(66) Le Barcarès : Camping Le Tamaris ***

Campings dans le département 66 (Pyrénées Orientales).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

(66) Le Barcarès : Camping Le Tamaris ***

Message par gege06 » 20 août 2008 11:27

On revient de la bas !!

alors ne pas aller au TAMARIS avec ses 3 étoiles

douches chaudes 1,30 euros !! pas par jour !!
la douche !!

pas de bracelet on peut pas aller au restau ? MDR
surtout le premier jour

la piscine c est pas du tout l entete du site internet
(bon y a marqué "photo non contractuelle" ca veut tout dire !!)

sanitaires sales !! trés sales

debut aout 1 sanitaire ouvert !! apres que pas mal de personnes aient ralés ils en ont ouvert un deuxiéme !!
mais fermé apres 0h30 !!
sauf 1 wc a l entrée ouvert toute la nuit
etc.................................

d autres "echos" aussi ne pas aller au "SABLE D OR"
echos d autres vacanciers :shock:
Dernière modification par freteurr le 16 sept. 2015 00:51, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
dr jones
Messages : 14
Inscription : 29 août 2008 10:53
Localisation : Idron - 64320 - France
Contact :

Message par dr jones » 30 août 2008 10:47

salut

pour ton camping, cet le principe a mon avis qui est pas bon, car

effectivment tu annonce la douche a 1.30€ mais cet pas une surprise tu le

savais en réservant cet spécifié sur le site

de plus , quand tu regarde les tarif a la nuit des emplacements rien ne

m'étonne .En pleine saison il affiche 26€ alors que partout les tarif tourne au

alentours de 35 a 45 voire plus le forfait :2 pers. + 1 emplacement simple
+ tente ou caravane + 1 voiture

En ce qui concerne la piscine , par rapport au phot du site ( non contractuelle) aurais tu quelque photo a nous montré.

merci
Image

Bürstner 5156 Lux de 1980 => Xsara Picasso HDI90
Auvent Trigano Elysée en 2.70 de profondeurs

gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

Message par gege06 » 03 sept. 2008 15:26

ben le problème c est que j' avais pas tout compris !!
pour la douche je pensais que c 'etait un forfait jour à 1,3 euros j/prs

pour l emplacement c' était notre première expérience avec la caravane
et c est pas nous qui avions reservé :(
si non je pense qu on aurait comparé avec les autres camping du coin

avant c 'était CC a l arrache et si c était pas bien GAZZZZZZZ on partait

mais sur le principe
26 euros + 4 douches + bracelet .... = plus de 30 euros quand meme

piscine on a pas mis les pieds donc pas de tofs

pour le reste meme si ca partait donc peu cher :shock:
un seul sanitaire et de surcroit sale

ceci dit vu d autres post il semblerait que par la bas cela soit pas forcement terrible et assez cher

les enfants se sont arrétés au retour 3 jrs sur palavas les flots
super accueil , super camping (j ai pas le nom) et
dans les memes prix de l ordre de 26 euros TTC

d ou tout l interet des rubriques par région

super !!
bien !!
a éviter !!

etc...............

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 23 oct. 2008 10:50

Principe n° 1 : on évite la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie,

Principe n° 2 : on commence à éviter celle de l'Atlantique, de l'Espagne à Oléron voire un peu plus haut.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 23 oct. 2008 11:08

Pierrot74 a écrit :Principe n° 1 : on évite la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie,

Principe n° 2 : on commence à éviter celle de l'Atlantique, de l'Espagne à Oléron voire un peu plus haut.
Tu peux aussi laisser ta caravane au garage dans ce cas là :cry: :cry: :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 23 oct. 2008 11:22

Je privilégie plutôt les campings qui ont le malheur d'être à 500 m ou plus à l'intérieur des terres, bien plus calmes, moins chers, moins peuplés.

Et moins de moustiques.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2008 11:25

Dan le bricoleur a écrit :
Pierrot74 a écrit :Principe n° 1 : on évite la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie,
Principe n° 2 : on commence à éviter celle de l'Atlantique, de l'Espagne à Oléron voire un peu plus haut.
Tu peux aussi laisser ta caravane au garage dans ce cas là
Bonjour,

Moi aussi j'évite le littoral en pleine saison....
Déjà à cause de la foule puis des tarifs prohibitifs pratiqués, sans compter que souvent sur ces terrains, il y a des "animations nocturnes" sauvages qui ne sont pas de mon goût !
(j'ai "donné" plusieurs années sous toile au Porge Océan ! )

Il y a de très beaux campings, de toutes les catégories, à l'intérieur des terres, et il suffit de comparer les tarifs en haute saison pour de suite se faire une idée par rapport au littoral....

De même j'évite aussi les "grands campings" de 500 places et plus où tu n'es plus qu'un N° même au bout de plusieurs semaines, même si tu n'en est pas à ton premier séjour !

Mes recherches pour les périodes d'été portent sur des terrains de moyenne surface en *** dans l'intérieur des terres.....

Mes derniers séjours en été ont été en Corrèze (plusieurs années), dans le Lot, dans la Nièvre, en Ardèche, en Dordogne (plusieurs années), et en Auvergne....

A la rigueur en hors saison je continue à aller sur le littoral, les prix y sont tout de même abordables....
(la Tranche sur Mer, Narbonne, Arès, Houlgate, Le Grau du Roi....)

