Choix de caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Choix de caravane

Message par Herve77 » 15 févr. 2009 16:37

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder pour changer notre caravane et nous avons sélectionné plusieurs modèles :

- ADRIA 462 PK
- CARAVELAIR Antares Luxe 426
- BURSTNER PREMIO 480 TK

L'ADRIA nous permet un meilleur rapport qualité prix ( modèle 2008 soldé ) mais le vendeur nous dis que la revente sera plus difficile.
La CARAVELAIR nous parait mal fini mais est la moins chère.
La BURSTNER est très bien mais un peu plus chère.

Que pensez vous d'ADRIA ?
Que pensez vous de notre choix ?

merci de vos conseils.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

sarrasins

Re: Choix de caravane

Message par sarrasins » 15 févr. 2009 18:48

adrianna est une 462 ps , pour nous elle est superbe et quand on l' a vue , y a pas eu photo , c'etait elle
rapport qualité prix , je trouve que c'est plus que bien !
je ne comprends pas pourquoi le vendeur vous dit qu il y aura des difficultés a revendre ?
à moins que ce soit lui aussi qui vous propose les 2 autres et qu il a plus de bénèfices à vous vendre une des 2 autres !!

arkheos

Re: Choix de caravane

Message par arkheos » 15 févr. 2009 18:56

Bonjour,

je possède la Caravelair et c'est vrai que la finition n'est pas terrible !

J'ai d'ailleurs eu quelques soucis ( placage de porte qui se décolle, autocollant extérieur qui est parti et arrachement d'une poignée extérieure ) pour une cara achetée neuve il y a moins d'un an je trouve que ça fait beaucoup !!!

Mais pour l'utilisation que nous en faisons (3 semaines en été dans le Sud) c'est suffisant. Les lits superposés sont bien pratiquent mais pas très large.

Si c'était à refaire je pense quand même que l'on mettrait un peu plus cher pour un modèle équivalent d'une autre marque.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix de caravane

Message par freteurr » 15 févr. 2009 19:01

Bonjour,

Les poignées qui sont à l'extérieur ne sont pas conçue tirer la caravane avec.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

arkheos

Re: Choix de caravane

Message par arkheos » 15 févr. 2009 19:11

oui, merci Freteurr, on me l'a assez dit chez le concessionnaire !!!!

sauf que là, quand j'ai commencé a tirer (on était 4 à manœuvrer) je me suis retrouvé par terre avec la poignée et un morceau de la carrosserie dans les mains !!! ===8

mais ce n'est pas le sujet, je donne juste une expérience malheureuse avec ma cara, je pense que d'autres en donneront des plus chanceuses (j'espère ... )

amicalement

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 15 févr. 2009 22:18

ok merci pour toutes ces reponses qui me confortent dans notre choix ( pas définitifs car il faut voir les crédits maintenant ! )

Au fait des tuyaux pour les crédits ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par bettyetmichel42 » 16 févr. 2009 05:02

bonjour,
c'est souvent a sa banque que l'on a les meilleures conditions ,et la possibilité de discuter le taux ou les frais de dossier; quand on est *bon client* ils peuvent faire sauter les frais de dossier , ce qui n'est pas négligeable .
michel

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par hobby540 » 16 févr. 2009 08:45

Moi je suis fidèle à Cetelem qui propose les même taux que la banque voir parfois moins, et pas de frais de dossier.
L'avantage c'est que l'on peut prendre une assurance chômage, ce qui est rarement proposé dans les banques.
Lors des salons, il y a souvent des promos avec parfois un point ou deux en moins :D
Image

Bonaud

Re: Choix de caravane

Message par Bonaud » 16 févr. 2009 09:48

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
c'est souvent a sa banque que l'on a les meilleures conditions ,et la possibilité de discuter le taux ou les frais de dossier; quand on est *bon client* ils peuvent faire sauter les frais de dossier , ce qui n'est pas négligeable .
michel
Si vous êtes sociétaire d'une mutuelle d'assurances, pensez donc à leur demander leurs conditions de prêts pour l'achat d'un véhicule....
Ils se révèlent souvent assez compétitifs....

Serge

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 16 févr. 2009 18:54

Merci et c'est bien le même avis que moi !!! Mais bon le prix est le nerf de la guerre !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 17 févr. 2009 09:42

Mais bon c'est un modèle 2008 donc il sera peut être vendu
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Choix de caravane

Message par adria502 » 17 févr. 2009 15:23

Hello,

Pour ma part, et pour avoir tester deux de ces 3 marques, je vous conseillerai comme beaucoup ADRIA et BURSTNER. J'ai eu une Adria en 2005 que l'on nous a volé, en 2008, nous prenions une Caravelair 486, mais la qualité par rapport à la précédente était tellement décevante :cry: (mal finie, meubles mal alignés, épaisseurs des plaquages d'assises du coin repas plus fins que sur Adria, joints extérieurs qui bavent, plastiques moux...) je n'arrivais pas à mis faire ; nous l'avons donc aussitôt revendue après 4 semaines d'utilisation seulement et avons repris une Adria de 2008 neuve :lol: :lol:
(d'ailleurs beaucoup de caravelair récentes sur le marché de l'occasion, je pense que quelque part c'est un signe).

Je pense également que les caravanes Adria et Burstner se revendent nettement plus facilement et sont mieux côtées après quelques années.

Je ne sais pas quel est votre concessionnaire ni le prix qu'il vous l'a proposé, mais dans la concession (voir lien ci-dessous), le prix me parait correct. De plus, l'auvent Trigano fourni avec les caravanes Caravelair est une catastrophe en qualité et en 2,40m de profondeur, alors qu' Adria avec ses caravanes, fournie un auvent en 2,60 m de profondeur, marqué Adria, mais qui est fabriqué par Clairval donc de belle qualité.

http://www.annonces-caravaning.com/1232 ... 462pk.html


J'espère que tous cela vous aidera à faire votre choix. :wink:
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Choix de caravane

Message par Herve77 » 18 févr. 2009 17:09

Merci pour le lien et c'est en effet le concessionaire que j'ai consulté !

Tes remarques nous confortent dans notre choix et j'espère vendre mon ancienne caravane rapidement pour que cette ADRIA de 2008 ne nous passent pas sous le nez !

BURTSNER est quand même un peu plus cher et plus lourd !
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Choix de caravane

Message par Papy80 » 18 févr. 2009 19:15

Bonsoir
j'avais une Burstner City 480 TS de 1988
Apres beaucoup de réflections et de recherches ainsi que de visites
Je suis retourné chez mon concessionnaire qui fait Caravélair depuis 50 ans
et depuis 2007 Burstner ,donc j'ai put comparer sur place puisque les différents
modéles etaient face a face de chaque coté de l'allée
En 2007 Burstner m'avait envoyé son catalogue et j'avais été déçu par les Prémio et les Averso
,les autres etant trop cheres et trop lourdes pour moi donc nous avions retardé notre achat d'un an
En Septembre 2008 nouvelle visite chez notre concessionnaire et nouvelle déception sur les deux gammes
sur la Prémio les coffre sous banquettes de la dinette sont plus petits que les banquettes :roll:
et les tissus pas trés costaud la finition juste le minimum ,l'Averso est tout juste un peu mieux et veut élever
le ton en proposant la série speciale et la tole lisse ainsi que quelques options
Comme nous étions partis pour acheter une occase et qu'il y avait pas mal de Caravelair des années 90/2000
j'ai trouvé que les Caravelair etaient maintenant a la hauteur de ces deux gammes dans les gammes Antarés et Ambiance
nous avons donc choisis l'Ambiance avec le pack Style qui était de série a l'occasion du Salon mais en avant premiére pour l'automne 2008
J'aurais bien voulu reprendre une Burstner car je n'est jamais été déçu de ma City
mais je suis agréablement surpris par les Caravelair 2009
pour Adria je ne connais que les anciens modeles des années 80
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Choix de caravane

Message par adria502 » 19 févr. 2009 18:14

Bonsoir,

Ce qu'il faut prendre en ligne de compte également dans le choix sont les équipements qui, chez certaine marque ou certaine finition seront de série ou en option. Par exemple chez Caravelair, dans la gamme Antarès luxe, sont en option : Chauffage, boiler (chauffe eau truma therme), air pulsé, toit anti grêle, amortisseurs et le 3ème feu Stop à l'arrière de la caravane.

Chez Burstner, gamme Premio, sont en option : le toit anti grêle, le chauffage, l'air pulsé, le boiler, , par contre possède apparemment de série un antilacet AKS 1300.
Chez Adria, tout ces équipements sont de série sauf l'antilacet, et plein de petits équipements autres tel que :
- au niveau des lits superposés, une toile qui se tend devant le store des fenêtres, car, j'en parle en connaissance de cause, c'est génant de réveiller toute la caravane lorsque par le dos ou un coup de genou en dormant votre store se relève dans un grand fracas, cette toile évite donc ce désagrément qui n'est, à la longue par recommandé pour le store (gamme Antarès et Ambiance).
- Pour allumer l'éclairage d'auvent sur les Antares comme sur les Ambiance, il faut ouvrir le placard en dessus de la cuisine pour avoir accés à l'interrupteur, chez Adria, il se trouve à l'entrée en double interrupteur, un pour l'auvent, l'autre pour la caravane, c'est quand même plus pratique.
- Vérin hydraulique pour l'ouverture du coffre avant chez Adria.

ADRIA ===4 ===10
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »