(05) Cherche camping

Campings dans le département 05 (Hautes Alpes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

secat
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2003 17:51

(05) Cherche camping

Message par secat » 09 juin 2003 11:31

Salut cet été on envisage de partir près du lac de Serre-Ponçon.

Les nuits sont-elles fraiches?

Connaissez-vous un camping sympa?

Merci@+

Jacques 76

Lac de Serre-Ponçon

Message par Jacques 76 » 11 juin 2003 00:40

Bonjour.
Nous fréquentons avec toujours autant de plaisir les rives du lac de Serre-Ponçon depuis de nombreuses années.
L'altitude approchant les 800 mètres, les nuits y sont très agréables, même parfois bien fraîches en début de saison (1ère quinzaine de juillet). De ce fait on y dort très bien, même lorsque la journée a été caniculaire...

Les campings sympas y sont nombreux, le choix est vaste et tout dépend de ce que l'on en attend (voir les sites sur les campings des Hautes-Alpes).

Bonnes vacances.

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 11 juin 2003 19:10

nous aimons également la région du lac de serre-ponçon, c'est vrai qu'il y a plein de camping tout au tour du lac, nous avons retenus un parmi tous, ceux qui ne veut pas direque les autres sont nul.
C'est le camping de st vincent les forts, site: ( camping.st-vincent.les-forts@wanadoo.fr ), vu les prix et les prestations, camping bord du lac et diverse activité possible, vu panoramique. il est vrai que les nuits sont fraiche et donc agréable vu la chaleur de la jounée.
de plus s'est sans réservation et il y a toujours de la place, leur slogan.[/url]
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

secat
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2003 17:51

Message par secat » 12 juin 2003 17:39

Merci a Benoce et Jacques 76 pour ces infos.
Je pense que l'on va se laissés tenter par ce coin.
PS: ( camping.st-vincent.les-forts@wanadoo.fr ) c'est l'adresse e-mail pas un site?

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 12 juin 2003 17:56

je m'excuse, voici l'adresse du site: www.saint-vincent-les-forts.com
Vous verrez les nuits sont trés agréables, et il n'y a pas la foule de la cote d'azur, et il y a vraiment plein d'activités à faire.
bonne vacance.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

secat
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2003 17:51

Message par secat » 13 juin 2003 15:55

Salut et merci pour ton site, moi il me plait bien ce camping .
Mais mon épouse se demande si nuits fraiches veut dire mettre une petite laine à 18 heures.
Enfin les enfants veulent savoir si il y a de l'animation ( soirée dansante le week-end ).
@+

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 13 juin 2003 19:55

En fait, pour arriver au camping, on doit quitter la national et descendre vers le lac, en venant de Gap sur la D900b il faudra tourner à gauche (il est indiqué "Camping Le Fein" bien avant le carrefour ou tout droit ce sera Barcelonnette et à droite Digne-les-Bains avec st vincent-les-forts qui se trouve tout en haut, tandis que le camping est en bas au prés de l'eau du lac de serre-ponçon. Attention à la descente, soyez prudent car la route est étroite et tourne assez fort par endroit, mais n'ayez crainte ça passe très bien avec de grosse caravane, il faut juste faire attention quand on croise un autre véhicule.
En ce qui concerne la fraîcheur du soir, moi personnellement je restais en t-shirt toute la soirée, par contre mon épouse mettait un très léger pull ou autre, mais bien après 20h00. Les couchers de soleil sont magnifique, et pour les orages, bon ça fait du bruit, mais si vous regardez la carte vous remarquerez que le lac forme un Y, et on peut remarquer que ceux-ci empreinte le chemin du barrage vers Embrun et beaucoup moins souvent vers Barcelonnette.
Pour les dancings, comme cela n'est pas mon truc, je ne peux pas vous répondre, certaine activité en soirée sont organisé par le camping mais pas tout les soirs.
Moi, j'y retourne cette année, j'aime trop bien le paysage et la fraîcheur de la nuit qui permet de bien dormir.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

secat
Messages : 15
Inscription : 23 févr. 2003 17:51

Message par secat » 14 juin 2003 00:28

Bien la je crois que l'on a assez d'élément pour pouvoir passer de bonnes vacances.
A bientot en aout peut-etre si je vois une picasso hdi et une hobby 440sf
Merci encore.
@+

Répondre

Revenir à « 05 Hautes Alpes »