Il est vrai que sans enfant les "contraintes" sont différentes....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2008 12:03

Bonjour,
Si on doit éviter la côte, je vends immédiatement la caravane, et j'achète un MH en bordure de mer , ou alors, j'effectue tous les jours mes 40km qui me sépare du littoral.
Si je fais du caravaning c'est pour être au plus près possible de la mer pour pratiquer mes activités nautiques, et entendre le bruit des vagues depuis la caravane.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 23 oct. 2008 12:04

Pierrot74 a écrit :Principe n° 1 : on évite la côte méditerranéenne de l'Espagne à l'Italie,

Principe n° 2 : on commence à éviter celle de l'Atlantique, de l'Espagne à Oléron voire un peu plus haut.
Bonjour,
Puis je connaitre les raisons et les motivations de ces principes?
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2008 12:43

@ Bernard44

Chacun sa motivation, chacun ses goûts.... Heureusement !

De plus demeurant à proximité de l'Atlantique tu en es moins privé que les parisiens.....
Il en est de même pour ma famille qui demeure près de Caen et qui, si le temps le permets va faire une ballade "digestive" en bord de mer le dimanche après-midi, y compris ma maman âgée de 82 ans qui fait ses 2 ou 3 km à pieds !

Personnellement, nous aussi nous avons pendant longtemps considéré que des vacances "loin de la mer" ce n'était pas des vacances...
Puis (avec l'âge ???) nous avons essayé autre chose, et ma foi tant que le camping est équipé d'au moins une piscine, cela nous suffit, et il y a de belles régions à découvrir à l'intérieur du pays, à l'extérieur aussi d'ailleurs mais jusqu'ici sans la caravane !
(Suisse et Tyrol en mai en solo !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2008 14:08

Bonjour,
Oui bien sûr j'ai la chance d'habiter proche de la mer, mais même avec l'âge (58 ans) je ne peux encore moins m'en passer, quand l'été je m'en éloigne je m'enmerde royalement. Je passe tous mon temps sur l'eau.
La seule activité qui m'en éloigne est la randonnée en montagne, mais dans ce cas je pars sans la famille, sans la caravane, et uniquement avec des tentes légéres.
L'année prochaine je serais en retraite, je partirais 4 mois sur le camping séparé de la mer par une dune, et sur l'emplacement le plus proche de l'accès mer, et 1 mois pour faire la traversée intégrale des Pyrénées.
J'ai pensé un moment investir dans une maison sur le littoral, mais les prix étaient très élévés, même pour une maison à 1km de la mer, ce qui est impensable pour moi.

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Message par Pierrot74 » 26 oct. 2008 10:50

Bonjour à tous,

Aucune connotation provocante dans mes propos. Juste quelques déceptions à chaque fois que j'essaie d'y aller. Il est vrai qu'il vaut mieux éviter la "haute saison", du moins je pense, car je ne bouge pas pendant pendant celles-ci. Une habitude... Par contre j'essaie parfois d'y aller en limite de période (octobre). J'ai été déçu des comportements. Je pensais qu'après le grand flux touristique, les locaux étaient plus sereins. J'ai du mal tomber. Un restaurant référencé qui me présente une once de lotte mal décongelée dans mon assiette, les chiens refusés dans un camping peu occupé, des toilettes fermées, des emplacements fermés, des crispations quand je dis que je reste deux nuits, des attitudes peu commerciales dans un contexte économique en perte de vitesse, des petits trucs qui agacent.
Il faut dire que je ne fonctionne pas comme tout le monde. Je retourne rarement dans les mêmes coins et je me déplace sans programmer mes points de chute. Je n'ai donc aucune référence quand j'arrive dans un coin. C'est la découverte totale.
J'ai remarqué que ce genre de mésaventures, étaient plus fréquentes sur le littoral méditerranéen français. Je commence à le voir apparaître sur les côtes de l'Aquitaine. Mais la France est tellement diversifiée, que chacun peut se faire plaisir à sa manière.

Par contre j'ai basculé sur la Dordogne (Beynac - Le Capeyrou). Que du bonheur. La Dordogne en kayak au pied des châteaux, pour une poignée d'euros, les cous de canard, le foie gras, la bonne humeur des locaux (j'en ai pas vu un faire la gueule) et le camping, occupé par une majorité d'Anglais, discrets, avec qui les contacts sont faciles, sains et sans à priori.

Pour info : cette année j'ai fait un peu moins de 4000 Km en deux fois (mai/juin : côte océanique de Noirmoutier jusqu'au sud et septembre/octobre : alpes - vallée du Rhône - Causses - Périgord et le plateau des mille vaches). Je teste le matériel pour préparer un périple (j'hésite entre entre Irlande+GB et la Suède+Finlande sans limite de temps). J'ai donné plusieurs fois pour le Cap Nord en 4 semaines, c'est trop court. L'idéal serait de partir à deux ou trois équipages.
J'ai des projets plein le sac (Turquie - Roumanie - Maroc que je ne connais pas en pole position). S'il y a des amateurs (retraités), je prends et on étudie.

Cordialement à tous.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Avatar de l’utilisateur
david52
Messages : 13
Inscription : 19 sept. 2007 20:45
Localisation : 52 - FRANCE

(66) Le Barcarès : Camping Le Tamaris ***

Message par david52 » 15 juin 2011 12:12

Bjr,
Nous souhaitons effectuer un séjour en caravane au camping Le Tamaris à Barcarès début juillet 2011.
Bien que le tarif soit attrayant, nous remarquons de nombreuses observations sur le net très négatives.
Pouvez-vous nous donner votre avis sur ce camping, le changement de direction supprime-t-il les remarques négatives sur ce camping.
Merci d'avance pour vos observations.
Dernière modification par freteurr le 29 juin 2015 12:41, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet

Répondre

Revenir à « 66 Pyrénées Orientales »