eriba

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

eriba

Message par bruce » 18 avr. 2006 12:50

exist-il un systeme s'adaptant sur la fleche de l'eriba pour transporter 3 velo on ma dit que le porte velo arriere desiquilibrait l'ensemble merci :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 18 avr. 2006 13:45

Bonjour,

A ma connaissance, non ! mais par contre j'ai un porte-vélo arrière pour 3 vélos que j'ai utilisé sur 300km pour le moment et avec 2 vélos enfants (16' et 14') et je n'ai pas senti de deséquilibre particulier.
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 18 avr. 2006 14:05

Bonjour,

Si si, il existe un modèle de porte vélos pour 3 vélos qui se montent sur la flèche (Fiamma ou Omnibike, je ne sais plus). Par contre, cela ne se monte pas sur toutes les flèches car il faut assez de place, et puis le poids en flèche en prend un coup!!!

Avatar de l’utilisateur
zygoozyloo
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2005 09:58
Localisation : Labarde, Médoc, 33, France

vélos+Eriba

Message par zygoozyloo » 19 avr. 2006 00:28

bonsoir,
face au même probléme aprés recherche j'en conclus:
porte vélo arrière fixé sur la structure de l'ériba, attention danger, ce sont des vis à tôles qui encaissent la charge; pour le poids de l'ensemble pas de problémes si la charge sur la tête d'attelage est aux alentour de 50kg.
Vélos dans la caravanne possible mais emballage de rigueur l'essieu n'ayant pas la souplesse de celui d'une deudeuche
porte vélo au dessus de la boite à gaz, possible mais visserie trop faible comme en montage arriére. l'ossature ériba c'est du tube carré,épaisseur 1.5mm environ!
en conséquence j'ai opté pour un porte vélo intercalé entre la platine d'attelage et la "boule", mais prudence dans les manoeuvres, et toujours respecter les charges maximales de l'attelage: par exemple 10 kg de vélos sur l'atelle c'est 10kg en moins sur la tête de remorque, soit environ 10kg chargé au cul de la roulotte!

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 19 avr. 2006 09:01

:shock: C'est vrai que c'est compliqué de transporter des vélos. Sur le toit c'est pas terrible ! à l'arriére la fléche d'une Eriba n'est pas tres longue eet c'est un peu gênant pour la maneuvre.
:lol: Faire plus de marche à pied :wink:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Porte vélos »