Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Amedee » 04 nov. 2013 14:08

C'est vendu pour une 5 places, pas 6 -- mais je suis tout à fait d'accord le frigo est vraiment petit, et sur la Summer l’option grand frigo est pas disponible, sinon on l'aurait pris :evil:
C'est un truc qui nous a fait pas mal hésiter, mais finalement en pesant le pour et le contre des différentes alternatives on s'y est rallié...

Comme en grande majorité du temps on sera 2, ça devrait le faire...
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Cathar 11 » 04 nov. 2013 17:55

Pour avoir eu un frigo simple et un 140 l sur ma nouvelle caravane, c'est la nuit et le jour.
Cependant si vous devez n'être que deux ce devrait être suffisant.
Comme il sera vide plus souvent, ce sera l'occasion d'aller au resto. :D
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34270
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par freteurr » 04 nov. 2013 18:07

Cathar 11 a écrit :Bel achat.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi sur une caravane dite 6 places, certaines marques continuent de les livrer avec des frigos top qui au mieux doivent faire 104 l.
Si tu regarde dans les années 70 et 80 pour des caravanes de 5 et 6 places, c'était des petits réfrigérateurs. Certains faisait tout juste 60 litres, beaucoup de monde faisait avec.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par caro62 » 04 nov. 2013 21:14

Ton frigo, c'est la marque dometic avec une espèce de grande boîte en plastique dans le bas et un petit frezer ? Si c'est ça, alors t'inquiète pas, nous a 4, on en a bien assez : le freezer garde à merveilles les produits congelés et dans la boîte, tu mets pas mal de choses, notamment, des cannettes. De plus, il fait du froid vraiment froid :D , même en plein été
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Amedee » 04 nov. 2013 23:36

Sur cette série ils montent des frigos Thedford -- Je n'ai pas noté le numéro de modèle lors de ma visite, mais par rapport au photos et la contenance annoncée c'est probablement un N3100 (Lien)
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Cathar 11 » 05 nov. 2013 08:23

freteurr a écrit :
Cathar 11 a écrit :Bel achat.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi sur une caravane dite 6 places, certaines marques continuent de les livrer avec des frigos top qui au mieux doivent faire 104 l.
Si tu regarde dans les années 70 et 80 pour des caravanes de 5 et 6 places, c'était des petits réfrigérateurs. Certains faisait tout juste 60 litres, beaucoup de monde faisait avec.
C'est vrai. Il y avait très peu de lit fixe, et pas ou peu d'eau chaude ni de WC chimique fixe.
Et sur ma voiture je n'avais ni ABS, ni Airbag, ni clim, ni DA...Pourtant, je roulais et j'étais content.
Mais bon !!!
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par gaston990 » 05 nov. 2013 10:47

Félicitations pour ta trèèèèès belle caravane ! elle sera livrée quand ?

Chez nous, on aime une baie à l'avant et à l'arrière : j'aime une caravane bien claire de partout, possible de l'aérer de partout aussi et lorsqu'il conduit, Zhomme aime voir à l'arrière au travers de la caravane !
Pour dormir, une baie à la tête du lit ne nous dérange pas : on descend le store; encore que chez Dethleffs (du moins dans la nôtre), ils soient un peu courts par rapport à la dimension de la fenêtre et pas très épais... à la différence de la Fendt où là, quand on descend les stores, il fait archi-noir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Landeriba » 05 nov. 2013 11:03

Guile a écrit :Quelles sont les raisons objectives qui vous font préférer ou, au contraire, enlever, la baie avant ?

Quels sont pour vous les avantages et inconvénients ?
Un gros avantage, avec un véhicule haut, c'est de voir derrière la caravane avec le rétro central de la voiture, bien sur il faut une baie à l'avant et une autre à l'arrière :mrgreen:

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2013 13:26

Guile a écrit :Quelles sont les raisons objectives qui vous font préférer ou, au contraire, enlever, la baie avant ?
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients ?
Voici les raisons qui ont motivés cette exigence pour Disco.
- Dans Valentine (Burstner 470TS) mon époux ressentait, malgré le double vitrage, le froid sur la tête, j'avais du confectionner une enveloppe contenant une plaque de frigolit de 3cm, celle-ci était fixée sur la baie par un système d'élastique.
- Jamais je n'utilisais cette baie pour aérer la caravane.
- La suppression de cette baie permet le placement d'étagères bien appréciées pour poser divers objets : livre de lecture, les différents chargeurs, etc...
- Le midi Heiki donne assez de luminosité.
- Pendant de nombreuses années nous avions une camionnette Mercédès pour le transport du matériel du traiteur, celle-ci ne possédait pas de vitre à l'arrière, donc pas de soucis de ne pas voir Disco lorsque nous roulons.

Et pour terminer, pourriez-vous envisager d'avoir une fenêtre à la tête du lit dans votre maison ?
Lorsque le lit est transversale dans une caravane il n'y a jamais de baie à la tête du lit !!
us envisage
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Pascal » 05 nov. 2013 13:50

Pour le froid, jamais eu cette impression. Mais quand il fait nuit, en général je descend les stores autour du lit en général donc cela peut jouer aussi. Mais faut dire que les radiateurs sont situés sous les vitres donc un courant d'air chaud monte juste devant les vitres.
Après, tout dépend de la disposition mais personnellement, je n'aime pas avoir une paroi sans baie dans une caravane. Par exemple souvent on monte un heiki au niveau salon-cuisine mais pas dans la chambre.

Mais pour moi je ne verrais aucun soucis à avoir une fenêtre à la tête de mon lit à la maison.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par daniel_bel » 05 nov. 2013 19:55

Il y a trois baies autour de nos lits, et on n'a jamais senti de froid. Même en décembre/février, même sous la neige.

Nous n'ouvrons jamais la baie (arrière pour nous) centrale (par paresse, cinq clips alors que les autres baies 4... :roll: )
Cela ne sert que pour la lumière. Le but est de voir à travers en roulant, d'ailleurs les voilages sont bloqués en position latérale par des clips pour éviter qu'ils ne glissent dans les virages.
Il restent ainsi en permanence même si nous restons huit jours sur place.

Il y a bien assez de rangements sous et au-dessus de la baie, certains blocs de rangement sont vides, d'autres occupés à demeure par des trucs qu'on ne devrait pas emporter.. ===9

Après on s'étonnera d'être en surcharge...Image
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Barnaby » 05 nov. 2013 21:37

Bonsoir :D
Bravo Amédée pour ce bel achat, je vous souhaite bien du bonheur avec votre roulotte. Je suis toujours content quand il y a un nouveau caravanier sur la route ===3 ( ou en attente d' y être ), perso j'ai convaincu trois ménages dans ma famille d' adopter ce type de vacances , tous très contents :D
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Amedee » 06 nov. 2013 15:17

Barnaby a écrit :Je suis toujours content quand il y a un nouveau caravanier sur la route
Sur la route je risque de l'être... Déjà plein de projets pour 2014:
Mars: livraison; Mai: Pays-bas / Suisse; Juin: France; Juillet: Portugal; Septembre: Autriche...
(Tout ne se fera probablement pas, mais même si on ne fait que la moitié, cela fera quand même quelques km...)
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par daniel_bel » 06 nov. 2013 20:41

Si j'étais toi, et je ne le suis pas, j'envisagerais plutôt juillet Autriche, septembre Portugal....
Question de météo.

Je dis ça....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu!

Message par Amedee » 06 nov. 2013 21:17

Pas le choix: c'est le calendrier des compétitions modélisme 8)

Mais c'est clair qu'à Valence en Espagne au mois d'aout l'an dernier on a eu plutôt chaud...
IMAG0116.jpg
37.4° à l'ombre...
IMAG0116.jpg (25.65 Kio) Consulté 1600 fois
Donc Portugal on a une idée de ce qui nous attend :roll:
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »