"soute à vélos"

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

kanamouche
Messages : 32
Inscription : 16 août 2009 17:37
Localisation : 72000 Le Mans - FRANCE

"soute à vélos"

Message par kanamouche » 16 juin 2010 21:38

Bonsoir à toutes et tous,

les vacances approchent à grands pas (pas assez grands encore à mon gout !!!) et l'heure de la Première sortie avec notre caravane arrive ...( Sterckeman evolution 470 PE)
Et là je me pose une question de "complet novice" : notre cara. ést équipée de la fameuse trappe à vélo qui donne accés depuis l'extérieur à un espace occupé initialement par un des lit superposé que l'on rabat donc, afin de libérer la place...
Avez déjà utilisé ce mode de transport pour les vélos ? Si oui pour quel nombre de vélos et, est-ce si pratique ?

merci pour vos réponses et expérience ...
Bonne soirée et bonne coupe du monde !!!

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: "soute à vélos"

Message par ambiance-510 » 17 juin 2010 18:43

Bonjour Kanamouche,
j'ai se ganre de coffre sur l'ambiance 510 de chez caravelair, on peu mettre deux vélos adulte, + quelques bricoles, il faut baissé les guidons des vélos pour pouvoir les rentrés, sur le sommier supérieur jai installé deux barres en métal pour fixé les vélos par les guidons avec des sangles, les vélos sont tête bêche à l'intérieur,

bonne soirée
Guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

doussin
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2009 21:49
Localisation : 85- FRANCE

Re: "soute à vélos"

Message par doussin » 17 juin 2010 21:24

bonsoir moi aussi j ai une 470 pe de 2007 equipé de cette trappe je rentre les deux velos de mes filles 5 et 11 ans et les sieges pliants mais apres j equilibre a l avant sous le lit fixe et puis nos velos sont sur la fleche avec certainement quelques kilos de trop comme tout le monde...... :oops:
Rodrigue et Sophie
chausson flash 15 année 2010 sur chassis fiat ducato

Répondre

Revenir à « Porte vélos »