(83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Campings dans le département 83 (Var).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ledrag
Messages : 30
Inscription : 08 août 2005 20:41
Localisation : Charleroi

(83) VILLECROZE : Camping *** Club Le Ruou : qui connais ?

Message par ledrag » 10 mars 2006 23:17

Bonjour j'ai trouvé un camping qui me semble pas mal, mais une connaissance m’a dit qu'il était situé juste à côté de la nationale et de ce fait assez bruyant. :(

Voici son nom Camping Club Le Ruou - RD 560 - Les Esparrus

http://www.leruou.com/

Si vous y avez déjà séjourné merci de me donner vos impressions.


Camping Club Le Ruou - RD 560 - Les Esparrus - 83690 Villecroze

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 04 avr. 2006 22:31

Pas apprécié, je m'expliquerai plus tard, je viens de rentrer (ce n'est que mon opinion)
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 20 août 2006 15:26

Bonjour a tous et voila ma première expérience de vacance en caravanes avec un camping.

Nous sommes parti vendredi 28 juillet, vers 19h00 nous avons roulé jusqu’à 1h et nous sommes arrêtés sur un parking d’autoroute à coté de camion, nous avons dormi jusqu’à 8h, déjeuné et nous sommes reparti. On a roulé jusqu’à Sisteron arrivé vers 20h et on s’est arrêté sur le parking du centre ville pour passé la nuit et nous avons assisté a un concert gratuit sur le coté du parking géniale. Ensuite, on a repris le chemin pour aller au camping où nous avons réservé nos vacances.

Arrivé au camping, nous constatons que le camping est à côté d’une départementale, aïlle. On pensait qu’elle était plus éloignée du camping (moins de 100m). Bon accueille avec au choix une boisson alcoolisée ou un sirop a l’eau plus les explications sur le fonctionnement du camping et les activités. Lundi soir pétanque, canioning, tel jour barbecue, soirée Belge moule frite, etc. Un panneau à l’entrée retranscrit toutes les activités et les prix. Je précise qu’il est dit a l’arrivée qu’il n’y a pas de demi assiette pour les soupers organisés, donc les enfants payent et mangent une assiette comme les adultes… et toutes les assiettes sont a 15€, ça commence. Le lundi soir concourt pétanque 2€ par personne. Les sorties marche organisée 13€ par personne, pas de boisson ni de nourriture offertes avec, tir a l’arc 5€ et ses prix sont pareils pour tous (adulte ou pas) camping familiale, notre voisin sur le camping a quatre enfants, bonjour le coût. Seule l’aquagym et les jeux aquatiques sont gratuits (les jeux aquatiques une fois par semaine). On s’installe et la on se relaxe et vroum, vroum, les voitures, motos et camions sur la départementale pas exagéré, mais pas si tranquille non plus. Camping calme s’est raté, on craint pour les nuits. Et la c’est le contraire de ce que l’on croit vers plus ou moins 19h, ça se calme pratiquement plus de bruit un véhicule de temps en temps mais très espacé. Chouette on va passé des nuits calmes et effectivement jusqu'à 8h du matin, la l’entrepreneur a cote du camping commence, marteau piqueur, coup d’accélérateur d’un véhicule ou je ne sais pas trop bien quoi ? Pendant plus de 2h et pendant plusieurs jours au bout du troisième jours, je vais trouver la patronne et la je lui demande si elle peux demander a l’entrepreneur d’arrêter se bruit. Elle me répond que je peux y aller si je veux… Je me fâche et elle me dit qu’elle va y aller (rien a changé ensuite) pendant mon séjour a part le samedi et dimanche, on l’a entendu tous les jours ou presque. La suite, autour des emplacements, il y a un ruisseau sec, en été du moins. Les voisins avec lesquelles nous avons fait connaissance, nous appelle discrètement pour nous montrer quelques choses, on voit un tas de feuilles jusque la rien d’étrange puis un ras qui sort puis deux puis plusieurs, et il y avait deux tas de feuilles sur le lit du ruisseau. Il va chercher un responsable qui au départ ne le croyait pas et après lui a dit que c’est la nature ici. Il a appelait le patron qui a mit de la mort au rat pendant trois jours et après plus rien pourtant il y en avait encore des vivants.
Le club enfant Très très bien jusqu’à l’age de 7 au dessus, ils font ce qu’ils veulent. On leur donne un ballon et il rentre à la caravane ou se promènent dans le camping sans surveillance.
Emplacement herbeux aux emplacements caravanes pas vu.
Sur notre séjour de trois semaines, deux familles qui avaient réservés, au dû partager la parcelle avec une autre et déplier leurs affaires le lent demain faute de place. Et on a vu que ceux là, donc peut être d’autre ou peut être pas ? (Maintenant forte saison, on peut trouver ça normale, je l’ignore).

Pour le reste, camping bien fréquenté, gens sympathiques, lieux à visiter intéressants et la piscine est bien. Toilettes propres et nettoyées deux fois par jours au moins mais les douches se trouvent avec les wc et il y a cinq wc douche sur le cite des caravanes. Donc fil d’attente par moment mais rien de grave. L’eau chaude pour les douches seulement trois fois par jours après plusieurs personnes terminées l’eau chaude.

Bien tôt les photos sur mon blog.
Dernière modification par Carloscarlos1968 le 20 août 2006 20:05, modifié 1 fois.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 août 2006 15:51

Salut,

Ben on croit vraiment rêver quand on lit ça !

J'espère qu'au moins c'était vraiment pas cher !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 20 août 2006 20:04

On a payé 34,15€ par jour, avec 2 enfants et le courant 6A
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 août 2006 22:20

Mouais, tu m'aurais dit moins de 15 €, j'aurais encore "compris", mais là ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 21 août 2006 19:51

Je tiens à dire que j’ai passé d’excellente vacance et rencontré des gens avec lesquelles on a lié une bonne amitié, mais pas grâce au camping.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 21 août 2006 22:04

Salut,

Bon ben tant mieux ! Dans quelques années tu auras oublié ces misères et ne conserveras que les bons souvenirs !

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6714
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 26 août 2006 09:59

bonjour

en + une taxe ordures ménagères a 0,90 € par jour c fou quand meme
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 22 janv. 2007 13:56

bjr

humm tu m'inquietes car c'est un des campings que j'avais preselectionner, je voudrais partir cet ete sur les gorges du verdon

:evil:
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 23 juil. 2007 17:45

bonjour, je rajoute un post car je viens d'y passer 3 semaines, je suis rentré avant hier.

L'accueil au camping est très bien, c'est la première fois dans une région très touristique que l'on ne me demande pas de payer à peine arrivé.

A l'arrivée on nous fait visiter les places libres du camping pour choisir la sienne (aucune reservation d'emplacement particulier à l'avance) cela évite de se retrouver comme moi l'année dernière avec un emplacement d'office pourrit.

Depuis cette année il y a les emplacements prévilège que j'ai choisi, un peut plus cher (quoi que pour un camping dans le sud j'ai pas trouvé moins cher) mais qui fait 130 m2, de quoi s'installer confortablement.

coté positif du camping
- piscine avec tobbogan super pour les enfants
- un terrain herbeux pour le foot et un terrain de volley ou badminton
- sanitaire tout neuf et très très propre, je n'ai jamais vu si propre et nettoyé de très bonne heure donc pas de dérangement
- patron très abordable
- pas très grand et bien ombragé
- pas de bouchon pour aller faire les courses-

* cotés negatifs
- quelques problèmes récurant avec l'eau chaude le soir pour prendre les douches
- camping se trouvant près d'une entreprise de TP donc un peu de bruit pour ceux qui ont pris les emplacements près de celle-ci.
- activités connexes un peu cher.


en résumé pour un camping du sud de la france, il s'agit d'un bon choix, camping ombragé et très propre, mieux vaut choisir un emplacement préviligège qui ce trouve un peu en hauteur et donc un peu plus éloigné du bruit.

pour monter votre caravane, le camping dispose d'un 4*4 et vous installe gentilment votre résidence sur votre emplacement.

un autre de tarifs pour 5 + un chien en previlège pour 20 jours environs 800 Euros.

je post dès que je peux des photos.
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

jacquot
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008 17:44
Localisation : villecroze-83

réponse à carloscarlos1968

Message par jacquot » 13 janv. 2008 19:51

Bonjour à tous les internautes et blogueurs.................
et plus particulièrement à ceux qui portent un intérêt au Camping-Club Le Ruou.
Je me présente:Jacquot,patron du Camping Le Ruou.
Si je prends aujourd'hui la peine de vous écrire sur ce blog-dont je viens de prendre connaissance-,c'est pour rétablir certaines vérités (et répondre par la même occasion aux esprits bienveillants qui cherchent à nuire à notre établissement) afin que les personnes qui envisagent de séjourner parmi nous n'aient pas qu'un seul son de "cloche" et puissent faire leur choix en toute connaissance de cause.

1-L'adresse du Camping est:309,Route DEPARTEMENTALE 560-83690-Villecroze;donc ni une autoroute,ni une Nationale.L'entrée se trouve effectivement au bord de la route,mais aucun emplacement ni hébergement est à moins de 50 mètres de l'entrée du camping qui s'étage, par ailleurs,à flanc de colline sur 5,3 Ha sous les pins et les chênes.

2-Nos voisins immédiats,ne sont pas une entreprise de BTP,mais un artisan céramiste de Salernes qui contruit un local commercial d'environ (150m²) en cours d'achèvement.
Question:comment peut-on empêcher les maçons de travailler l'été afin de ne pas déranger les vacanciers?

3-Chez nous,tous les campeurs et caravaniers ont le privilège de choisir leur emplacement à l'arrivée et même d'en changer s'ils le désirent.Ce que confirme un des blogueurs(fondfond).De plus nous installons nous-mêmes les caravanes en hauteur pour ceux qui le souhaitent.
Question:un "mauvais" choix à l'arrivée doit-il conditionner les vacances de toute une famille?

4-La Commune de Villecroze ne perçoit pas de Taxe de Séjour par personne mais répercute la Taxe d'ordures ménagères (1 Euros par jour et par EMPLACEMENT) imposée par le Sivom local.
Question:qu'y pouvons-nous?

Pour le reste,je ne m'abaisserai pas,ni ne perdrai mon temps à répondre au tissu de calomnies -et de fautes d'orthographe- de Carloscarlos 1968:ce serait lui faire trop d'honneur!
Par contre je ne saurais trop lui recommander de méditer ma devise:les vacances ne sont jamais que le reflet de notre propre vie,selon que l'on souhaite se la rendre agréable ou pas.En ce qui me concerne,j'ai toujours passé d'excellentes vacances,même si tout n'a pas été parfait.
Désolé pour ces vacances calamiteuses mon "cher carloscarlos" -et encore il n'a pas plu!-,vous faites partie des quelques -heureusement- rares mécontents à avoir séjourné chez nous.Nous en sommes navrés mais ne vous accorderons pas plus d'intérêt,de temps et de patience.................beaucoup d'autre vacanciers le méritent -eux- et nous en savent gré.
Merci à tous les lecteurs.
Jacquot........le patron du Ruou

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 13 janv. 2008 19:56

bonjour, comme je lai dejà dit je confirme de bonnes vacances, le seul problème qui m'a un peu excédé c'est le problème d'eau chaude, j'ai du avoir de l'eau chaude pour la douche une fois par semaine, je pense que c'est du au fait que les personnes louant les mobilhommes ne veulent pas s''embeter à laver la salle de bain et donc viennent au bloc camping,
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 janv. 2008 20:42

Sympa qu'un patron de camping donne son avis. Avec tout ce que les gens peuvent raconter "trop librement" à la Tv ou sur internet, il est bon d'avoir plusieurs sons de cloche.
Pour l'eau chaude, je suis allé dans un camping au Luxembourg, qui dans un soucis d'economie-ecologique, attribuait une clef electronique par famille avec un credit journalier d'eau chaude (base + suivant le nombre de personnes) avec la possibilité de racheter du temps quotidiennement.
Cette clef etait à inserer dans un "lecteur" qui ouvrait le robinet associé avec le decompte visible du temps restant en secondes.
Bien sur cela suppose qu'il faille installer sur tous les robinets d'eau chaude, le lecteur de clef et un afficheur du temps restant.
Le temps estimé etait largement suffisant pour la vaisselle et les douches.
La consommation est maitrisée, connue à l'avance et adaptable en fonction des demandes supplémentaires. Je pense que ca existe aussi en France mais je n'en ai encore jamais vu. Beaucoup chauffent l'eau une fois par jour et il faut passer au bon moment.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
vacoch
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2005 13:33
Localisation : DOUAI 59500 FRANCE
Contact :

Bon camping

Message par vacoch » 20 janv. 2008 10:23

je confirme que ce camping est très correct, mais il faut avoir voyagé pas mal de temps pour pouvoir donner un avis sur tel ou tel camping!
VENTANA BURTSNER 455TS 12 / 2005
EQUIPEE EURO MOVER II


HONDA CRV ITDCI 2.2 03 / 2006

Répondre

Revenir à « 83 Var »