réalisation d'un porte vélo pour caravane

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel GRANGIER
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2004 17:51
Localisation : FRANCE - Auvergne- Thiers
Contact :

réalisation d'un porte vélo pour caravane

Message par Michel GRANGIER » 24 janv. 2005 09:12

Salut les amis !!! Et bonne année à tous vu que je n'ai pas encore eu le temps de paser vous voir sur ce site... Mais, tout temps passé sur internet est perdu pour bricoler ma caravane !!!
Aussi, le temps que je n'ai pas passé avec vous a été utilisé pour réaliser un beau porte vélo que vous pouvez aller admirer sur mon site http://michel.grangier.free.fr/ rubrique bricolage...
Allez y vite !!!

Amitiés à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont actuellement !

Michel

le viking

Message par le viking » 24 janv. 2005 09:20

Bonjour,

Bravo, belle réalisation !
@+

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 24 janv. 2005 21:03

Il y a quelques années j'avais construit un montage similaire sur mon ancienne Caravelair . la variante c'est que les tubes qui vont dans les bras porte vélos horizontaux étaient reliés par un tube de même diamètre soudé, un cadenas en travers de l'emmanchement en guise de goupille empêchait le vol et retenait éventuellement les vélos en cas de freinage violent (et de défaillance de l'arrimage).
Attention quand même à la charge en flêche,le montage pèse et les vélos aussi! aujourd'hui je pense que j'avais été un peu excessif (4 vélos!):oops: :oops: dont 2 petits :roll:
Sympa ton site Michel! En bricoleurs on pourrait faire la paire :D :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 24 janv. 2005 22:18

:D voila de la belle ouvrage comme disait mon Pépé Compagnon du tour de France. Félicitations.

C'est bête sur l'Eriba la flèche est carennée.

Juste un truc, ne mets rien d'important dans le coffre de la caravane et pense à laisser le gaz ouvert, si tu ne veux pas tout démonter en cas d'arrêt.
Ce n'est pas une critique, mais je me souviens d'un coffre condamné par un porte vélo dans lequel il y avait tout le fourbis bien sûr, mais surtout...le cric de la bagnole :twisted: :twisted: (évidemment il pleuvait, mais là tu t'en serais douté :lol: )

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Porte vélos »