Une Tabbert au jardin

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Une Tabbert au jardin

Message par Bonaud » 21 oct. 2010 13:34

@ Pilou

Reprends l'historique du Topic, je n'ai pas dit le contraire....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Une Tabbert au jardin

Message par Pat16 » 21 oct. 2010 15:09

:wink:
eh Pilou t'as dégaîné plus vite que ton ombre :wink: ,
c'est exactement ce qui venait d'être dit :lol: :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1172
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Une Tabbert au jardin

Message par thetis » 21 oct. 2010 17:38

merci pour vos conseils, j'ai pas de parpaings sur place, mais avec les vérins le temps de mettre les chandelles je me sentirais plus rassurée.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Pax24
Messages : 44
Inscription : 03 oct. 2010 23:26
Localisation : 24 - FRANCE
Contact :

Re: Une Tabbert au jardin

Message par Pax24 » 27 oct. 2010 23:37

L'arrière du frigo (trappe de ventilation extérieure) n'est pas reluisant du tout et même plutôt rouillé, mais bon le frigo marche très bien, j'ai donc préféré ne rien toucher ni gratter au risque d'abimer plus.
Image
Image

Bon par contre en soulevant le bloc évier-gaz j'ai dû débrancher les cables qui vont au boitier d'allumage à pile et si j'avais bien repéré côté boitier évidemment y'en a un qui m'a échappé à l'autre bout.
Image

3 des 4 fils vont à l'allumeur des brûleurs, le 4ème étant je pense la masse ou un truc du genre. Je me demande s'il était même branché... à priori si c'était le cas, c'était sur une vis sauf que les vis sont sur l'évier vers du bois alors côté masse c'est pas top... Quelqu'un à une idée de là où il pourrait se "brancher" ?
Image

michelcaravanier
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2009 15:10
Localisation : Paris et Royan - FRANCE

Re: Une Tabbert au jardin

Message par michelcaravanier » 28 mars 2012 16:41

Micheltab, as-tu des prospectus Tabbert Comtesse 395 de 1972 ?

Merci

michelcaravanier.skyrock.com

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Une Tabbert au jardin

Message par Eymard » 28 mars 2012 22:03

Bonsoir pax 24. Quand j'ai vu, en me balladant sur le forum, le long message que tu laisses en présentation, je me suis dis: " Mais que raconte ce Monsieur pour en mettre une telle tartine!!!" Par contre, je dois reconnaitre que la façon d'écrire que tu mets dans ton récit est trés agréable a lire. Tu dois etre journaliste, ou écrivain. C e n'est pas moi qui te blamerai d'aimer écrire car c'est un peu mon défaut aussi. Quand je dis "défaut" je ne l'adresse qu'a moi, ayant toujours peur d'ennuyer le lecteur. Mais c'est plus fort que moi, il faut que j'écrive!!! Bon, ça permet aussi de bien se faire comprendre, du moins je l'éspère. Tu as aussi raison de dire :" La plus belle région de France!" Il y a surement en France de très belles régions, mais j'ai moi aussi, eu un grand penchant pour le perigord vert, ou je réside depuis longtemps. Mais parlons de caravane... D'après les photos, la Tabbert que tu envisages d'acheter, me semble en bon état. La ligne qui reflette bien les années de sa jeunesse n'est pas si vilaine, elle a mème un petit coté rassurant pour le regard. Si tu négocies a 500 Euros , a mon avis c'est une affaire qui tient la route, alors fonce!!! Quand a la laisser dans ton jardin, Bonaud a raison, les mairies ne sont pas toujours d'accord. La mienne ( Sterkeman 390 cp Starlett) est pour le moment dehors, dans mon jardin aussi. Je voudrais que l'on me dise quelque chose!!! En effet, il y a ça et là a quelques encablures de mon village, des bois, ou sont entassées des carcasses de vielles voitures et ce, depuis des années. D'autre part, nombreux sont les gens qui de par leur poulailler ,leur vieux tracteur qui ne sert plus , voir leur ancienne 4L, 403 plateau, la mobilette du gamin envahie par les ronces et dont la rouille ne laisse plus voir aucune trace de peinture, laissent au dehors a la vue de chacun, leurs poubelles de ferailles. bref, les exemples de pollution de voisinage ne manquent pas!!! Certes, je vais faire construire un hangard mais uniquement pour que la Sterk soit a l'abris. J'ai quelqu'un dans ma famille qui, depuis longtemps a installé un mobilhome a 50 m de la route. La chance pour lui, c'est qu'il est masqué en partie par la végétation, et personne ne lui a encore rien dit. Cela dit, tu feras ce que tu veux, et si on te dis quelque chose, a ce moment tu aviseras. Je te souhaite un bon achat, et une bonne utilisation de la Tabbert, et pourquoi pas de longs et bons trajets avec .
EYMARD Daniel.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »