Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Choix 1ere caravane, honnête et robuste?

Message par campeur » 07 sept. 2009 22:52

bonjour,
nouveau ici, je suis à la recherche d'une première caravane pour les vacances de l'été prochain,
Donc voila, pour résumer je suis pas totalement débutant ayant passé env 20 ans dans les camping avec mes parents à l'époque qui m'ont successivement balladé en :
-Tesserault de 88 à 94 (modèle inconnu par contre, visiblement de 80,81,ou 82, je n'ai jamais retrouvé quelque référence que ce soit) :?: modèle dont on avait refait le sol suite à une fuite du frigo...
-Caravelair brasilia 416 : de 95 a 96, après elle s'est fêlée en deux (panneau ABS avant, avec tout qui avait pourri à l'intérieur) et est né une bataille juridique jusqu'en 99 pour se la faire rembourser, à l'époque le problème n'était pas connu, j'ai pu lire ici même en revanche que ca n'était plus le cas maintenant, ===7
- une Hobby 400kb ensuite, qu'ils ont toujours à ce jour, dans un état proche du neuf au bout de dix ans, avec comme seuls incident le lanterneau panoramique qui s'est arraché sur l'autoroute (très chiant surtout quand c arrive en adalousie!) et une poignée de porte d'armoire cassée cet été visiblement...
(on oublie les deux pneus éclatés, ça peut arriver à tout le monde). ils en sont très content... et je leur volerait bien!

attelages à l'époque composé de (dans l'ordre): R9 GTX, R21 GTS, R21 GTD, Safrane 2.2dt, et maintenant 307sw HDI 110, puis selon les caravanes, copilote racio, tunesi 330, et WS sur la Hobby.

Donc voila moi après pas mal d'années en tente, je me lancerai bien dans l'aventure, le terrain n'étant pas inconnu du tout! et de plus si je continue la tente, madame me tue!!!