(15) vic sur cère

Campings dans le département 15 (Cantal).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
triton17
Messages : 30
Inscription : 11 nov. 2004 09:37
Localisation : la rochelle france

(15) vic sur cère

Message par triton17 » 19 mai 2007 18:40

bonjour,

connaissez vous le camping municipal de vic sur cère dans le cantal.
Vos avis nous intéressent.
merci :P
eriba triton 418 gt lit fixe
mégane II 1,9 dci 120 ch
la rochelle france

gamafon
Messages : 88
Inscription : 10 sept. 2006 20:31
Localisation : les clouzeaux-85-FRANCE

Message par gamafon » 19 mai 2007 22:25

connais pas ce camping, mais le coin est super, avons passé l'été dernier au lioran, et vraiment, c'était super, malgré le temps du mois d'aout qui n'avait pas été super.
nous étions passé à vic, et je me rappelle bien de leur marché. très bien.

j'espère que d'autres pourrons t'en dire plus.

bonne continuation
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

Avatar de l’utilisateur
cybernales
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2007 09:01
Localisation : saint gervazy 63 France

Message par cybernales » 10 juin 2007 11:01

salut à tous,
je confirme en tant qu'auvergnat d'adoption , le massif du Cantal , c'est ENORME :shock: surtout pour des randonneurs en montagne et des passiones de fleurs sauvages / attention le climat peut etre rude (dans les deux sens , j'y ai deja vu de la neige en Juin ...) mais quelle nature !!

mecatech
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 19:52
Localisation : Nimes - FRANCE

Re: (15) vic sur cère

Message par mecatech » 22 sept. 2010 21:01

bonjour

voila, je vais vous exposer les faits et la mutation du camping de vic sur cere , anciennement appelé camping du carladez et appelé aujourd'hui camping vic nature........ :roll:

Plus de 20 ans que je connais le camping , et ce a des diverses periodes allant de juin a septembre.

Cette année, ( debut juillet 2010) nous sommes allés comme toutes les autres années au camping de vic.
Des personnes nous avaient avouées que le camping municipal etait passé en gérance privé. Forcement les prix sont sensiblement plus cher( env 60%), mais bon si les prestations sont en hausses, pourquoi pas, du moins c'etait l'idée qu'on se faisait..... :evil:

2 jeunes nous accueillent, ils sont un peu perdus, mais faut que jeunesse et experience se fasse.... :wink:
Nous sélectionnons notre emplacement, laissons les enfants jouer a la nintendo afin d'etre en paix pour monter l'auvent.

Un des jeunes arrivent et nous demande de mettre le bracelet d'affiliation du camping.
Regardant le bracelet , je m'aperçois que celui -ci est impossible a retirer....., vous savez ces bracelet que l'on mets lors de journée évènementielle, large de 2 cm et qu'il est impossible a retirer.......
je regarde le jeune homme et lui dit un brin excédé: désolé mais je veux pas ressembler a une chevre.... ===9
Il est clair que lorsque un campeur monte une tente ou un auvent , le plus courtois c'est de le laisser en paix.......... avant qu'il s'enerve sur l'auvent :wink: et pas sur autre chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma femme lui avoue que cela n'est pas tres judicieux comme signe d'appartenance , et que si on fuit le sud de la france ( ma region d'origine, nimes) c'est pas pour retrouver ce type de signe distinctif a la campagne où il fait bon vivre. Le catal c'est la nature a l'etat brut, des paysages, de la bonne viande et du bon fromage. A quoi bon vouloir ressembler aux camping balnéaires du sud lorsque les campeurs recherchent calme , nature et bien etre........ :idea:

Prenant acte de nos propos, la personne s'en va.
10 minutes apres , une autre personne se presente comme la gerante du camping. ( nous sommes au montage de l'armature du auvent......)

Elle nous interpelle, ma femme lui demande deux minutes d'attente, mais elle réitère son injonction. Ne voulant pas se faire mal voir et se faire remarquer , ma femme me laisse en plan avec le piquet, sous l'auvent, et entame la discussion avec cette personne.

d'entrée c'est assez tendu, je cite:

- vous mettez les bracelets ou alors vous pouvez partir

-( ma femme) mais pourquoi de tel bracelet, cela fait 20 ans que l'on vient et jamais nous n'avons eu ce type de signe d'appartenance...

- c'est qu'il y a des personnes qui profitent des sanitaires ...

-excusez moi mais depuis que l'on vient ici ( env 20 ans), peut etre une personne s'est introduite pour acceder aux sanitaires tout au plus....

-cela ne fait rien, il faut mettre le bracelet, sinon si vous etes pas content vous pouvez partir...............mais si vous restez, il faudra mettre les bracelets sinon sans cela, vos enfant resterons a s'abrutir comme en ce moment sur leur jeu video....... et l'accès aux structures leur sera interdite.

Estomaquée, scotchée par ces propos, m'a femme a jugé bon de ne pas repondre et a coupé court a la discussion. L'indifference, avec ce genre de personne est la meilleure solution.

Rien qu'a voir le comportement, le phrasé et sa tenue vestimentaire, ma moitié a bien compris a qui elle avait affaire: a une personne sans cortex :evil: .


Partis pour rester 3 semaine , je me suis posé la question partir ou rester.
Mes enfants ont leurs habitudes, leur copains, et nous avons decidé de façon collégiale de rester, mais personnellement sans bracelet.

alors:
les activitées supplementaires par rapport aux autres années :

reduction sur certaines activitées hors camping( mais rien de transcendant qui justifie 60% d'augmentation)
3 chateaux gonflables
une animation par jour ( mais en fin juin apparement c'est pas pareil........mais le prix.......sic )

a savoir que l'animation culinaire ou mon fils s'etait inscrit , etait simplement une reunion de demontration et de vente tupperware ..... :evil:


les activitées ou services disparues:
points d'eau fermé aux 4 coins du camping( obligation d'aller au sanitaire)
3 ou 4 sanitaires ouverts pour environs 60 personnes ( auparavant + de 10)( fin juin, debut juillet)
le nettoyage des sanitaires 2 fois par jour remplacé par 1 nettoyage du ou des sanitaires s'ils etaient jugés sale par la personne en poste a l'acceuil....
club enfant ( lors des marchés du village, une jeunes fille gardait, contre 2€ , les enfant et animait les 2 heures de garde)
la bonne humeur de la gérante municipale
et surtout l'esprit cantal, nature


voila ma description du tableau sur l'ambiance, le ressentie d'un camping qui a perdu son âme.

nous sommes resté a peine 14 jours
Nous avons été tres decu par le fait:
1- " a la mer ils font du fric , et bien nous aussi on va en faire.... " ( je le repete c'est pas le genre des vacanciers du cantal....)
2- qu'on fasse des animations bidons style reunion tupperware auquel mon gamin de 11 ans a assisté.
3- aux prestations sur les sanitaires et l'eau en distribution seulement aux sanitaires.
4- forcement au prix prohibitif ( 60% de hausse) pour des prestations en net recul...

Enfin le gerant du camping a 3 camping aux environs de vic:

camping vic nature
camping la pommeraie
Camping Nature Les Trois Châteaux

en esperant que cette " holding" n'entache en rien l'esprit cantal qui reigne dans les autres camping de la region

salutations

a+

sarrasins

Re: (15) vic sur cère

Message par sarrasins » 23 sept. 2010 16:29

===8 ===8

voilà ce qu'il faut pour faire fuir (à force de voir des grandes structures qui font du fric dans les reportages bidons, ben ca donne envie d'en faire !!!)

moi je serais partis
nous avons fait un camping avec bracelet cet été mais il était justifié par un complexe aquatique ouvert aussi au public donc nous avons accepté !!!

mais que faire si on est allergique au latex ?????

font ils partie d'une chaîne de campings ?? si oui réclamation

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (15) vic sur cère

Message par Pilou » 23 sept. 2010 20:08

J'ajoute que c'est très bien expliqué par les gérants, si on parle du même camping, Laurent :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (15) vic sur cère

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2010 21:38

Que je suis heureuse de ne jamais envisager une réservation, et de ne pas placer d'auvent.
ILLICO PRESTO je disais ciao et au plaisir de ne plus jamais vous revoir!!!!
Deux expériences malheureuses et sans réservation :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 131&t=3140 et comme par hasard je retrouve l'ex gérant de ce camping au lac du Bourget, physionomiste je suis, je n'ai pas manqué de me rappeler à son souvenir !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ac#p241716

Caravanière je suis, en commerce je fus. JAMAIS je n'accepterai les dictats que l'on veut m'imposer.
Comment boucleraient-ils leur budget les campings et les concessionnaires???? sans notre participation ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: (15) vic sur cère

Message par Jevalsol » 15 oct. 2010 22:48

tu fait 60 Kms de plus sur la 122 direction Figeac et tu t’arrête a Maurs belle vile et petit camping très sympa et calme avec tennis et piscine et wifi compris dans le prix

gardien très sympa belle ville avec un beau marché.
Dernière modification par Jevalsol le 27 mai 2018 21:56, modifié 1 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

mecatech
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2010 19:52
Localisation : Nimes - FRANCE

Re: (15) vic sur cère

Message par mecatech » 02 août 2014 20:07

bonjour

cela fait 3 ans maintenant que nous allons au camping de saint germain l'herm

c'est de l'autre coté de la A75 vers issoire, en haute loire.

gerant hyper sympa, prix tres correct et piscine chauffé.

le top :wink:

http://www.camping-le-saint-eloy.com/


a+

Répondre

Revenir à « 15 Cantal »