Etang de Cazaux - choix à déterminer

Campings dans le département 33 (Gironde).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Etang de Cazaux - choix à déterminer

Message par Ophéo » 06 déc. 2006 23:24

Bonjour à tous,
:D
Voilà, mon choix ce précise, cela devrait être autour de l'étang de Cazaux.

J'ai sélectionné des campings de part leur site net, ce qui n'est pas des plus objectif car les surprises une fois sur place sont fréquentes :evil: alors j'ai besoin de vos avis. :wink:
Ces campings rentrent dans mon cahier des charges (complexe aqua, accés plage étang, animations........) mais bon voilà, rien ne vaut un avis de quelqu'un qui y est passé.
La liste: la rive, les écureuils, lou galip, mayotte, lou broustarick.

De plus si ma chérie a réussie à me délocalisé de ma Méditerranée :cry: , c'est pour les Landes donc je veux des ARBRES, pleins d'ARBRES, ma caravane sous une forêt , ombre 100/100 et ça c'est LA condition :lol: , c'est pas facile de se faire une idée avec des petites photos sur un site internet. :roll:

Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour vos informations. :D

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

louis31

Message par louis31 » 07 déc. 2006 09:21

bonjour Ophéo,
je ne connais pas précisément les terrains qui bordent l'étang mais il faut prendre en compte le fait que l'axe de piste de la base aérienne de Cazaux traverse la verticale du lac avec les nuisances sonores qui vont avec ( selon la saison, campagne de tir ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

camping ombragé

Message par Fanchon » 07 déc. 2006 10:34

Bonjour Orphéo : donne moi ton adresse mel, je vais t'envoyer en fichier attaché les photos que nous venons de faire pour deux autres membres de ce forum du camping dans les Landes où nous possédons deux MH ; eh oui, nous sommes caravaniers dans l'âme mais aussi propriétaires de MH dont un que nous louons ; nous allons le plus souvent possible dans ce camping car nous ne sommes qu'à une heure trente de route. Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, l'étang de Cazaux est carrément au beau milieu d'une zone militaire et toute la semaine on entend les avions à réaction ....; à toi de voir. De plus, à mon avis, et pour en avoir un aperçu sur les guides ou par ouï-dire, tu as "choisis" des campings "club de vacances .... très peu pour moi mais il en faut pour tous les goûts, pas vrai. Bonne journée à toi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 08 déc. 2006 22:38

Cazeaux , bof ! ! !
Cet été , nous étions en camping au pied de la dune du pilat , SUPER !!!
Nous sommes allé nous balader a l'étang de cazeaux . IL y a une petite route sympa pour y aller puis ensuite une quatre voie pas très vacances .
Je ne trouve pas l'endroit superbe , et retournerai avec plaisir dans les landes , mais pas a cazeaux ( et encore il n'y avait pas de militaires au mois d aout )
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

qlek
Messages : 56
Inscription : 26 août 2006 22:55
Localisation : 28-FRANCE

etang de Cazaux

Message par qlek » 08 déc. 2006 22:42

Bonsoir à tous, je suis dans le même cas, je recherche des avis sur les campings autour de l'etang de Cazaux. Pour ma part j'ai étais de nombreuses années quand j'etais plus jeune, dans un aire naturel (au Frezat) autour de l'etang de cazaux, mais de ce fait je ne connais pas les campings type "club vacances" au bord de cet étang.
En ce qui concerne les avions de la base militaire, ils ne sont pas une contraite, ils ne volent pas tous les jours et le passage dure à peine une seconde, ce n'est pas Orly tout de même.
J'ai reçu les photos de Françoise du camping Azur, ca à l'air sympas, mais avec mes enfants en bas age 7 4 et 1 an, il me faut des activités pour eux sinon ils risquent de s'ennuyer, c'est ce qui c'est passé cette année en location, c'est pourquoi nous avons investi dans une caravane. Nous recherchons donc un caming avec de l'ombre beaucoup d'ombre, mais aussi avec des activités pour toute la famille. Ce que je peux ajouter c'est que l'etang de Cazaux c'est le top pour les enfants car peu d'eau sur une grande distance, donc on a de la marge pour la surveillance, très peu de risque.
En espérant avoir vos avis moi aussi sur ces camings .
Bon week end à tous.
QLEK

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 10 déc. 2006 17:05

Bonjour à tous, :D

Eh oui, françoise je vais dans des campingss "clubs de vacances" :lol: , personellement je trouve que c'est super pour les enfants mais aussi pour les parents car quand les enfants ne s'ennuient pas et sont occupés c'est aussi des vacances pour les parents :wink: ...
Et puis quand on vit à 200 à l'heure toute l'année, on a envie du tout confort pour les congés et pas forcément de relationnel (perso j'en fais 26 heures par jours toute l'année :( ).
Mais je comprend ceux qui recherche des petits campings acceuillants, conviviaux et familial avec un esprit "camping", j'ai suivi mes parents toutes mon enfance dans ce type de campings, heureusement j'étais un peu réservé et je pouvais m'amuser des heures tout seul car au niveau ennui c'était royal. Mais comme on dit, il en faut pour tous les goûts... :wink:

Merci pour vos infos, si quelqu'un connait ces campings je suis prenneur.

Amicalement

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 déc. 2006 20:18

Salut tlm

il y a une camping sympha entre Gastes et Ste. Eulalie en Born,
(pas la fabrique de vacances près de Gaste)
il est sur la commune de Ste. Eulalie une camping municipale à l`epoche:
Camping du lac avec le plage municipal mais pas trop fréqenté la semaine.

sur le photo la plage est visible à droite de port de plaisance, le camping à droit de la rue (impasse)
Image
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 10 déc. 2006 21:33

Bonjour,
Sympa le paysage :D !!! Je vais chercher...
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
Léo37
Messages : 18
Inscription : 27 août 2003 14:09
Localisation : Tours 37 France

Message par Léo37 » 14 déc. 2006 17:48

Bonjour,

Je connais le "lou broustarick" à Sanguinet pour y avoir été cet été pendant les 15 premiers jours de juillet (du 14/07 au 15/08 il faut absolument réserver). Nous avons été déçus sur plusieurs points :
- annimation enfant prévu , supprimée à notre arrivée pour les 15 premiers jours de juillet (c'est pourtant un de nos critères du choix de camping)
- bien qu'ayant demandé un grand emplacement (j'avais donné les dimension de mon "installation" : voir la rubrique attelage), on m'avait fourni un plusque juste. J'ai pu changer car débur juillet il n'était pas encore complet.
- on annonce de l'ombre, mais il faut choisir son emplacement
- beaucoup d'habitués qui reviennent d'une année sur l'autre (hollandais, allemands, anglais, suisses, ..) et réservent leur emplacement.
- éviter les emplacement à l'entrée, car tous les soirs annimation qui dure très tard. Annimations auxquelles tous le monde peut venir (y compris personnes exterrieures au camping), car la salle est comme l'espace aquatique à l'extérieur (proche) du camping.
- les sanitaires : bof, bof et pas assez nombreux ; car depuis qu'il y a des mobils home, un bloc à été fermé.
- c'est un camping municipal et les employés sont très "fonctionnaire"
- ..
Il y quand même du positif :
- espace aquatique
- accès très proche au lac avec plage surveillé

Conclusion : le positif ne l'emporte pas => je n'y retournerai pas.

A+
Renault trafic passenger privilège DCI, 115 cv, 7 places
Caravelair Antares 426 Primavera (2006

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 14 déc. 2006 22:42

Merci pour ton témoignage objectif, en effet ça donne pas envie !
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Répondre

Revenir à « 33 Gironde »