poids en flêche (Burstner belcanto 535 TL)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

franguy

poids en flêche (Burstner belcanto 535 TL)

Message par franguy » 31 août 2009 13:19

quand nous avons préparé notre belcanto 535 TL, nous avons controlé le poids en flêche qui était de 85 kg. Pas moyen de le faire changer car nous n'avions même pas mis le cube gaz dans le coffre avant car nous n'avions pas de charge utile suffisante . Il n'y a que la roue de secours et la rallonge .
Nous ne pouvons rien mettre à 'arrière car la charge utile ne nous le permet pas. Nous sommes partis avec unfrigo presque vde et peu d'habit que nous avions mis à l'arrière . l'Omnistore était le plus loin possible à 'arrière du rail. Je crois que c'est une erreur de conception de la balcanto dont les lits jumeaux àl'avant pèsent sur la flêche :?: :?:
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Pascal

Re: poids en flêche

Message par Pascal » 31 août 2009 13:30

Pour ma part, je trouve que beaucoup de caravanes (ou disons certaines marques, certaines dispositions) sont propices à se retrouver avec un poids en flèche énorme à mes yeux en configuration normale. C'est entre autre du au mauvais placement de l'essieu, et aux rangements/mobilier mal situé.
En tout cas, c'est un critère très important que je regarde en général en premier.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est une erreur de conception car certains aiment avoir des kg en flèche
Image

franguy

Message par franguy » 31 août 2009 14:32

je sais que certains aiment plus de 75kg e flêche mais quand cela approche des 90 voir 100 cela est interdit et aps acceptable sur la boule de traction. :oops:
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Bonaud

Message par Bonaud » 31 août 2009 14:46

@ franguy

Tout dépend de l'homologation de l'attelage.....

Du moins pour la France.... De là à parler "d'interdit" il y a une marge !!!

Serge

Pascal

Message par Pascal » 31 août 2009 14:55

La plupart des attelages pour voitures sont prévues pour 50 à 80 kg environ. C'est en principe écrit dessus.
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 31 août 2009 19:18

pour moi, ça me semble normal on compte entre 5 et 7 % de la masse totale, donc la fourchette est bonne.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »