Fixation des vélos

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Fixation des vélos

Message par frenchyjojo » 09 juil. 2007 00:10

Bonsoir à tous !

Je dois fixer deux vélos à l'arrière de ma caravane sur le porte-vélo déjà existant, et j'aurai aimé savoir comment bien les fixer. En plus des fixations en métal fournies avec le porte-vélo qui permettent de les rattacher au porte-vélos, dois-je prévoir des autres fixations comme des sangles à cliquet?
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juil. 2007 07:33

Perso, je rajoute des sangles (pas à cliquet) entre les roue avant et le cadre, pour pas que le guidon bouge.
Je metes une bache de protection prévu pour ça par dessus tout et un extenseur qui par dans une poignée et fixé de l'autre coté sur l'échelle, pour ne pas que la housse gonfle avec le vent.

Faut voir aussi si ton support de vélo est bien solide, car avec mon ancienne lmc, je rajoutai une sangle et des extenseurs entre les poignées de la caravane car j'avais pas confiance au niveau de la paroie... Sur hobby , c'est prévu à l'origine, donc très solide.
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 juil. 2007 09:35

:mrgreen: Bjr tous, je vais te dire une LAPALISSADE, fixe les le plus solidement possible, :P et attache les aussi sur un autre endroit que le porte-vélo, car si celui-ci cassais, :twisted: et bien tu perds tout, avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir pour les autres usagers qui suivent :twisted: , passe une corde solide ou une sangle dans les poignées de manoeuvre de la roulotte par exemple, ou un autre endroit solide , si ça casse au moins tes vélos traineront sur la route mais ne se détacherons pas :wink: , je te dis cela car dans la massif central un automobiliste a "semé" ces vélos devant mon nez ..... a 90: 100 km/h...... çà surprend :shock: , n'oublie pas non plus que ton porte-vélo ne doit , ni cacher tes feux de route AR, ni ta plaque d'immatriculation :wink: ....... faut bien que les radars puissent faire leur boulot dans de bonnes conditions :P , en ce qui concerne la bache de protection, si elle a l'avantage de couvrir en cas de pluie, elle a surtout le gros handicap de se "gonfler" au vent :twisted: donc de cacher tes feux, de te ralentir et te faire consommer plus, et de battre au vent et peut ètre finir par passer ces vacances dans un autre pré que toi :P :P
Voila .... voila
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juil. 2007 09:40

pour la bache je suis pas d'accord, elle ne fait pas consommer plus, car le porte vélo est à l'arrière, il faut juste mettre un extenseur au milieu pour le plaquer contre les vélos et ça bouge pas :wink:
Moi je n'ai jamais eu de soicis avec ça, mais faut prendre une prévu pour ça comme celle des camping cars.

En plus le porte vélo est au dessus des feux sur une caravane , donc ils ne peuven pas être cachés, ni la plaque :D
Image

Répondre

Revenir à « Porte vélos »