Nouveaux modèles Fendt 2012

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par colibert68 » 01 août 2011 13:13

Bonjour,

Puisque j'ai le projet d'acheter une caravane Fendt neuve, je scrute régulièrement le site allemand, et je vous informe que depuis ce matin, les modèles 2012 sont présentés: http://www.fendt-caravan.com/

Le catalogue en français qu'on peut télécharger est le catalogue belge, parce que le marché français est très particulier: il est orienté à 100% sur les GDV. Conséquence, entre autres: pas de WC. Elles ont aussi de nombreuses autres modifications (la façade AR, la cabine douche, les enjoliveurs inox, ...).

J'ai connu une époque dans laquelle les caravanes des GDV étaient plutôt "rococo" (dorures, rideaux, etc...): c'est fini => ces caravanes sont superbes!

Mais moi, je ne suis qu'un touriste et je veux un WC (entre autres). Il me reste à faire importer par un concessionnaire un modèle allemand francisé et avec CG française. Je suppose que c'est possible puisque, par exemple, loisironor le propose (http://www.loisironor.net/).

Si ça marche, je prendrai la saphir 445 TFB à 1360kg.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par eden-speciale-540 » 01 août 2011 13:39

une fendt en France :shock: , pense à acheter la tourelle qui va avec lol
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par colibert68 » 01 août 2011 14:12

Bonjour,

Oui, c'est ce qu'on dit souvent, mais il y a de l'exagération:

- la gamme "Saphir" est le "bas de gamme" de Fendt, tout à fait semblable aux gammes moyennes de Hymer ou Hobby. Et c'est largement suffisant: les besoins du "tourisme confortable" ne sont pas les mêmes que pour de l'habitation.

- j'ai eu 2 Fendt dans le passé, dont une "Diamant", et il ne m'est rien arrivé.

- Je rencontre pas mal de touristes allemands sur la côte d'azur avec des Fendt, et je n'ai rien entendu sur ce type de problème.

Mais bon. Rien n'empêche de se méfier...

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par ToMa » 03 août 2011 09:42

Merci pour le lien!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par colibert68 » 05 août 2011 05:12

Bonjour,

Finalement, voilà 2 mois que je suis en contact avec 2 grands concessionnaires Fendt français, et je ne sais toujours pas si je peux en avoir une "allemande francisée 2012". Par ailleurs, tout bien réfléchi, la charge utile du modèle qui m'intéressait est trop limitée (136kg): quand on ajoute un mover, un store et une roue de secours, il ne reste quasiment plus rien. Il me faut 200kg mini. J'abandonne donc, avec regrets, mon projet Fendt.

J'ai acheté mercredi dernier une Hobby 460 UFE Excellent modèle 2012 en 1350kg. J'ai pris celle qui était en démo chez l'importateur (Strasbourg), qui m'a dit que j'étais le 1er à avoir un modèle 2012 en France. Je l'aurai dans 10 jours avec Truma Mover SE et un store de toit, et je pars tout de suite en vacances avec.

Elle est jolie et très bien équipée (Voir par exemple: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... abNumber=2).

Je donnerai plus d'infos avec des photos courant septembre.

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par eden-speciale-540 » 05 août 2011 10:10

super, bon choix, tu en seras content très certainement.

C'est marrant comme tout moi j'ai une 560 CFE maintenant et la tienne on dirait la même en réduite ( le coin cuisine est plus petit, le salon en U aussi, je présume ton lit en 140 alors que nous c'est du 160 )

C'est vraiment une super implantation je trouve, cette 460 mérite d'être vue pour un couple elle me parait super en effet.

allez bonne vacances, nous on y est là et on en profite un max aussi

je te rassure aussi hobby est un bon choix, même si peut être ( ce qui reste encore à prouver ) Fendt est un poil mieux :wink: ( perso je n'en suis pas convaincu j'ai pu visiter plusieurs modèles 2011 durant ces derniers mois en espagne car de nombreux allemands roulent en fendt et franchement je n'arrive pas à voir où se trouvent les différences entre les deux marques )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34260
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par freteurr » 05 août 2011 10:39

FENDT et HOBBY font parti du même groupe. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par ToMa » 05 août 2011 20:05

J'apprécie particulièrement la Fendt Bianco 540 SG 2012 :D
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par colibert68 » 06 août 2011 09:03

Bonjour,

Merci pour vos remarques.

Pour être complet, mon concessionnaire Fendt m'a rappelé hier pour me donner sa réponse: "oui, on peut importer la caravane qui vous intéresse dans sa version allemande, la franciser et obtenir sa CG française sans repasser par la DREAL". Je suppose que c'est valable pour tous les modèles qui sont déjà importés en version française "GDV", tant que les différences d'équipement et d'esthétique ne modifient pas le PV des mines. Cela peut intéresser certains d'entre vous. Ce qui, bien sûr, ne résout pas mon problème de charge utile: il eût fallu que je change de voiture pour une plus légère (!) afin de prendre la Saphir 445 avec 1500kg au lieu de 1360kg. Avec ma voiture actuelle, qui pourrait tracter 1800kg, je ne peux pas tracter plus de 1450kg sans permis E.

Pour eden-speciale-540: j'aime beaucoup cette implantation qui, dans une carrosserie de type "4,70m" est très agréable pour un couple: dinette en U à l'AR, lit "camping-car" à l'AV, cuisine au milieu. L'importateur Hobby m'a dit d'ailleurs que la "460 UFE" était actuellement le modèle le plus vendu en France des modèles Hobby. Entre Hobby et Fendt, à mon avis, Fendt a une structure plus "habitation", même dans sa gamme Saphir qui est plutôt "tourisme". Les Fendt sont donc probablement plus solides et sont, en tout cas, plus lourdes (épaisseur des parois, pneus 205, etc...). Hobby est plus proche dans sa structure des autres marques de caravanes de tourisme, et joue plus sur l'esthétique (certains diraient que Hobby est plus "tape-à-l’œil").

Pour freteurr: quand je dis aux concessionnaires Fendt ou Hobby: "FENDT et HOBBY font parti du même groupe", ils me reprennent, en répondant: "non, ils appartiennent au même propriétaire!". Cela pour dire que sur le plan commercial, c'est la concurrence pure et dure. Il reste qu'il doit y avoir des échanges au niveau conception. Par exemple, l'arrière de la nouvelle Hobby Premium (superbe!) est très proche de l'arrière des Fendt françaises 2012. Et les Hobby Excellent 2012 (dont la mienne) s'inspirent manifestement de la gamme Fendt Brillant (le tout haut de gamme de Fendt), même si ces 2 gammes ne jouent pas dans la même cour. Par exemple sur l'extérieur, boudins au dessus des rails d'auvent, et à l'intérieur, bandes blanches sur les placards de pavillons. Voir ici le catalogue de la gamme Fendt Brillant 2012: http://www.fendt-caravan.com/fileadmin/ ... pi_RGB.pdf. Il vaut mieux ne pas regarder la liste des prix de cette gamme... :roll:

Pour ToMa: il y a des implantations de la gamme Bianco qui sont bien, mais les 2 concessionnaires Fendt m'ont dit qu'il n'était pas possible de les importer. Probablement parce que cette gamme Bianco n'est pas déjà importée en version française "GDV". Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la gamme Bianco existe: elle est vraiment très proche de la gamme Saphir, à part pour les implantations.

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par floreng » 06 août 2011 09:15

Et pourquoi ne pas passer le permis remorque ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par colibert68 » 06 août 2011 09:24

Bonjour floreng,

Merci pour l'idée, mais je n'envisage pas de passer le permis E pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34260
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par freteurr » 06 août 2011 12:01

Les deux marques qui appartienne au même propriétaire. Donc c'est bien le même groupe. Sur ce point, Il ne faut pas toujours écouter les concessionnaires français car certains ne connaissent pas les produits qu'il vendent (j'ai pu lire beaucoup de témoignages sur ce sujet sur le forum). Mais sur le marché, ils ce font bien de la concurrence même si c'est du même groupe.
Dans ces marques nous retrouvons beaucoup de choses en commun, tableau de commande, plaque de cuisson et évier (mais avec quelques détails), Slim-Tower 140 (en fonction des modèles)...

Pour les HOBBY 2012, les DeLuxe et les Exellent auront très peut d'évolutions. La Prestige aura nouveau mobilier. La Premium fera sont arriver sur le marché, effectivement, la carrosserie repris de la FENDT mais avec quelques détails de différences. Les Landhaus qui feront leurs retours sur le marché après 3 ans d'absence.
Les Vita Bionda et les Vita Vaneto vont disparaitre du catalogue.

La marque HOBBY, c'est une marque que je connais bien car c'est une marque dont je m'intéresse beaucoup depuis quelques années.

J'ai déjà vu des prix des FENDT Brillant via les petites annonces. :wink:



Pour les importations,
Si toutes les FENDT possède les homologations européennes, les démarches seront beaucoup plus facile pour l'immatriculation en préfecture.
Si les FENDT ne possède pas encore les homologations européennes : si le modèle est importer en France, les démarches pour l'immatriculation peuvent être très simple. Si le modèle n'est pas importer, c'est beaucoup plus compliquer, il faudra passer à la DREAL (ex DRIRE)
La marque HOBBY possède les homologations européennes, un membre à eu la confirmation par l'importateur.

Il y a un concessionnaire en Belgique, ils peuvent s'occuper des démarches pour l'immatriculation des caravanes. Certains membres ont acheter une caravane chez l'un des concessionnaires.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bo105
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2011 10:31
Pays : France

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par bo105 » 06 août 2011 16:27

Ouaip c'est BO......

Le Q7 est de série avec pour la traction ? Car vu le poids des bestiaux.... Nom de Diou

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18778
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par Mdame Lili » 06 août 2011 19:25

bo 105, je ne comprends pas : Ouaip c'est BO......
Les abréviations sont interdites dur le forum.
Je te demande d'éditer ton message et de le corriger.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouveaux modèles Fendt 2012

Message par gaston990 » 10 août 2011 11:31

Mon concessionnaire Belge où j'ai acheté ma fendt est situé du côté de Charleroi. Je ne sais pas si je peux mettre ses coordonnées sur le site, alors tu peux m'envoyer un pm si tu le souhaites; il travaille beaucoup avec la France. Nous sommes très satisfaits de lui et il pourra sûrement t'aider.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »