PORTE VELOS

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

porte vélo sur flèche

Message par Noriec » 06 févr. 2006 18:08

Salut à tous!
Questions à 2 balles!
je suis tenter d'installer un porte vélo sur la flèche de la Home car, MAIS le HIC, c'est le mini coffre carénage de flèche qui gène, Vu que tous les portes vélo que j'ai voulu commander, se posent SUR les bras du timon, mais obligent à sacrifier le carénage;
Quelqu'un a t'il déja essayé de suspendre, les crosses, sous le timon au lieu de posé dessus; ce qui permettrai de glisser les brides en toles,sous le carrénage, a votre avis s'est faisable ou pas :?:
Ca me fout les boules de massacrer le carrénage, pour ça :!: :evil:
Merçi de votre aide :wink:
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 févr. 2006 19:04

Salut Jean-Paul,

Au fait, je t'attends toujours pour gratter mes vitres :evil: :twisted: :wink: :wink: :D :D :D Tu t'es perdu ou quoi :?: :?:

Dis-moi, tu parles de quel de quel style de carénage? Est-ce le même que celui de ma Knaus (tu peux le voir en cliquant au bon endroit dans ma signature, dernière photo).

Je n'ai jamais mesuré mais effectivement c'est un point auquel il faut faire attention.

Allez, à demain matin Jean-Paul :wink: :lol:

David

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 07 févr. 2006 12:44

DavidTrier-bis a écrit :Salut Jean-Paul,

Tu t'es perdu ou quoi :?: :?:

Dis-moi, tu parles de quel de quel style de carénage?

Allez, à demain matin Jean-Paul :wink: :lol:
Salut David!
Pour les vitres je crois que tu vas etre obligé de retrousser tes manches :wink: :lol: Mon Gps, arriver à la frontière il m'a afficher un truc comme" désoler nous ne pouvons pas vous guider jusqu'a l'adresse demandée" :wink: :lol: :lol: :lol:
Pour le carénage, c'est comme un mini coffre compartimenté, on met pas grand chose dedans, avec un couvercle, relevable qui couvre la totalité du timon jusqu'au carénage fixe du boitier d'attelage,
Le porte vélos j'ais vu ça sur le stand BRUTSAERT, au salon du BOURGET, c'était monté "posé sur" les bras de timon, j'ai essayer de demander à la petite minette ravissante, des détails, mais apparements mon français, avec un fort accent Parisien, devait se bousculer avec son flament dans sa téte;j'ai pas insister :? En plus je pouvais pas lui parler avec les mains, ma "moitiée" m'accompagnait :wink: :lol: :lol:
Amitiées;
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 févr. 2006 21:38

Salut tout le monde, salut Jean-Paul,

Pour ton GPS, no problem, tu vas faire un tour sur mappy ou viamichelin et le tour est joué :wink: :lol:

Sinon, je comprends mieux ton soucis avec le carénage intégral de la flèche!!! C'est beau mais pas pratique pour y mettre des vélos! Moi je vais être obligé d'en mettre partout des porte vélos : un sur la flèche et un à l'arrière! Pour transporter les vélos de la grande famille, il faut bien ça :lol: :lol:
Je sais que certains d'entre vous sont contres les portes vélos à l'arrière, mais je n'ai pas d'autre choix (ma voiture est bien trop haute pour les mettre sur le toit), alors je roulerai pépère, pas comme la famille Distran qui file avec son Partner et sa petite Eriba :lol: :wink: :lol: (c'est toi même qui me l'as dit Phil :wink: )

A bientôt.

David

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 08 févr. 2006 12:28

Bonjour David et à tous!

Hou là là :cry: le Gps, j'y touche pas, la semaine dernière en déplacement pour raison familiale, en province, au démarrage un matin il à fait un bug, me suis retrouver comme un "gland" de plus je devais me rendre dans un secteur que je connaissait pas, bonjour la galère;
Du coup au retour maison, obliger d'aller voir mon réparateur en banlieue, c'était des fichiers de la carte SD, qui avait été endommager, beacause, je le laissait brancher en permanence,à la prise alume cigare du tableau de bord, à chaque coup de demarreur la chute de tension aux bornes d'alim, a fini par créé un bug, du coup reformatage de la carte, avec réactualisation des données, Ouf! :oops: cout de l'opération 30€, et une matinée au tas :? je m"en tire pas mal! du coup je fais gaffe :wink:

Quand au porte vélo je trouve que c'est plus joli si je pouvait l'accrocher sous les longerons de timon; :arrow: a l'impossible nul n'est tenu :!: mais, c'est pas mon dernier mot :!: Jean pierre :!: Heu je confond David :wink: :lol: :lol:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 09 févr. 2006 22:05

Bonsoir à Tous,

En ce qui concerne le carénage, ce n'est qu'une décoration.
Personnellement, je ne l'ai pas pris sur ma nouvelle caravane car justement je vais installer un porte vélos.
Beaucoup plus facile de placer les vélos sur le timon, alors l'habillage du timon...tant pis.
Sur ma Tabbert, j'ai un avantage, le coffre de timon s'ouvre en se tirant puis se relevant verticalement.
Sur bon nombre de caravanes, ce coffre s'ouvre en relevant le couvercle du coffre, les charnières étant placées au-dessus, dans ces conditions le porte-vélos est bien souvent dans le chemin et ce coffre devient alors inaccessible.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 10 févr. 2006 12:02

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,
les charnières étant placées au-dessus, dans ces conditions le porte-vélos est bien souvent dans le chemin et ce coffre devient alors inaccessible.

Superbolleke
Salut, C'est justement la configuration que j'ai;tu parles bien du coffre a "gaz" je ne voudrai pas que ce coffre soit inaccessible,il faut déja se casser an deux pour y acceder normalement, en plus si il y a un Porte Vélos, qui ne s'incline que très peu, "bonjour la galère" :oops: je veux éviter de percer la carrosserie de la cara, pour en accrocher un en paroie
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

robert

Message par robert » 10 févr. 2006 12:10

bonjour
j enleve le vélo a chaque fois .
Avec le systeme rail + barre mobile qui se fixe au tube du cadre c est vite fait

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 10 févr. 2006 13:10

robert a écrit :bonjour
j enleve le vélo a chaque fois .
Avec le systeme rail + barre mobile qui se fixe au tube du cadre c est vite fait
Salut Robert,
O K il faut enlever le vélo, Mais je comprend pas bien ton systeme, :roll: tu peux en dire plus :?:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

robert

Message par robert » 10 févr. 2006 13:37

salut !
ces portes vélos qui se fixent généralement sur les barres de toit et qui sont constitués d un rail et d une barre mobile qui se fixe (genre pince) sur le tube du vélo qui descend du guidon au pédalier .
LE RAIL EST PLEIN DE TROUS DONC ON PEUT LE FIXER A L AISE SUR LE TIMON avec des tringles en " U " filetées qu on trouve dans les quincailleries

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 10 févr. 2006 13:47

Salut Robert,

Alors là, je dis BRAVO!!! Merci pour ce tuyau : moi qui voulais acheter un porte vélos spécial pour la flèche alors que j'ai 2 porte vélos comme ceux que tu indiques et qui ne me servent plus!
Je n'y avais jamais pensé et je vais me dépêcher d'aller vérifier si ça passe sur ma caravane!

Merci beaucoup :lol: :lol: :lol:

David

EDIT : je viens d'aller vérifier, et ça passe largement avec 2 porte vélos! En plus, il n'y a rien de plus facile pour ouvrir le coffre avant puisque ces porte vélos sont très bas.
Vraiment, Robert je te remercie infiniment pour cette idée qui me fait économiser le prix d'un porte vélos :wink: :wink: :lol: :lol:
Malheureusement, cela ne fonctionne qui si on voit encore le timon, ce qui n'est pas le cas de Jean Paul, pas de chance :cry: :cry: :cry:

robert

Message par robert » 10 févr. 2006 16:43

salut

un cache timon ca s enleve vaut mieux faire pratique que luxueux
je voulais aussi acheter un cache timon c est un truc qui me botte mais.........a mon age lever le vélo chaque fois sur le toit et puis sur le toit c est pas bien beau et ca fait manger de l essence tout bien calculé
le timon c est + " mieux " :idea: :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 10 févr. 2006 18:11

Salut à tous,
@ Alain, hé oui l'ami , les baisers compter vous, Un pour moi :? :lol: :lol:
@ Robert, Voila une :idea: qu'elle est bonne :wink: m'en vais voir si je trouve ce genre de supports :!: je pense le trouver meilleur marcher que chez N A. :wink:
Merci Robert, tu nous sort une idée comme ça chaque jour et pour la peine, je te paie un coup à boire dans ta bouteille :wink: :lol: :lol:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

robert

Message par robert » 10 févr. 2006 20:51

d accord , ce sera donc une blanquette de limoux (aude)
ou un vin de la clape narbonnaise (aude) :roll: :wink: :lol: :D :P :P

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 11 févr. 2006 00:06

Bosoir à Tous,

J'ai la chance de ne pas devoir faire de recherche pour un porte vélos car j'avais acheté une caravane d'occasion en 2001 et il y avait le porte vélos sur le timon, il est de marque Fiamma.
Comme je l'avais écrit, il faut parfois enlevé un ou les vélos pour accéder à ce coffre extérieur (oui, oui Cornier.jpod, il s'agit bien du coffre dans lequel l'on met les bonbonnes de gaz).
Bonnes chances pour vos installations.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Porte vélos »