CAMPING A LA FERME BISCAROSSE, MIMIZAN, ARCACHON : VOS AVIS

Campings dans le département 40 (Landes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sandra
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2008 10:35
Localisation : BELGIQUE

CAMPING A LA FERME BISCAROSSE, MIMIZAN, ARCACHON : VOS AVIS

Message par Sandra » 21 nov. 2008 15:38

Bonjour à tous,

Je souhaite un maximum d'avis sur les campings à la ferme dans les environs de Biscarosse, Mimizan , Arcachon ... pour l'été 2009.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on y passer quelques nuits seulement en pleine saison ?

Merci à tous pour toutes vos informations

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings pour une ou deux nuits

Message par Fanchon » 21 nov. 2008 19:25

Bonsoir Sandra : tu as déjà posé la question dans un autre post ..... que ce soit des campings traditionnels ou des campings "à la ferme", je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y passer seulement deux ou trois nuits ? peux-tu nous en dire plus ? as-tu déjà repéré des campings qui t'intéressent ? as-tu pris contact avec les gérants ? t'es-tu entendu dire que tu ne pouvais pas passer une ou deux nuits dans le camping ? où ça ? c'est bizarre tout de même ce truc, ça m'est arrivé je ne sais combien de fois d'aller dans un camping "à l'improviste" et de n'y passer qu'une nuit ...... j'aimerais bien que tu nous en dises un peu plus sur tes recherches.
En ce qui concerne les régions que tu cites, je ne connais pas de campings à Biscarosse ni Mimizan mais je connais celui d'Arcachon ...... quant aux campings à la ferme je n'en connais pas, désolé ! Tiens nous au courant, on essaiera de t'aider. Bonne soirée.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Sandra
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2008 10:35
Localisation : BELGIQUE

Message par Sandra » 24 nov. 2008 08:50

Bonjour,

En fait, il s'agit pour nous, de premières vacances en caravane, nous étions des adeptes des hôtels.

Donc, nous ne partons jamais sans réserver bien à l'avance. Le côté aventurier, très peu pour nous.

Or, les campings ne prennent les réservations, pendant la haute saison, que pour des périodes de minimum 7 nuits. J'ai contacté au moins 5 campings dans cette région et ils me répondent tous la même chose.

Si j'ai bien compris, si on fonctionne "au ptit bonheur la chance" il y aurait possibilité de rester 1 nuit ou 2 sans rien avoir réservé ?

Ce n'est pas risquer de tourner en rond pendant des heures et des heures en juillet ?

Merci pour vos infos

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 nov. 2008 11:24

Je n'ai jamais connu de camping à la ferme qui acceptait une réservation !
Les campings à la ferme
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings pour une ou deux nuits

Message par Fanchon » 24 nov. 2008 12:00

Bonjour Sandra ; non, ce n'est pas tourner des heures en rond .... du moins pour nous ; nous ne reservons jamais, ayant été échaudés une seule fois, ça nous a servi de leçon donc, nous choisissons un camping et quelques heures avant d'arrivée, nous téléphonons pour voir si on peut passer la nuit ; en général, il n'y a aucun problème mais il est évident que nous n'allons JAMAIS dans des campings dans des zones hyper touristiques comme le Sud est et en plein mois d'août ; je crois qu'il faut choisir ; de toute façon, je crois que la premier quinzaine du mois d'août étant très demandée (on se demande pourquoi !), il vaut mieux que tu prépares un itinéraire, un certain nombre de campings et qu'à mesure, tu téléphones ..... ce n'est que mon avis.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « 40 Landes »