BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Message par leclubdes5 » 06 déc. 2009 20:43

Quel endroit magnifique!!!!!Cela fait rêver ,merci pour ces si jolies photos

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Message par veronica999 » 07 déc. 2009 13:49

BONJOUR à tous
oui nous avions trouvé ce village un peu délaissé ...(c'était en septembre) - il est au bout du lac Ste Croix et nous avons été surpris de le voir aussi joli - à côté de l'ancien lavoir, sur une plaque on parle de la Grande Fontaine de 1603 : "un arrêté défend de laver le linge pour ne pas souiller l'eau ..." (ils sont respectueux dans ce village ! :) ) - je joins aussi une ruelle de Bauduen
Nous avions fait un pique-nique au bord de l'eau devant le petit port (abrité du soleil par un arbre) en admirant ce beau lac turquoise - un bon souvenir - ça valait tous les restau. du monde ! !! :) :) :)
Merci au Clubdes5 - Michel88 - serge et Sarrasins pour vos messages et Merci à pomgirl pour toutes ses belles photos si bien prises -
Tout ceci permettra de faire connaitre Bauduen.
Véronica.
fontaine 1603 Bauduen V2.JPG
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Message par CHOFFLET » 13 janv. 2010 22:34

Bonjour,
Cette été nous pensons partir en vacance a BAUDUEN au camping du VALLON,

que pensez vous de ce camping? Nous partons avec deux enfants 4 ans et 2 ans
La région est très jolie qu'est qu'il y a a visité?
il y a qque année nous somme allé à Moustier St marie
Merci d'avance
===3

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Message par veronica999 » 13 janv. 2010 23:20

Bonsoir,
Je ne connais pas personnellement ce camping - mais j'y suis passée devant, il a l'air bien - nous étions au camping Rose de Provence à Riez (que je recommande) vous avez des sanitaires très bien ( une petite salle de bain pour laver les enfants en bas âge - sèche cheveux - table à repasser etc ) - il est à environ 15 kms du lac Ste Croix et pas loin de Moustiers Ste Marie - Les propriétaires de "Rose de Provence Riez " sont des personnes extrêmement sympathiques - si je devais revenir dans la région je reviendrai chez eux - De plus à pied vous pouvez aller faire vos courses aux petits commerces dans Riez, c'est un village très attachant, à Riez vous avez le marché sur la place deux fois par semaine.
D'autres personnes vous répondront pour le camping des Vallons à Bauduen je pense -
A visiter: vous avez tous les villages autour du Lac Sainte-Croix - Moustiers Ste Marie (très joli village avec ses ventes de porcelaines célèbres) - vous avez le village de Valensole - Manosque (ville natale de l'écrivain Jean Giono) avec ses petites places ombragées, ses marchés, son campanile (un des plus beaux de la région) - il y a aussi Gréoux (ville thermale) -
Vous pouvez faire les Gorges du Verdon (mais en voiture) pas de caravane ...(prenez de l'eau.. car il y a peu de café bar :) dans les gorges) - A l'est des Gorges vous avez la jolie ville de Castellane (à voir) - au nord est du Lac Ste Croix - passé le Pont du Galetas (belle vue depuis ce pont) vous trouverez en hauteur -début des gorges - le joli village d'AIGUINES - nous avons déjeuné en haut de ce village au "Restaurant de l'Aigle" - une grande terrasse pour y déjeuner - de là vous voyez tout le lac Ste Croix - c'est un restaurant correct, les propriétaires sont sympas et vous aurez une superbe vue - Vous dites que vous y allez en été donc à côté de Moustiers et du Pont Galetas, vous pouvez trouver des endroits au bord du lac, faire du canoë, du bâteau électrique etc.. - les lavandes commencent à pousser fin juin , irez vous en juillet ou en aout ?
Je fais tout ceci de mémoire, nous y sommes restés un mois - si je vois d'autres villes ou villages à voir, je vous dirai.
cordialement.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: BAUDUEN - Camping près du LAC STE CROIX

Message par CHOFFLET » 14 janv. 2010 10:35

Merci pour les infos
Bonne journée
Doniphan ===3 ===3

Répondre

Revenir à « 83 Var »