comtessse 530Tk bon choix ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 07:06

Bonjour à tous et à toutes, j'ai la possibilité de vendre ma burstner club 430 de 1986 pour acheter une comtesse 530Tk de 1991 .
Je dispose actuelement d'une zafira de 150 cv comme véhicule tracteur dont la mma est max 1500 Kg .
Pourriez vous m'aider à faire mon choix ? garder ma burstner ou faire le pas pour la tabbert ?
Par ailleurs, dans ce dernier cas , es ce que mon véhicule tracteur pourra tracter la comtesse 530tk ?
merçi de votre aide

vincentvvm

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 sept. 2008 09:13

Le 150ch est crédité d'un poids recommandé de 1300 kg par le Caravanier, donc ça doit être bon si la caravane ne dépasse pas ce poids, au niveau sécurité et agrément de conduite..
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 13 sept. 2008 09:22

oui tout à fait .. mais ce que préconise le Caravanier est généralement correct, je le vois pour le C-MAx où 1500 c'est un peu limite vis ç vis du gabarit de ma caravane, alors qu'avec une caravane de 1300 kg (préconisé) ça passerait sans soucis...
Image

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 14:26

Merçi de votre réponse . l'opel Zafira que je dispose est la version 1.9 Diesel 150 Cv dont les données constructeurs indiquent un mma max de 1500 Kg.
Je dispose actuelement d'une burstner 83 Club 460 et ai vu dans les envirrons de mon domicile une comtesse Tabert 530 Tk de 1991 pour 3500 Euros.
Le hic pour nous est que l'intérieur est superbe par rapport à la notre actuelement mais ma femme a peur du poids à tracter par notre voiture de société. d'où la question que nous nous posons : allons nous l'acheter et vendre l'autre .. A savoir : je change de véhicule tracteur l'année prochaine ...
De même, le vendeur me dit que celle-ci a été entreposer en gardiennage pdt 8 ans en France et qu'l n'a jammais passer de controle technique en Belgique ... je ne comprends pas pq il a alors une plaque belge sur sa caravane. j'ai été ce matin la voir en famille et ai pris au passage le numéro de chassis de celle-ci pour me renseigner lundi à la div afin d'avoir une copie de la dernière carte de passage au controle technique.
Dernier point qui m'inquiète , la burstner fait une longueur de 4.60 m et la comtesse une longeur de 5 m . puis je récupérer mon auvant 4 saisons de la burstner pour le mettre sur la tabbert ou c'est foutu ?

merçi de votre aide dans ce chemin plein d'embuches

vincentvvm

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 13 sept. 2008 15:00

Pour la taille de l'auvent, tu as le lien ci dessous qui t'expliques pour tes mesures


http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8127
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 15:30

merçi pour ce link !
la question maintenant est de savoir le poids d'une comtesse 530TK ...
età 3500 euros , celà vaut il la peine ?

bien à vous

vincentvvm

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 15:50

bonjour,

il me semble que le ptac est de 1300 kg , donc son poids à vide ..

pour le auvent, je crains devoir en acheter un nouveau mais c'est plus de mille euros à ce que j'ai pu comprendre ...
le prochain véhicule , je ne le connais pas car je n'ai pas encore recu la liste de arval
pour le permis , je crois que mon permis B suffit..

merçi de votre aide

bien à vous

vincentvvm

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 sept. 2008 16:19

Bonjour,

C'est un très bon choix la TABBERT. :wink:
Pour connaître les poids de la caravane, il faut contacter le vendeur. :wink:

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 16:29

ok, je note tout vos informations ... je peux voir la caravane quand je le souhaite car elle est à front de rue en ce moment ..
ou dois je regarder pour connaitre ces informations ? sur la plaque signalétique près de la porte ?
quand au poids max , un revendeur m'a énnoncer qu'il serait approximativement 1400 kg ... donc pas de problème avec la voiture de fonction !
quand au fait que le vendeur n'ai pas de dernier control technique, il parraitrait que c'est possible ! on peux immatriculer un véhicule sans pour autant passer par le controle technique ... qu'en pensez vous ?

Bonaud

Message par Bonaud » 13 sept. 2008 16:34

Bonjour,

Ton véhicule de fonction est assuré pour la traction d'une caravane (à assurer elle-même ! ? )
(je ne connais pas les lois belges, mais en France cela fait souvent partie des exclusions...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 sept. 2008 19:46

Il est tout à fait possible d'immatriculer mais TOUT A FAIT illégal d'immatriculer 1 caravane sans passer au CT.
Téléphone au CT où tu passes pour ta voiture et pose la question, tu toutes obtiendras une réponse adéquate. De toute façon c'est au nouvel acheteur de présenter la caravane au CT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtesse 530 TK bon choix ?

Message par vincentvvm » 13 sept. 2008 21:29

le problème est le suivant : je suis le futur acheteur et le endeur me propose une caravane sans controle technique ...

ce qui est étrange , c'est que sa caravane est immatriculé !!

la raison pour laquelle il n'a pas de controle technique est qu'il l'a mis en gardiennage il y a 8 ans ... es ce possible d'avoir une caravane immatriculé sans controle technique ?
secondo, si cette caravane de 91 a été immmatriculé à l'époque , elle a bien sur passer par le controle technique non ?

en dernier point, la zafira que je dispose est elle suffisante pour tracter cette caravane ?

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

comtessse 530Tk bon choix ?

Message par vincentvvm » 14 sept. 2008 08:29

> Raymonth : merçi de vos réponses , celà m'avait échapper !

> Mme lili : je vous remerçie également mais je ne comprends pas que la règle est différente par rapport au contrôle technique pour les voitures ...
il me semblait que c'était le vendeur , qui ayant un véhicule immatriculé , a du aux préalables , passer celui-ci au contrôle technique et ensuite a pu l'immatriculé ...
En conséquence, comment se fait il que cette caravane est en Belgique immatriculé sans carte de CT ? je ne comprends pas ce point..
selon moi , immatriculation = CT obligatoire au préalable
pouvez vous me donner davantages d'explication à ce fait ?
Ainsi, en ayant le numéro de chassis, puis je en tant que particulier demander au CT de Waterloo pex de vérifier dans leur base de données la dernière fois que celle-ci est passée au CT ?
Vous comprenez , je n'ai pas envie d'acheter une caravane si celle-ci a été refusée ... comment puis je faire pour en être certain ?

merçi de votre aide

bien à vous

vincentvvm

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 01 oct. 2008 17:16

Je confirme qu'il n'y a aucune corrélation entre l'achat d'une voiture d'occasion et d'une caravane d'occasion.

C'est l'acheteur de la caravane qui doit présenter la caravane au CT, sauf si cet achat est via 1 professionnel qui accepte de le faire moyennant convention de vente ou rétribution.

Un appel téléphonique au CT du contrôle où passe la voiture et tu obtiendras tout les renseignements.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Micheltab
Messages : 79
Inscription : 21 oct. 2008 17:55
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Micheltab » 11 nov. 2008 20:03

Bonsoir vincentvvm,

As-tu déjà décidé de ton achat oui ou non?

Si je peux t'aider pour les infos, j'ai pas mal d'informations sur les Tabbert depuis 1972...

Au plaisir de te lire,

Michel
Micheltab
Tabbert Comtesse 545 et Baronesse 655...

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »