Hobby 490 SFf

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gluard

Hobby 490 SFf

Message par Gluard » 20 oct. 2013 16:47

Bonjour
J"ai acheté il y a 2 ans une Caravélair Ambiance 400 , je possède depuis 1990 une LMC 660 , double essieu , qui me sert de pied à terre à la campagne .
Je sais qu'on ne joue pas dans la même catégorie , mais je suis un peu déçu du confort de mon Ambiance ; les sièges ne sont pas confortables et les dossiers trop droits , mon épouse d' 1,60m ne peux pas avoir accès aux placards au dessus de la table , rien a dire par contre pour le couchage , mis a part que ce n'est pas un lit central , mais ça , on le savait en l'achetant et ce n'est pas un problème pour nous .
Je suis passé chez mon concessionnaire , visité plusieurs modèles dans différentes marques et nous avons un peu flasché sur une Hobby 490 SFf : sièges confortables , accès aisés des placards , pas de douches mais ce n'est pas un problème , on va toujours sur des terrains de campings , certes , pas le même prix , mais ce n'est pas le sujet .
Ce qui m'a surpris , c'est la charge utile 96 kg ......elle fait 1254 kg a vide et 1350 en charge , éventuellement , on peut la passer en 1400 kg sans supplèment de prix dixit le vendeur .
On peut éventuellement l'avoir en 1500 kg , mais avec un supplément qu'il n'a pas pu me chiffrer ( ce n'est pas sa faute , c'était samedi après midi ) car ils doivent changer l'essieu .
Je serai plutot partant pour cette option , ça me donnerai plus de 200 kg de charge .
Je n'ai pas de problèmes de poids tractable , mon C5 peut tirer jusqu'à 1500 kg .
Certains d'entre vous possèdent t'il ce modèle , ou un modèle similaire et qu'en pensez vous ?
Merci d'avance ; bonne semaine .
Gluard

christouraine

Re: Hobby 490 SFf

Message par christouraine » 20 oct. 2013 17:44

Bonjour,
J'ai une Hobby 495. Elle était à 1300kg à l'achat et on l'a fait passer à 1400kg. Le concéssionnaire nous avait aussi annoncé des frais mais ça n'a rien couté... Il n'y que pour la modification de la carte grise, je ne me souvient plus si il a fallu payer. En tout cas, ça vaut le coup :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Hobby 490 SFf

Message par freteurr » 21 oct. 2013 00:11

Pour augmenter le poids, il faut voir si c'est possible avec l'homologation européenne. Car certains disent que ce n'est pas possible de le faire.
L'homologation européenne des caravanes existe depuis 2009, Hobby là mi en place avec les modèles 2010 ou 2011.

Pour notre Hobby qui est un modèle 2008, nous pouvons augmenter le PTAC en passant à la préfecture.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »