poids caravane Bürstner averso fifty 420 ts

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: poids carava bürstner

Message par gepaloux » 15 juil. 2009 14:00

Ne déballe pas tous nos secrets, ils vont tous vouloir venir chez nous. Si en plus tu leur annonce qu'on peut rester tout sa vie au chômage, qu'une femme avec deux enfants qui reste chez elle depuis vingt ans sans se présenter à aucune offre d'emploi gagne ses 1800€ tout compris, que les jeunes de - de 18 ans ne payent pas le dentiste, que bientôt ils ne payeront plus le bus non plus, ils vont tous déménager.

chhhhhhhhhht ===1
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: poids carava bürstner

Message par Dominique64 » 15 juil. 2009 16:53

J'ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiveu ===3



Euh ! On s'écarte du sujet, là.
Revenons sagement à nos moutons (ça me fait penser qu'il me faudrait passer l'aspirateur dans la caravane).
Donc en quelques mots : nous autres caravaniers, sommes pas sortis de l'auberge avec les poids à vide et en charge.
Je vais demander à la Drire de me fournir (je rêve ?....peut-être.) les documents que Bürstner leur a présenté pour l'homologation du type de ma caravane. Si ça marche, j'aurais du grain à moudre :D

A+++
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: poids carava bürstner

Message par SLY76290 » 15 juil. 2009 23:12

Ca y est j'ai trouvé !

Ca fait un an que je cherche un endroit pour peser et une amie m'a tout bonnement indiqué une adresse à moins de 10 Kms de chez moi !!

Comme quoi ...

Merci tout de même ===2

Je vous tiens au courant du poids

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Re: poids carava bürstner

Message par baraquin » 02 août 2009 21:00

bonsoir
ayant le même problème avec ma burstner " holiday " , je voudrais savoir si d'autre marque on le même problème car on serai presque décidé a changer pour voyager plus mais en règle !
merci
Image
rien ne va mal tout va bien !

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: poids carava bürstner

Message par jamme » 24 août 2009 20:27

baraquin a écrit :bonsoir
ayant le même problème avec ma burstner " holiday " , je voudrais savoir si d'autre marque on le même problème car on serai presque décidé a changer pour voyager plus mais en règle !
merci
bof.... :? finalement je me fiche d'un éventuel control. j'ai passé mes vacances 4500 km (montagne, mer, campagne,) sans voir un flic ,ou rarement :) dans les camps de camping, j'ai vu et discuté avec des agents et gendarmes qui se trouvaient en vacances eux aussi, ils m'ont tous dis que les controles étaient très très peu nombreux, et qu'ils savaient que nous dépassions le poids réglementaire ( caravanes quelque soit la marque ainsi que les campings car). bien sur quelquefois sur les autoroutes en particulier, des controles au moment des départs se font, mais c'est surtout pour les véhicules solos bien souvent en surcharge qui traversent la france en direction du Maroc qui sont surveillés. :?
Christian.

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: poids carava bürstner

Message par SLY76290 » 26 août 2009 18:11

Bonjour à tous

Ca y est de retour de vacances ! snif snif ! avec la demoiselle

Concernant le poids (voir mes posts précédents) mon calcul était pratiquement bon !

Pour ma part burstner fait une erreur concernant les poids d'eau et de gaz (90 %) qu'ils disent intégrer au poids à vide car pour ma part c'est la valeur en erreur que j'ai noté

j'ai fait peser ma carav sans eau et sans gaz mon erreur était d'env 57 kg

voila

PS : pour la fifty ne serait ce pas le poids SANS OPTIONS qui est annoncé !!!???

Bye
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »