[74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Campings dans le département 74 (Haute Savoie).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par Pencroft » 08 nov. 2013 22:03

Image
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par pachounette » 08 août 2014 10:32

Bonjour,

J'ai fais une halte de 3 nuits dans ce camping en juin. Très agréable, sous les pins, au bord du lac, chouettes piscines, mais trop de mobilhomes à mon goût, si encore les emplacements étaient regroupés dans un seul endroit ça serait mieux mais ils sont éparpillés dans le camping au milieu de mobilhomes qui sont là à l'année, donc des habitués et qui ne disent même pas bonjour aux gens qui sont là quelques jours.

Bref je n'ai pas aimé me retrouver encerclée de mobilhomes, c'est dommage.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par Philcox » 12 juin 2017 17:50

Bonjour ,

Voilà , cette année , on change un peu, on remonte vers la Suisse .
Nous venons de réserver 2 semaines dans ce camping qui fait maintenent partie de la chaine Trigano-Campéole.
Nous avons hésité avec le Saint Disdille , juste à côté avec des commentaires plus récents mais qui ne dispose pas de piscine . Certes le lac est à proximité mais j'ai peur que l'eau ne soit assez chaude pour nous .

Je vous tiendrais au courant de notre expérience
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par Philcox » 02 août 2017 12:41

Bonjour ,

Nous sommes actuellement dans le camping de la Pinède, bon effectivement il y a beaucoup de mobilhome dispersés dans tout le camping. Les emplacements sont relativement spécieux , certains plus ombrages que d'autres .
Ma première remarque est la taille du camping , une vrai usine , une ruche avec énormément de monde . Comme les emplacements sont dispersés , il y a plusieurs blocs sanitaires qui sont d'ailleurs nettoyés plusieurs fois par jour , sanitaires jamais très loin des emplacements et en suffisance .
Il y a des animations auxquelles nous n'avons pas participé.
Accès direct à la plage et au petit port de plaisance privé, possibilité de pêcher directement dans le lac.

Très bel endroit, bien entretenu,excellent accueil , relativement calme vu la taille du camping .
Les sanitaires sont propres et modernes avec eau chaude et douches et Wc , machines à laver le linge.

Nous venions d'un camping à taille humaine, cela fait drôle d'avoir tant de monde .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par CPD38 » 12 janv. 2018 10:51

Apparemment ce camping n'est plus municipal mais fait parti du groupe "Campéole"
Ça ne change peut-être rien au camping si ce n'est les tarifs.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [74] Excenevex - Camping La Pinède (Lac Léman)

Message par Philcox » 21 juil. 2020 23:29

Bonsoir,

Nous y sommes retournés, nous passons un excellent séjour, à cause du COVID, le camping n’est rempli qu’à 75% . Énormément de suisses.
Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour. La sécurité patrouille en vélo même la nuit ...
Ah oui, apparemment, le camping va intégrer le groupe Huttopia

https://www.camping-lapinede-excenevex. ... EzEALw_wcB
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « 74 Haute Savoie »