qui a une caravelair Antares 426?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sigma68
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2009 18:50
Localisation : Alsace - FRANCE

qui a une caravelair Antares 426?

Message par sigma68 » 05 juil. 2009 10:45

Je suis sur le point d'investir dans une caravelair *Antares 426 de 2008 à 10 000€

Elle me semble pas mal pour une famille de 5 personnes. Toutefois peut-être que certain d'entre vous ont pu ou eu l'occasion de l'essayer? si c'était le cas j'aimerai avoir votre avis sur la marque, le SAV,

Ps: c'est notre première caravane et nous ne voudrions pas être déçus.

Merci d'avance. ===2
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005

Avatar de l’utilisateur
JL42
Adhérent
Adhérent
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2009 13:20
Localisation : 42 Loire France

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par JL42 » 06 juil. 2009 13:34

bonjour à toute la famille,
nous possedons une antarès 426 depuis mars 2007(achetée neuve) :D nous l'utilisons à 4 personnes( 2 adultes et 2 enfants 14 et 12 ans) c' est une caravane d'entrée de gamme et il est vrai que le niveau de finition chez caravelair c'est loin d'etre le top. :evil: je comprends qu'ils utilisent des materiaux pas cher mais ils pourraient au moins les monter correctement. :evil: :twisted: (placage abimés,axe de charnières qui ne tiennent pas etc.)mais avec un bon concessionnaire cela s'arrange facilement.pour ce qui est de l'utilisation pas de soucis majeurs si ce n'est la largeur des couchettes superposées limite pour des ados surtout l'été par grosses chaleurs c'est vite étoufant :!: meme avec les baies ouvertes.nous l'utilisons pour de court séjours ou en week end avec un petit auvent et l été pendant 3 semaines en fixe avec le grand auvent.pas de problemes sur la route avec notre opel zafira 100 cv.
à bientot sur les routes
===3 ===3
Jean Louis
Ford Kuga , Sport Platinium 150 CV, 4RM, 09/2015
Caravelair Allégra 475 09/2017

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par eden-speciale-540 » 06 juil. 2009 15:36

Bonjour, chez caravelair il semble y avoir quatre niveaux de finitions différentes ( et peut être des qualités différentes, très probablement même les différences de prix devant être justifiables )

Par exemple pour l'entrée de gamme 426 antares luxe :
PTAC 990 kg
tarif 11800 €

Pour le haut de gamme 420 Eden Speciale
PTAC 1290 kg
tarif 17770 €

Il est donc très probable ( comme pour toutes les marques ), qu'une attention particulière soit apportée à leurs modèles haut de gamme, et que les modèles d'entrée de gamme soient livrés avec des matériaux moins nobles, moins de prestations et autres.

A la vue de ce type d'éléments, je ne pense pas que l'on puisse dire
le niveau de finition chez caravelair c'est loin d'être le top
, mais plutôt
je n'ai pas opté pour le modèle que j'idéalisais
.

Lors du dernier salon, nous avons fait le tour de toutes les marques présentes et toutes avaient des niveaux de gammes similaires, par exemple j'étais conquis par la belcanto ou trecento de burstner mais en aucun cas par leur entrée de gamme qui ne me paraissait pas à mon gout, finalement nous avons opté pour une 540 de chez caravelair en eden spéciale à presque 10000 euros de différence avec la trecento de burstner, donc en toute logique on devrait pouvoir affirmer que la trecento devrait être de meilleures qualité dans son ensemble vue la différence de prix.

Derniers éléments auquel je porterai une grande attention: le PTAC ainsi que le poids à vide, si sur une même dimension ( type 420 ou 426 ) on a une belle différence comme c'est le cas ici ( 990 kg pour l'une et 1290 kg pour l'autre ), ce qui laisse à penser que les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes.

Dans la même idée, lorsque l'on achète une voiture on a plusieurs niveaux de finitions et bien souvent le premier niveau laisse à désirer, c'est très probablement le même cas pour la caravane qui sommes toutes ( dans l'ensemble ) on perdu grandement de leurs qualités de montages, de conception, mais ont gagné en qualité routière, en équipement etc
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par vinch54 » 06 juil. 2009 21:41

Bonjour a tous,

Nous possedons également une antares 426 depuis un peu plus d'un an et pour une utilistation occasionnelle, elle est tres bien.
C'est claire que c'est du legé mais c'est le seul model avec cette implentation que je pouvais tracté avec ces 980kg en charge.
Le seul gros reproche que je peux faire, c'est le cabinet de toilette que je trouve nul :shock: , d'ailleur j'ai remplacé l'armoir existante par une autre plus pratique acheté au Leroy Merlin bien plus fonctionnelle avec plus de rangements et j'ai egalement supprimé le lavabo pour en mettre un d'angle avec une tablette en "L" fabrication maison.
Le resultat est tres bien, bien que ce ne soit pas fini.
Pour le reste, le lit fixe avant + les 2 superposés sont ideal pour une famille de 4...sans devoir a chaque fois replier la table !
Si j'avais pu prendre plus lourd, j'aurais pris je pense une autre marque mais je ne regrette en rien cette achat.
Voila, apres faut voir ton budget, ce que tu as le droit de tracter etc...
Si tu as des quetions, n' hesites surtout pas

sigma68
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2009 18:50
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par sigma68 » 06 juil. 2009 22:16

merci à tous pour vos avis. Il est vrai que j'étais sur ce modèle parce que nous sommes 5 et que les couchettes me semblent être très pratiques ainsi que le lit permanent. Le cabinet de toilette me semble utile mais pas primordial car nous pensons n'aller que dans des campings et donc utiliser les sanitaires des camps (toutefois, ce sera notre première caravane et aussi notre première expérience de camping en famille; peut-être qu'à l'usage, notre raisonnement changera sur ce point!)

D'après ce que je comprends de vos remarques c'est que caravelair c'est du léger!! Toutefois, avec mes 1100 kg de PTAC possibles, il ne reste pas beaucoup de modèles chez la concurrence avec la même implantation. Peut-être avez vous des références?
Quant au budget, si caravelair c'est du léger, les prix restent abordables sans s'endetter de trop car c'est un achat de pour le loisir alors...

enfin encore merci pour vos avis cela va m'aider dans la décision finale. D'ailleurs il faut que je me décide vite car il n'y a pas beaucoup d'occasions de ce modèle.

merci merci
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par vinch54 » 07 juil. 2009 22:26

Bonsoir,

En ce qui concerne le toilette, nous utilisons egalement toujours ceux du camping mais il est quand meme pratique d'avoir un coin toilette bien etudié pour pouvoir tout bien ranger et que chacun y retrouve au moins sa brosse a dents :mrgreen: surtout lorsqu'on est 5 :D ...ce qui n'est pas le cas de l'Antares.
Un autre model tres semblable existe chez Sterckman, je le trouvais mieux mais avec ces 1 tonne en charge, elle depassait de 10kg mon maxi tractable pour ne pas depasser les fameux 3T5 !!!
L'avantage de cete caravane, c'est ces 4 couchages fixe et la facilité a la tracter sur route comme pour la manoeuvrer sur le terrain.
Pour info, j'ai acheté la miene en Mai 2008, servie 3 semaines par l'ancien proprio, auvant neuf jamais monté, anti lacet, porte velos sur fleche (3 vels) etat comme neuve, 9300 euros chez un concessionnaire.

sigma68
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2009 18:50
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par sigma68 » 19 juil. 2009 19:55

Demain je vais voir une caravelair antares luxe 426 de 08/2005. Elle est à 8100 euros mais d'après l'entretien téléphonique que j'ai eu elle semble en super état; elle n'a pas beaucoup été utilisée et elle a "dormi" sous un hangar. Elle a l'anti-lacet AKS 1300 et l'auvent de fourni (à priori il est neuf).Bref je suis assez enthousiaste voire excité!!! ===8 ===8. Si on conclut, nos projets du mois d'août se précisent ( on ne devait pas partir!). Je vous raconterai la suite demain.
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2009 18:19

Je ne peux dire pourquoi, enfin si, mais je ne détaillerai pas ici :oops: mais ma copine qui vend Caravelair, m'a toujours dit JE REFUSE et REFUSERAI TOUJOURS de te vendre 1 caravelair :roll:

Je sais qu'elle sorte de la même usine, mais Sterckeman offre des modèles similaires et cette marque est nettement mieux considérée en B.
Nous n'avons eu que du bonheur avec Cécilia, notre Sterckeman 390TC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sigma68
Messages : 26
Inscription : 10 juin 2009 18:50
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par sigma68 » 20 juil. 2009 19:07

Trop tard!!!

On vient de signer le compromis de vente.

Quant au reste, je suis un cartésien qui n'affirme des choses que si elles ont un fondement argumenté! Caravelair c'est du léger et je l'ai vu cette après midi! :roll: Quels arguments pour dire qu'elle ne vendrait jamais du Caravelair? :?: :?: :?: :?: Y a pas besoin de faire l'ENA pour voir que c'est du light! :P et si on s'appuie sur des "on-dit" pour faire un argumentaire c'est un peu léger comme argument de vente.

Toutefois, pour une 6 places en 4,26m avec un PTAC qui n'est pas trop élevé, pour une famille qui gagne bien sa vie mais qui va devoir s'endetter quelques années pour se l'offrir même si les prix sont relativement peu élevés dans l'occasion et ben....................Je n'ai pas trouvé grand chose à la concurrence.

Le neuf n'est pas possible pour nous, les allemandes sont trop lourdes (oui le hobby et fendt me plaisaient beaucoup mais trop lourdes sans permis E!et surtout chères), ne reste plus que l'occasion bas de gamme!!! Pour nous l'objectif c'est d'offrir des vacances à nos enfants et aussi pour nous!!!

A ce jour, la Caravelair antares 426 reste pour nous (et je dis bien pour nous et notre situation) le meilleur compromis et rapport qualité, fonctionnalité, logeabilité, /prix. Alors peut-être que je m'expose à des soucis mais le bricolage ne me fait pas peur (j'ai construit une partie de ma maison et aménager avec mon père 2 campings!!). Et prétendre que de possibles problèmes peuvent survenir (et qui surviendront...... ou pas), cela relève d'un manque de discernement :wink: :wink:

A bon entendeur.

Salut!
Peugeot 308 SW 2.0 Hdi 136 cv 320 Nm , 3 enfants 10 ans, 7ans , 1an, modèle Caravelair antares 426 d'occasion 2005

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2009 19:38

Tu demandais ce que l'on pensait de la caravane qui semblait te séduire.
Je t'ai donné le lien ainsi que la réaction de ma copine vendant Caravelair.
Tu veux une précision, je te la donne : une paroi de Caravelair qui se détache suite à l'adjonction d'un porte-vélos sur la paroi arrière et ce entre-autre les autres détails.
Désolée de t'avoir déplu, mais si l'on demande des renseignements, il faut s'attendre à des réponses pas toujours positives des utilisateurs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par gepaloux » 20 juil. 2009 20:12

Tout à fait d'accord avec toi Lily, mais je pense que tu utilisé ton clavier pour rien, nous avons visiblement toi et moi (au moins) une certaine conception des choses, (suffit de regarder nos véhicules tracteurs), nous ne nous embarquons pas n'importe où ni n'importe comment. Encore gros bisous, et persévère, tu es dans le bon.
Cara.... qui ne laisse pas passer que l'air ===10
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2009 21:16

Pascal :D :D :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
didier03
Messages : 34
Inscription : 11 déc. 2008 21:06
Localisation : 03 allier - FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par didier03 » 20 juil. 2009 21:27

chacun défend ses idées , ses opinions , suivant l'utilisation que l'on a de nos caravane , une caravelair peut s'avérer nettement suffisant , il est vrai que cette marque n'est pas au top , je possède une caravelair de 1995 qui me donne entière satisfaction , quelques petits soucis au niveau des robinets qui fuient mais ca s'arrête la . j'ai fais pas mal de kms avec et je ne l'ai jamais pris en défaut , j'ai un porte vélo arr et ma paroi arrière ne s'est jamais arrachée !! tout le monde crie au loup quand un défaut apparait sur un modèle , mais que dire de la mancelle avec ses problèmes de fuites et de finitions ?? que dire de burstner avec son problème de poids ?? que dire de caravelair et de ses finitions légères ?? tout les défauts cité se retrouvent sur plusieurs forums , naturellement vous allez dire comme moi , ben avec la mienne j'ai aucun soucis !! mais ca c'est comme les voitures et le reste il suffit qu'une personne se plaigne pour pour un modèle pour que l'ensemble de la gamme soit dénigré ! du momment que l'on trouve SA caravane et que l'on soit bien dedans , que l'on fasse de belles rencontres , de belles ballades avec je pense que c'est l'essentiel , l'esprit caravanier est avant tout convivialité ............et liberté !!

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par vinch54 » 21 juil. 2009 21:00

Sigma68, tu as bien fait d'avoir acheter une 426 car elle correspond a ce que tu recherchais (prix, legerté, logeabilité...)
D'ailleur, j'en ai une et en suis contant pour une utilisation estivale mis a part les quelques points negative evoqués plus hauts.
Je te souhaite donc de bonnes vacances et que tes enfants en profitent...

Avatar de l’utilisateur
bruce
Messages : 157
Inscription : 18 avr. 2006 12:28
Localisation : 69002 Lyon -FRANCE

Re: qui a une caravelair Antares 426?

Message par bruce » 11 juin 2010 17:24

antares 426 pour moi apres eu une eriba 530 je voulais plus grand option chauffage,amortisseurs,store,ecran dvd antenne tnt je verrais pour la solidite car pour eriba je la connait,beaucoup de vis a resserrer apres 300 km sans compter les stores qui tombent mais refixee par mes soins a 16000 euro piece sa fait un peut beaucoup la j'ai mis 12000 je comprendrait mieux si il faut de temps autres verifie certaines visses.
eriba troll 530

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »