que penssez de caravelair?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLEMLOVIC
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2009 18:21
Localisation : GENAS - FRANCE
Contact :

que penssez de caravelair?

Message par CLEMLOVIC » 03 oct. 2009 23:07

SALUT
Nouveau venu dans vos forum et posseseur d'une CARAVELAIR AMBIANCE 400, j 'amerais avoir l 'avis d'anciens sur la qualité CARAVELAIR et sur l 'existence d'un SAV chez CARAVELAIR.
Mes parents ont roulé DIGUE: même des années 80, la construction etait meilleure.
Caravane achetée en début d'année d'occasion (2003), je suis quand même globalement satisfait des prestations qu'elle m ' a apporté jusqu'à présent, avec plusieurs bémols cependant
-pietre qualité de montage: j'ai déjà rajouté plusieurs centaines de vis dans le mobilier: vis même pas vissées droites ou inexistantes (2 vis seulement sur le prise extérieure), des fils qui se baladent partout sans colliers, lanterneaux CHANTAL (plus piêtre qualité, il n'y a pas), seulement 8 agrafes sur le joint d'une baie: pas étonnant que le joint baille, oburateur du lanterneau REMITOP en papier plissé (aussi fin qu'un préservatif), feux AR qui prennent l'eau (mais qu'on ne peut changer vu l'entourage spécifique), déjà remis 35 cache-vis de meubles, et je vais encore en récuperer
J' alourdis mon véhicule tous les week-ends, mais bon suis très bricoleur, et ca me permet d'y refaire encore mieux à mon goût
L'orage se gate quand on arrive aux pièces détachées
DES MOIS ENTIERS NE SERAIT-CE QUE POUR AVOIR UN PRIX DE PIECE, ET JE VOUS PARLE MM PAS DE SLIVRAISONS
Personne sait. C'est le néant complet
-Rembardes de meubles (petits supports en alu dans lequel on glisse tube alu 6 mm pour faire rembardes sur des étégères, pour les gens qui ne verraient pas ce que c est) 2€ la pièce
j'en attends depuis MAI
INDISPONIBLE CHEZ EUX
ils y ont monté sur 2003,2004,2005,2006.2007.2008.2009 et continuent de le monter sur 2010
C 'est se foutre de la gueule du monde
-je voulais monter un lustre 2010 (sympa avec leds)
Deux concessionnaires LYON ET SAINT ETIENNE ont fait des mails chez CARAVELAIR dès la sortie du catalogue , fin AOUT, pour connaître le tarif
A ce jour, ils ont même pas de réponse. Personne au SAV n 'est capable de leur répondre.
J'ai peur d'accrocher sur la route. Ma caravane va rester 1 ans sur cales, faute de pièces
-pour ceux qui voudraient monter jantes alu sur leurbébé, je pense qu'une solution sympa existe: ce sont les jantes de SILVER (alu plus fermé que des jantes de voitures, me semble plus costaud)
encore faudrait-il trouver un concessionaire suffisamment compétent pour avoir ne serait-ce que le prix. Le mien a LYON a ma demande de prix depuis plus d'un mois
A envoyé une demande de prix chez TRIGANO. Rien, s'en foutent royalement dans ce groupe
Y a-t-il des gens compétents chez TRIGANO???
Je suis dans le commerce de la semi-remorque. Heureusement, que nos clients transporteurs sont mieux traités

Vous l'aurez compris, je suis horriblement déçu de cette marque
ce sera ma première CARAVELAIR, et la dernière

AVIS A CEUX OU CELLES QUI AURAIENT ENVIE DE VIVRE L ENFER AVEC CARA...GALERE

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: que penssez de caravelair?

Message par Dan le bricoleur » 04 oct. 2009 00:55

CLEMLOVIC a écrit : j'ai déjà rajouté plusieurs centaines de vis dans le mobilier
Tu la décores avec des vis?
Pour ma part, plus de 6000km par an ces dernières années et elle tient le coup, je sais qu'il y a mieux mais c'est plus cher :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penssez de caravelair?

Message par Papy80 » 04 oct. 2009 12:04

Bonjour! :D
Je suis satisfait de mon Ambiance Style 460 jusqu'ici rien a dire ,il faut etre conscient que vu le prix et le poids
c'est pas un char d'assaut et que les caravanes modernes de ce créneau ne valent plus les anciennes
pour ma part j'ai toujours eu des réponses positives par internet chez Caravelair a Tournon
et pour les piéces mon concessionnaire a Dreuil les Amiens ne me signale pas de difficultées particuliéres
pour les CC comme pour les caravanes ,je n'ai pas encore eu besoin de piéces mais plusieurs amis de mon entourage
avec des caravélair plus anciennes ont eu rapidement satisfaction (délai 3 semaines environ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: que penssez de caravelair?

Message par yannick62 » 04 oct. 2009 12:51

C'est vrai que les caches vis ne tiennent pas (un point de silicone et c'est bon). J'ai aussi la protection alu du gaz qui s'est décollé de la vitre (vais devoir remettre un point de silicone :mrgreen: ). Pour le reste je n'ai pas encore assez expérimenté cette caravane mais ça me semble correct (toutes les vis tiennent bien apparemment).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par CLAUDE 94 » 04 oct. 2009 14:12

bonjour
@ CLEMLOVIC attention il ne faut pas dire de mal de cacaravelair certains vont te remonter les bretelles,j'ai connue les mémes problemes que toi en beaucoup grave sur une roulotte neuve
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par Pilou » 04 oct. 2009 15:37

Ben si!

il faut dire ce que l'on vit à condition de ne pas généraliser :?

Après une caravane ancienne, mes parents ont acheté une caravélair, an 10 ans elle était pourrie!

il y 'en a sûrement qui tiennent beaucoup plus longtemps, mais quand même!

Ils m'ont fermement déconseillé d'en acheter une de cette marque en occasion...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: que penssez de caravelair?

Message par frandel » 04 oct. 2009 21:11

C'est vrai qu'il y a quelques soucis de quaincaillerie, pour la plaque alu de la vitre de la plaque gaz, je l'ai recollée et c'est redécollée.
En pièce détachée, j'ai eu besoin de changer un luminaire, j'avais le prix à la commande et livré sans problème.
Tout est relatif, mais c'est vrai, c'est toujours une question de gammes prix. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par sandrine-mickael » 04 oct. 2009 21:15

la je peu pas trop répondre la notre est de 1988 qui n'est pas comparable a par le cablage electrique en vrac en dessou du trasfo.
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: que penssez de caravelair?

Message par Dan le bricoleur » 04 oct. 2009 22:38

La mienne est de 95, j'ai trouvé exactement le même arrêt de porte (même entraxe) chez Narbonne Accessoires (5€20)
Et j'ai aussi changé le lanterneau 40x40 (un Chantal à 59€)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
lolo_91
Messages : 379
Inscription : 27 mai 2009 15:42
Pays : France
Localisation : (91)

Re: que penssez de caravelair?

Message par lolo_91 » 04 oct. 2009 22:41

bonsoir
pour ma part la caravane que je possede ( caravane de mes parents acheter neuve ) une brasilia de 1996
a effectivement eu quelle que souci niveau vis mais je dirais qu on en a changer ou rajouter une 15aine depuis l'achat
apres des defauts du style champ qui ce decolle
je suis d'accord
par contre pour les pieces encore dispo pour mon modele mon concessionnaire a toujours assuré des délais de moins de trois semaines
apres tous depend peut etre du concessionnaire
et je suis tout de meme d'accord que pour le rpix de c'est caravane il ne faut pas non plus s'attendre a du sans fautes
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par TIMOPHELIE » 05 oct. 2009 17:47

Bonjour clemlovic,je possède un Caravelair antarès luxe 486 de 06/2008 qui m'apporte jusqu'à maintenant satisfaction,en plus c'est ma première caravane.Le seul souci c'est le concessionnaire qui me semble je m'en foutiste mais c'est une spécialité francaise.Bien sûr la finition est plus légère que d'autre marque ,mais franchement avons nous besoin des meubles en ronce de noyer et des banquettes en alcantara ou cuir surtout avec des enfants,à ce jour juste une poignée de placard qui se dévisse et la vitre des lampes du plafond qui se casse à cause des poignées des placards qui sont trop proches,mais bon rien de grave.Ce que je regrette c'est de n'avoir pas pris le chauffage qui se diffuse un peu partout c(je ne sais plus le nom)et le chauffe eau,cet oubli est du à mon ignorance dans ce domaine au moment de l'achat.Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je ne ferai plus ces oublis.Sinon si c'était à refaire je reprendrai une Caravelair car son design me séduit et le reste aussi.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: que penssez de caravelair?

Message par eden-speciale-540 » 05 oct. 2009 23:35

Bonsoir nous sommes un peu hors normes chez caravelair avec notre 540
j'apporte juste mon témoignage ici

besoin une fois de la garantie caravelair: résultat très rapide et même contacté chez moi par trigano ( même si le contact n'était pas chaleureux, le résultat à été concluant et rapide )

depuis le début de l'année nous avons du réaliser environs 15000 km avec et nous en sommes enchanté

je vais quand même apporter quelques précisions sur le vécu:
les pneus chinois devraient être montés sur un vélo mais pas sur une 540 de 1600 km, nous avons du acheter des vrais pneus des bridgestone et le comportement de la caravane est littéralement différent
autre point les caravanes d'aujourd'hui sont livrées tout en plastiques, ce n'est plus l'assemblage des années ou l'on faisait aussi de rais voitures et pas des voitures en plastique
la tendance caravane est donc très proche de la tendance voiture

sinon la qualité globale avec ce kilométrage et plusieurs mois de vie dedans, nous apporte entière satisfaction même s'il y a à redire comme par exemple les heki ( mais ce n'est pas la faute de caravelair s'il ne sont pas vraiment étanches à la luminosité )

les bois sont de bonne qualité ( pour l'instant aucun défaut d'assemblage )

ha j'oublie une chose nous avons eu une lampe de grillée :cry:

reste un point à éclaicir, caravelair fait du premier prix et quand on opte pour cette marque cas on en a pour son argent ( le phénomène est à l'identique sur les véhicules français), nous avons opté pour le haut de gamme caravelair mais nous sommes conscient de ne pas rouler en tabbert ou en dethleff
tout n'est qu'affaire d'investissement, on ne compare pas un velsatis, une C6 ou une 607 avec une mercedes ou une bmw restons rester sage
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

CLEMLOVIC
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2009 18:21
Localisation : GENAS - FRANCE
Contact :

Re: que penssez de caravelair?

Message par CLEMLOVIC » 06 déc. 2009 00:27

Bonsoir a tou

Un petit coucou pour ceux qui seraient curieux de mes déboires avec CARAVELAIR, et qui resteraient sceptiques à mes raleries:
-concernant les lustres 2010 que j 'ai commandé fin SEPTEMBRE chez le concessionnaire de LYON, et bien............................je ne les ai toujours pas ce jour 04 décembre 2009. En relation constante pourtant avec le SAV CARAVELAIR, aucune avancée. J'ai versé un acompte, et j 'attends toujours les pièces. Les réponses varient de semaine en semaine: parti mais pas arrivé, non disponible, pas encore parti. Personne sait. Je ne pense pas les avoir cette année ===8.
Pour mes jantes alu, pareil NO NEWS. J 'ai vendu les jantes acier, et pas de réponse de CARAVELAIR. Une fois qu'on acheté, ils en ont rien à foutre......................
Certes, nos caravanes sont à l 'abri au sec, mais 4 mois pour livrer des pièces, je persiste et signe:
TRIGANO EST POUR MOI A EVITER? NON PAS SUR LA QUALITE DES PIECES OU MEUR VEHICULES (CE N'EST QUE DE L 'ASSEMBLAGE), mais sur le sav et la pièce détachée INEXISTANTE.

A ceux qui pensent qu'un bas de gamme et haut de gamme ne se comparent pas (j'ai vu vos réponses)
-UNE CARAVELAIR ANTARES/AMBIANCE ET UNE EDEN ont 80% de pièces communes. J'ai une c5 2.2 hdi, mon épouse un c4, dans ma famille on a des c1: chez CITROEN de 6 900 € à 57 000 e , on a les pièces en 24 heures. Avoir un morceau du véhicule n 'est pas réservé à ceux qui ont des c6.
Les seules différences entre les gammes sont les épaiseurs de cloison, de tissus,et des équipements de luxe: spot, hotte, chaufage ou techniques: amortisseurs, AKS, face AV abs, etc.....

Concernant les pièces détachées, pour ceux qui ne sauraient pas, toutes nos pièces (à ceux qui ont des VDL) viennent de l 'ancienne usine DIGUE à ROZOY retransformée en MAGASIN CENTRAL DE PIECES DETACHEES, ou l'on vend de la pièce détachées des véhicules VDL, ainsi que pour le grand public sous l 'appellation TRIGANO SERVICES, des pièces accessibles sr le site INTERNET ou par l 'intermédiaire des revendeurs.
Pour en avoir à côté de chez moi, et l 'avoir essayé plusieurs fois (quelques commandes de pièces) dont la dernière cet après-midi, (réceptionné de la quincaillerie), j 'ai eu le plaisir d'avoir des pièces en vrac, sales, (à croire en stock depuis la guerre), c 'est du total n'importe quoi.
Chez VDL, leur soucis est l'après-vente, et la pièce d'une totale inexistence. TRIGANO SERVICES est leur maillon faible

Même si du véhicule j 'en suis content, je continue de regretter mon achat.
Même gratuite, je ne reprendrais pas TRIGANO. ===7

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: que penssez de caravelair?

Message par Armag » 06 déc. 2009 02:09

Bonjour,
ma Caravelair datant de 1969, mon avis sur ce sujet est forcément différent. Elles étaient fabriquées par Sud Aviation, et sans être du haut de gamme comme Notin, c'était du très très beau matériel, tout aussi bon que le matériel allemand de l'époque. Ca me fait de la peine de voir que Trigano ne fasse pas le maximum pour produire des caravanes aussi belles et solides qu'autrefois. La crise a bon dos. :(
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: que penssez de caravelair?

Message par CLAUDE 94 » 06 déc. 2009 16:48

bonsoir
J'ai deja parlé aussi de mes déboire avec cacaravelair et surtout du S A V a TOURNON ===9
Pour moi cette marque c'est fini ===7
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »