(83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par freteurr » 20 avr. 2013 19:10

@ Bonaud,
Si c'est ce camping : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15&t=19216, je n'ai pas de critique sur la piscine. ===2

Ce sujet parle bien d'un camping haut gamme.

Par contre côte superficie des emplacement, je me demande si ça été vraiment mesuré
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par paroum24 » 20 avr. 2013 21:13

Le camping a bien évolué depuis notre passage il y a trois ans. Nous avons gardé le souvenir d'u n sanitaire d'une propreté rarissime et d'un décors ravissant. Partie basse impec, mais aussi un relief redoutable à aborder après mure réflexion seulement ! A bon entendeur salut !!
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par Fanchon » 20 avr. 2013 22:56

@Amphysbaenas

Loin de moi l'idée de te vexer .... ton reportage est très complet, c'est un fait ... mais mille excuses (il faut au moins ça ), rien que de voir tes photos, c'est le genre de "camping" qui n'est camping que de nom ... qui me ferait fuir ; je suis comme Bonnaud, une caravanière pure et dure et bien que tu penses qu'il faut évoluer ..... eh bien non, ce genre de terrain est tout simplement une pompe à fric faite pour faire croire aux clients qu'ils vont passer de bonnes vacances, surtout dans le sud .... je n'ai pas l'intention de te convaincre ..... chacun est libre d'aller où il veut et de dépenser ses sous comme il veut ..... ne te fache pas, ça n'en vaut pas la peine ...

PS : regarde la date de mon inscription et regarde le nombre de mes messages : tu remarqueras que je n'interviens pas beaucoup ; mais encore une fois, tes photos m'ont fait réagir au delà de ce que je souhaitais. Encore pardon.

===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par pachounette » 26 avr. 2013 11:53

Merci pour ce petit reportage.

Trop loin de la plage pour moi, mais à cette période ça dérange pas trop vu la température de la méditerranée en ce moment :roll:

Je veux pas contredire tout le monde mais moi j'aime bien ce genre de camping qui "bouge", mais en hors saison, je n'irai pas au mois d'août.

Je comprend quand tu dis que certains ne disent pas bonjour, ben oui les mentalités ont évoluées, le style des personnes qui fréquentent les campings aussi, c'est tellement à la mode depuis quelques années.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
meinhobby
Messages : 148
Inscription : 02 nov. 2007 20:05
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par meinhobby » 26 avr. 2013 23:08

Merci pour ce reportage très complet !
Je ne comprends pas trop les commentaires acerbes qui dépassent la simple discussion. Le reportage est complet, intéressant, argumenté et documenté
Après libre a chacun d'aimer ou non ce type de camping, d'adhérer ou non a ce type de vacances mais les commentaires sont plutôt du genre "c'est du n'importe quoi d'aller dans ces endroit pour gens friqués ..... " chacun peut commenter mais dans les limites de la critique
Pour info
Je connais ce camping pour y être aller en haute saison
C'est sur c'est cher mais on a tout sur place dans un endroit paradisiaque et super pour les enfants
Attention a l'accès aux emplacements avec une grosse cara : il vaut mieux repérer les lieux ...
Image
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par lancia » 31 janv. 2016 09:10

Quelqu'un y a t il séjourné en 2014-2015... quelle est l'évolution?

La situation me convient, les animations pour les jeunes aussi.
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par CPD38 » 13 août 2018 14:14

Bonjour
Je viens de passer 8 jours dans ce camping. Le seul point positif est sa piscine. La plus part des emplacements sont par paliers et en contre bas des allées. De nombreuses caravanes raclent le bitume avec les longerons du châssis. Certains caravaniers n’arrivent même pas à monter leurs caravanes. Il faut faire appel à leur tracteur.
Par contre les sanitaires sont très propres.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

paroum24
Messages : 110
Inscription : 10 juin 2012 11:27
Pays : France
Localisation : Périgord

Re: (83) Camping Les Tournels (*****) Ramatuelle

Message par paroum24 » 13 août 2018 14:29

CPD38 décrit assez bien la situation que j'ai connue il y a quelques années. Mais il y avait alors une partie basse où il n'y avait aucun risque pour s'installer. Mais en hauteur il fallait vraiment un matériel adapté pour monter les chemins à très forte pente (j'y avais laissé mon embrayage par prétention!). Nous y avions trouvé beaucoup de charme par la proximité de la mer, en fait accessible en bicyclette seulement. Mais il y avait aussi une promenade à travers les vignes pour aller à pied à une épicerie dans ce merveilleux paysage. Et puis le charmant marché de Ramatuelle près de l'office du tourisme où la responsable écrivait à la craie les activités du moment. Mais c'est vrai que l'accès aux emplacements du haut dans l'espoir de voir la mer est une épreuve que tout le monde ne peut pas affronter!!
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009

Répondre

Revenir à « 83 Var »