Choix entre Adria et Caravelair

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par katner » 21 nov. 2011 20:38

@ Chris 89 félicitation pour votre ensemble, caravane Adria ===8 et skoda Octavia bonne voiture ===8 ===8
Image

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par christ89 » 21 nov. 2011 20:42

la mienne, je l'ai acheté chez Lebrun au salon de Douaix (je sait, Sens c'est loin, mais quant on aime, on......). Bref, j'ai négocié avec la fille trés gentille et franchement, je pense qu'ils se souviennent encore de moi. :) Bref, si tu veut, en résumé, dans les négo, tu demande, tu insiste et si ils disent OK, continue à demander. C'est la regle. Rebref, à négocier: micro onde, télé, antenne, stabilisateur, tapis de sol, auvent 4 saisons, jantes alu, mover, porte vélo, clim, pese fleche, cable et prise de courant norme europe, etc, etc, etc.... Tous ce qui te passe par la tête. Pour ma part, J'ADORE. :D :D :D :D :D :D :D :D
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par christ89 » 21 nov. 2011 20:44

Merci pour les félicitations, et oui, je confirme, l'Octavia, c'est une bonne voiture. Je l'ai un peu "arranger" et aujourd'hui, elle fait 150cv et 320Nm. C'est plus simple pour tracter. :lol: :lol:
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par katner » 21 nov. 2011 20:45

Mais au final, qu'avez vous obtenu???
Image

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par christ89 » 21 nov. 2011 20:53

Tous ce que j'ai noté sauf, le mover et la clim. Ils n'ont pas un souvenir commercial idéal de moi, mais bon , c'est le commerce. Par contre, ils m'on bien eu quant je suis venu chercher la caravane. Ilsm'on demandé 200€ pour la CG et les frais de mise en route. J'ai laché l'affaire, je ne voulai pas de faire de scandale sur place. C'est le jeux.
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par katner » 21 nov. 2011 20:55

Félicitations aussi pour la négociation !!! c'est quand même pas mal!! ===8 ===8
Image

Dawson924
Messages : 22
Inscription : 12 août 2011 22:42
Pays : Belgique

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par Dawson924 » 24 nov. 2011 19:32

Citrowallon a écrit :
katner a écrit :Oui, il y a lebrun caravane Voici le lien ; http://www.caravanes-lebrun-fils.com/do ... l=11_adria+ (pour info j'ai acheté ma caravane chez Jasper.BE
Jasper est moins cher et/ou complaisant??
Ils ont une 542PK en Stock :wink:
Dawson, Titi, Nate(2008), Chuck(2010) & Max(2013)

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par Citrowallon » 24 nov. 2011 21:42

Edit de Freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.



chez Jaspers?
Dernière modification par freteurr le 24 nov. 2011 21:44, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par katner » 25 nov. 2011 07:06

Bonjour,

Je pense que Dawson924 parle de chez Jaspers car voici ce que j'ai vu :wink: http://www.caravane-jaspers.be/CARAVANE ... 62&genre=1, en revanche, vous pouvez sonner chez Lebrun pour poser la question et commencer la négociation ===8

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par katner » 25 nov. 2011 07:11

Je viens de relire l'annonce et il y a environ 1300 euros d'option cela peut être un début en revanche je vous conseille vivement un AKS3004 plutôt que celui qui est installé (il est moins efficace et il se coince parfois!!)
Image

christ89
Messages : 107
Inscription : 04 déc. 2010 17:54
Pays : France
Localisation : 33 Bordeaux

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par christ89 » 26 nov. 2011 07:48

Pour ma part, le fait d'avoir acheter ma caravane chez Lebrun et même si lors de ma venue chez pour prendre la caravane, l'ambiance dans les bureaux était "tendu" :| :| :| , coté atelier, les gars super sympa :) :) . Cette année je suis retourné voir M. lebrun et sa fille (trés gentille) sur le salon du bourget et vraiment, acceuil chaleureux, nous avons bien rigoler de la négo "appre" 8) 8) de l'année derniere bref, des gens sympas. Le seul probleme, cest leur locaux qui font plus penser à un "squat" qu'a un concessionnaire de caravane dont l'idée premiere que nous devons avoir en entrant chez ces commercants, c'est VACANCES 8) 8) 8) 8) . La c'est ????? Je ne sait pas!!!! Conclusion, pour ton achat, j'ai entendu qu'en belgique, c'est moins bien (moins d'équipement, les commercant sont plus vendeur que conseilleur, etc...) ça, c'est ce que j'ai entendu, mais je ne l'ai pas vu. :) :)
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par Mdame Lili » 26 nov. 2011 09:30

Bien que possédant actuellement déjà 2 implantations pour les caravanes, effectivement c'est vraiment trop petit chez Joël.
Nous avions eu l'occasion de voir les plans pour une toute nouvelle installation et ensuite les améliorations prévues depuis les plans du départ. C'était magnifique.
Cette idée est momentanément aux oubliettes, la ville de Noyelles-Godault refusant cette nouvelle implantation.
L'équipe ne comprend pas, le terrain est adéquat et cela créerait de l'emploi, mais c'est non. Inutile de vous dire que tous regrette de ne pas avoir la maire de la commune de Courcelles-lès-Lens, commune jouxtant Noyelles-Godault.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par freteurr » 26 nov. 2011 11:15

Dommage.
Avec les travaux réalisé, ça pourrait attiré plus de clients.

Il y a quand même trois concessionnaires dans le Pas-de-Calais : Lebrun, Loisirs-Vacances, Supermarket
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par Philcox » 27 nov. 2011 09:43

Bonjour ,
Revenons à la question initiale, quid entre Adia et Caravelaire ?
Bien entendu, mon choix s'est porté vers Adria , mais l'année passée au moment de me décider j'étais confronté au même choix :
Caravalaire ; plus légère , plus "riante" à l'intérieur , plus lumineuse mais au moment de m' assoire sur la banquette et en m'appuyant sur les dossier de la banquette de la dinette , j'ai déboité la structure et me suis retrouvé les fesses par terre .... les panneaux sont trop fins, les charnières fragiles ....

Adria , c'est tout le contraire , la ligne est plus sobre , plus classique , plus austère , plus "démodé" mais la qualité , la solidité transpire ! L'épaisseur des panneaux de tout est plus conséquente . Elle est nettement plus fonctionnelle .


Concernant, mon choix du concessionnaire , je me suis fixé avec les établissements Jaspers à Awans ( Liège) . Le prix était le meilleur , pas un grand show-room , du stock à l'extérieur . Des gens ouverts à la négociation . Le service est correct , il suffit de tout mettre sur papier et de confirmer tous les échanges par email pour éviter tous les malentendus . Délais de livraison respectés !

Dans la négociation outre le pack life gratuit , au lieu de l'auvent , j'ai obtenu une meilleure reprise de ma Sterckerman et une réduction sur le grand Heki II ( à recommander) , le porte-vélos (3) gratuit.
J'ai préféré avoir une réduction cash et le cadeau d'options que d'un auvent ou un store ( ceux-ci sont trop valorisés par rapport aux prix disponibles en `Hollande) , par exemple le store Fiamma était valorisé à plus de 500 eur alos qu'en Hollande , je l'ai eu pour moins de 300 eur ...

Ma 542PK, commandée en novembre 10 , livrée en mars 11 , m'est revenue à 15600 € - 7000 € pour la Sterckerman de 2008 avec pack life, grand Heki et porte-vélo arrière placé !
Ci-dessous , celle que j'avais d'abord commandée ( mais sans Heki 2) , donc j'ai changé pour une autre de stock ....
http://www.caravane-jaspers.be/CARAVANE ... 77&genre=1
A mon avis les photos ne sont pas justes car l'ALko devrait être différent car la MMA est portée à 1500 kgs , mais je penses qu'après une bonne discussion doit ête possible de la toucher pour 16000 eur au maximum.


Ils ont celle-la en stock :http://www.caravane-jaspers.be/CARAVANE ... 62&genre=1 à 17260 eur mais possible de rabattre
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Choix entre Adria et Caravelaire

Message par Citrowallon » 27 nov. 2011 11:08

Bonjour Philcox,

Je suis passé hier chez Jaspers. J'ai eu un très bon contact avec le vendeur. Très à l'écoute et de bon conseil.

J'ai obtenu une offre à 16400€ pour la 542PK de stock avec :

- packlife
- mma 1500kg
- bras LCD
- cousin deco
- housse matela
- portevelo double sur timon
- heki II (suite erreur de sa part)

Je trouve le prix pour une premiere prise de contact honnête. Mais pas d'auvent proposé (même si je préfèrerais un store).

Maintenant, ce qui me dérange avec le modèle exposé c'est qu'il est en 1500kg. Non pas que ma Laguna ne puisse pas la tirer mais la MMA de la voiture est de 2033kg donc avec la caravane on arrive à une MMA totale de 3533kg. Ce qui impliquerait un permis BE (ou EB pour la France). Je me pose juste la question de savoir si en cas de contrôle les flics se basent sur le poids réel du convoi au moment T ou s'il considére que c'est 3533kg (donc 33kg de trop pour un permis B).

Malheureusement, je pourrai pas aller finaliser cet achat avant le 17 décembre (période de fermeture de Jaspers) et j'ai peur que si le modèle de stock soit vendu, je ne puisse avoir la mienne avant juillet 2012 pour en profiter déjà cette année...

Merci pour le retour

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »