Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Re: Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées

Message par jlchaps » 20 oct. 2021 08:37

C'est vraiment le haut qui supporte le plus le poids total de l'ensemble porte-vélo plus vélos.
Cette partie est la partie que j'ai le plus renforcé. Les vis traversent bien un montant bois ce qui rend l'ensemble très solide, surtout avec la barre d'aluminium de 3 mm que j'ai mis à l'intérieur des coffres et qui fait quasiment toute la largeur.
Pour le bas j'ai légèrement décalé les perçages du côté droit vu de l'arrière afin de ne pas rentrer dans le réfrigérateur.
Pour cette partie basse, le perçage se fait effectivement dans une paroisse plus creuse. J'ai utilisé les simples renforts prévus d'origine avec le porte-vélo Thule.
La barre inférieur extérieure, qui fait toute la largeur du porte vélo, assure à elle seule une meilleure rigidité de l'ensemble en bas.
Autres informations : j'ai légèrement décalé le porte-vélo vers la droite de quelques centimètres par rapport au centre de la caravane afin de pouvoir laisser libre la fenêtre du cabinet de toilette. Pour la fenêtre de la cuisine c'est sûr que maintenant on ne peut plus l'ouvrir quand le porte-vélo est présent. Mais pour un arrêt prolongé il peut facilement se décrocher car en haut, il est simplement maintenu par deux crochets. Il suffit d'enlever en bas 4 petites vis plastique, d'enlever 2 barres de bridage et à ce moment là on peut enlever le tout.
Enfin on peut recentrer les vélos parce que les rails sur ce modèle peuvent être glissés vers la gauche ou la droite afin de recentrer l'ensemble.
Voilà
Test dimanche prochain.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Re: Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées

Message par jlchaps » 27 oct. 2021 22:42

Essai très concluant ... après environ 800 km entre les Vosges et le Var.
Rien n'a bougé, même passage de La Garde-Freinet ... Content !
J'ai juste à acheter un bras de maintien plus court pour le VAE intérieur.
En plus, le poids à l'arrière + le déplacement vers l'arrière d'une caisse que j'avais dans le coffre avant, compensent très bien le surplus de poids que j'avais sur le flèche. Je suis maintenant à 65 kg alors qu'avant c'était plutôt 120 kg.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

Répondre

Revenir à « Porte vélos »