porte velos

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 janv. 2008 00:23

:D A mon avis, avec le prix du Gas-oil, les velos faudra les mettre devant... à la place de la voiture!
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 12 janv. 2008 03:38

A mon avis, avec le prix du Gas-oil, les velos faudra les mettre devant... à la place de la voiture!
ou prendre des voitures a pedales !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 janv. 2008 08:32

TETARUS a écrit : @ Pascal,

je roule de plus en plus et rien ne bouge et je ne fait presque pas
d' autoroute

Pierre
J'ai pas dit qu'il y avait des problèmes avec toutes les caravanes.

Mais je sais qu'avec certaines marques, (pour avoir démonté/réparé les panneaux avant et arrière), que mettre des vélos sur ce genre de porte vélo c'est vraiment tenter le diable.
Mais quand tu vois la flexibilité des panneaux de certaines caravanes, t'as pas forcément envie d'y mettre 40 kg de vélos en porte-à-faux arrière.
Mais je connais d'autres concessionnaires qui soient refusent soit déconseillent fortement ce type de porte-vélos sur certaines marques. Pas toutes non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 09:18

Par expérience, je dirais Hobby pas de soucis,
Gruau et LMC, ça craint un peu, je n'avais pas trop confiance et j'avais mis des sangles en plus sur le poignées pour sécuriser l'ensemble ... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 janv. 2008 12:06

une piste,

cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher.

s'il ya une étape, vélos dehors attachés à la caravane

Qu'en dites-vous?
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 janv. 2008 12:11

Ben pas pratique et faut bien protéger tout cela pour éviter de salir et/ou d'abîmer l'intérieur de la caravane..
Perso, je ne le ferai pas. Je suis très content de les mettre sur le toit de la voiture (qui elle n'est pas en surcharge du tout et il y a encore 100 à 200 kg de marge)...... Facile, aucun problème. Le seul incovénient, faut les enlever quand on arrive en camping et qu'on veut repartir en voiture sans. Mais faut 5 minutes pas plus
Image

julie
Messages : 185
Inscription : 27 août 2007 15:10
Localisation : Lyon-69-France

Message par julie » 12 janv. 2008 13:42

ISTACE Jean-Paul a écrit :une piste,

cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher.

s'il ya une étape, vélos dehors attachés à la caravane

Qu'en dites-vous?
Mon père l'a fait souvent, il mettait deux vélos dans la caravane, sur les lits protégés par une bâche, il y mettait les deux plus petits, et trois sur le toit de la voitures, puis lorsque nous avons commencé à grandir, il mettait celui de notre 'tiote sœur dans la caravane et 4 sur la voiture ! Pourtant mon père n'est pas de ce qui a de plus délicat, mais la caravane n'en a jamais souffert !:wink:


Julie
C4 Picasso BMP6 HDI 138ch 7 places de juin 2007
Caravelair Palma 2000 436 année 2000 6 places
Et tout le bonheur du monde dedans !!
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 12 janv. 2008 22:59

hobby540 a écrit :Par expérience, je dirais Hobby pas de soucis,
Gruau et LMC, ça craint un peu, je n'avais pas trop confiance et j'avais mis des sangles en plus sur le poignées pour sécuriser l'ensemble ... :wink:
Perso, ça m'a été déconseillé par burstner et hobby entre autres...
Mais je n'ai aucune expérience !
J'ai donc fait confiance aux vendeurs.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 janv. 2008 23:15

Sur hobby il y a des renforts de prévus d'origine et en plus la paroie fait 31mm d'épaisseur contre 25 pour caravelaire par exemple ..
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 12 janv. 2008 23:18

Tu as certainement raison, j'ai eu le tort de faire confiance eux vendeurs mais j'aimerai comprendre pourquoi, sur plusieurs marques différentes, ils préfèrent vendre des modèles à poser sur la flèche que des modèles arrières...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 14 janv. 2008 22:35

une piste,

cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher.

s'il ya une étape, vélos dehors attachés à la caravane

Qu'en dites-vous?
On le faisait dans la Burstner, mais en posant simplement les vélos (petits vélos enfants) au sol on a "marqué" à plusieurs endroits le revêtement de sol. Et plus d'une fois, les vélos ont traversé une partie de la caravane et cogné dans les placards en passant sur un dos d'âne ou des pavés. Cà doit être possible sur les lits, mais il faut vraiment bien protéger et trouver le moyen de les arrimer un peu.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 17 janv. 2008 08:58

J'attends ma fendt et le concessionnaire refuse de mettre le porte vélo sur l'arrière, d'ailleurs ce n'est plus une option de fendt. Il parait qu'un caravanier qui a sa caravane qui est parti en drapeau, a attaqué au tribunal en disant que cela venait du porte vélo et comme il a eu gain de cause( c'est le concessionnaire qui lui a proposé l'option ) Fendt a simplement enlevé l'option du catalogue, donc porte vélo basculant sur la flèche !
Sinon, sur la hobby, il y en a un 3 vélos et à la première sortie, on a failli le perdre car le concessionnaire l'avait mal fixé !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 17 janv. 2008 15:43

c'est ce qui va ce passer , je vais le poser moi meme , au moins je serais certain de mon coup !
on en vois assez deriere les caravanes et sans probleme !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Répondre

Revenir à « Porte vélos »