjour,

Oui, faites attention
Quand vous avez des mauvaises surprises comme celle ci. Il faut prendre des témoignages des autres campeurs, prendre des photos et/ou sont caméscope pour avoir des preuves. Ce conseille l'équipe de julien Courbet à la radio (sur RTL avec l'émission "ça peut vous arriver") et à la télé (bientôt sur FRANCE 2 avec l'émission "Servi maximum" le premier septembre à 18H55.). Oui, sur TF1, ça sera une nouvelle équipe.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 00:56

Bonaud a écrit :RAPPEL :

Si vous êtes adgérents, vous pouvez adresser vos réclamations à laFFCC qui se chargera de faire suivre à se correspondants locaux (des bénévoles), sinon vous pouvez saisir la préfecture de Gironde, voire a DASS, si vous estimez que la classification ne correspond pas, ou que l'état sanitaire n'est pas respecté....

Attention néanmoins, car mettre en cause (même avec raison !) publiquement sur un forum un établissement commercial peut être considéré comme de la diffamation, et ce même si plus tard un tribunal vous donnait raison...
(se souvenir de l'affaire www.perenoel.fr !)

Serge
Loin de moi l'idée de faire de la diffamation ! mais ayant lu dans d'autres posts de ce forum des avis très négatifs sur certains campings, il me semblait "logique" d'informer et de communiquer mon vécu. Cela fait aussi partie de la liberté d'expression.
Ne communiquer que les "bonnes adresses" n'est pas forcément suffisant. Mais je laisse le soin aux modérateurs du site de supprimer mon post s'ils estiment nécessaire. :wink:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 01:03

http://www.campings-france.fr/

Sur ce site référencé, les gens peuvent mettrent librement leurs avis favorables ou défavorables sur tel ou tel camping.

La question de la nuit : où s'arrête l'information et où commence la diffamation ??? Hautement philosophique à 01 h 02 du matin :lol:

Mais tu as raison Bonnaud, il faut toujours être prudents.
PS : toujours frileux pour l'igloo et le matelas gonflable ???? :lol:
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 24 août 2008 01:04

Tu peux éviter d'écrire le mot ÉVITER dans le titre. :wink:

Après ton séjour, nettoie bien la caravane même le châssis et les vérins de stabilisations et de les graisser. Ce que nous à conseiller celui qui nous à fait la démonstration de la caravane quand t-on est aller la réceptionner. :wink:

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2008 01:10

ARLINGTON a écrit :La question de la nuit : où s'arrête l'information et où commence la diffamation ??? Hautement philosophique à 01 h 02 du matin :lol:
Là c'est une question à 100 euros à poser au juge qui avait condamné des internautes ayant "diffamé" la société "perenoel.fr" alors même qu'elle a été condamnée par la suite....

Si tu ne connais pas cette affaire nulle doute que Google t'en informera volontiers !

Serge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 01:21

freteurr a écrit :Tu peux éviter d'écrire le mot ÉVITER dans le titre. :wink:

Après ton séjour, nettoie bien la caravane même le châssis et les vérins de stabilisations et de les graisser. Ce que nous à conseiller celui qui nous à fait la démonstration de la caravane quand t-on est aller la réceptionner. :wink:

8)
Bien vu pour le graissage, on n'y a pas pensé une seconde ! :?
on est encore débutants ! merci du tuyau
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 01:49

Fretteur,
je viens de voir que tu fais partie des modérateurs, loin de moi l'idée de chercher la "petite bête", :oops:

mais dans la liste des index du forum, il est écrit ceci : Recherche, avis et critiques sur les campings situés dans les départements de la zone Sud Ouest (départements 16, 17, 79, 86, 19, 23, 87, 24, 33, 40, 47, 64, 09, 12, 31, 32, 46, 65, 81 et 82).

Par définition, une critique ou un avis peuvent être négatifs ?
ok pour le mot "éviter", j'ferai plus ! :oops:
C'est pas simple du tout votre truc ! :?
Et les smilies ? ils sont condamnables ? :lol:

Sur ces pensées, à bientôt et merci pour les conseils.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 août 2008 09:49

Bonjour,
D'accord et pas d'accord sur ce qui vient de se dire.
Si à chaque fois sur l'ensemble des forums, des médias audiovisuel, presse et journaux télévisés etc. on déposait une plainte en diffamation parce que les WC d'un camping sont bouchés ou ma Renault tombe en panne parce que c’est de la m…. je peux vous dire que les tribunaux seraient non pas remplis et submergés mais le système se casserais très vite la figure.
Je peux vous dire le nombre de plainte non recevables que les tribunaux traitent et mettent à la poubelle parce que le chat de la voisine a miaulé à deux heures du matin. :wink:
Le cas de pernoel.fr est très différant sur l'ensemble de la procédure car ce n'est pas une personne physique qui a été condamnée mais une association "Defense-consommateur.org".
C’est le rapport de force d’une association de consommateur vis-à-vis de la justice, genre pot de terre pot de fer…
Je suis à la FFFC en temps qu'adhérent et ne vois aucune information ou publication publique qui fait référence à un classement ou l’inverse d'étoile d'un camping.
Donc en clair, cela reste mon avis, décliner et avertir sur une situation non conforme a un état que l'on est en droit d'attendre par rapport à d'autres contextes semblables n'est pas diffamer (la diffamation serait (au futur conditionnel) la décision du tribunal uniquement).
Cordialement.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

Message par carello » 24 août 2008 10:30

Il ne faut pas confondre diffamation, information et fausse information. Je m'explique :

- passer le message que le gérant du camping est un voleur, c'est de la diffamation car le vol c'est du pénal. Il y a seulement diffamation lorsque ce qui est reproché est passible du pénal.

- passer le message pour avertir que le camping X est sale et que son gérant Y est un connard, c'est de l'information si c'est vrai et dans ce cas il serait bon d'en apporter la preuve. Le but des forums étant le transfert d'informations, une mise en garde à l'encontre d'un camping est naturelle.

- si les assertions du cas N°:2 ne correspondent pas à la réalité, c'est de la fausse information autrement dit un mensonge et le mensonge n'est pas puni par la loi.

Souvent, vous entendrez: si vous dîtes ça et ça sur mon camping, je vous attaque en diffamation, ne vous laissez pas impressioner et en plus monter un dossier en diffamation est plutôt casse gueule.

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 24 août 2008 10:34

carello a écrit :Il ne faut pas confondre diffamation, information et fausse information. Je m'explique :

- passer le message que le gérant du camping est un voleur, c'est de la diffamation car le vol c'est du pénal. Il y a seulement diffamation lorsque ce qui est reproché est passible du pénal.

- passer le message pour avertir que le camping X est sale et que son gérant Y est un connard, c'est de l'information si c'est vrai et dans ce cas il serait bon d'en apporter la preuve. Le but des forums étant le transfert d'informations, une mise en garde à l'encontre d'un camping est naturelle.

- si les assertions du cas N°:2 ne correspondent pas à la réalité, c'est de la fausse information autrement dit un mensonge et le mensonge n'est pas puni par la loi.

Souvent, vous entendrez: si vous dîtes ça et ça sur mon camping, je vous attaque en diffamation, ne vous laissez pas impressioner et en plus monter un dossier en diffamation est plutôt casse gueule.
Oui entièrement d'accord avec toi... De plus j'ai l'impression qu'en France on est en train de calquer le modèle Anglo-Saxon (US) où on peut trainer n'importe qui pour n'importe quoi aux tribunaux.

P.S: Ahh Sancerre, Menetou Salon que de souvenir d'enfance et en plus mummm j'en ai l'eau à la bouche avec votre vin blanc.
Dernière modification par Tigrane_78 le 25 août 2008 12:29, modifié 1 fois.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 25 août 2008 11:48

Bonjour.
Entièrement d'accord avec CARELLO.
En effet j'estime avoir le droit de signaler les différents désagréments, les cotés négatifs, ainsi que les côtés positifs d'une expérience vécue en camping, même au point de dissuader les autres caravanier de fréquenter cet établissement. Et ce au nom de la liberté d'expression.
n'oubliez pas non plus qu'au nom de cette même liberté d'expression le gérant d'un camping a lui aussi le droit de réponse puisque ce site est ouvert à tous.
Je voudrais en profiter pour donner l'adresse d'un site hollandais qui demande au internautes de donner leur avis sur les sites de vacances, et même sur les campings Francais : Certain commentaires sont élogieux, par contre certains dépassent les propos d'ARLINGTON au début de ce post. Malheureusement ce site est en néérlandais. Je comprends très peu le néérlandais mais avec le trducteur GOOGLE j'arrive à saisir la nature des commentaires.
Voici le site : www.vakantiereiswizer.nl
N'oublions pas une chose : si les camping Français n'avais pas les caravaniers hollandais beaucoup mettrais la clef sous le paillasson.
En basse saison ce ne sont pas les quelques Belges et Français qui occupent les emplacements dans les camping.
Cordialement
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »