Aide pour 1er achat pour cet été

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Epaul22
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014 03:34
Pays : France

Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Epaul22 » 15 juil. 2014 15:10

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens vous solliciter pour avoir votre aide pour le choix d'une caravane.
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 10 et 12 ans.

Nous recherchons une caravane plutôt haut de gamme avec 1 lit adulte permanent et 2 lits superposés de façon à ne pas avoir à faire les lits tous les soirs. Nous aimerions pouvoir transporter 4 vélos. Et nous sommes plutôt store banne avec 2 côtés plutôt qu'un auvent. Si encore un impératif un PTAC maxi de 1350 Kgs.

Il y a beaucoup de marques et il n'est pas facile de les comparer sans connaître... C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide.

Est-ce le bon moment d'acheter ? on nous a proposé du destockage... Et de l'occasion il y en a à tous les prix :wink:

Notre budget 10000€ pour un produit neuf ou proche du neuf.

J'ai vu sur le bon coin une Hobby 490 KMF (le seul modèle avec 6 couchages et un PTAC de 1350 Kgs) à 16000€, cela me semble cher par rapport au prix du neuf !

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous répondre.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par caro62 » 15 juil. 2014 16:02

Pour te donner une idée, nous avons acheté une caravane dethleffs 6 places, ptac 1350 kgs, nous l'avons acheté sur le bon coin 8900 euros il y a 2 ans, elle est de 2007.
Après, ça dépend ce que tu recherches, si tu veux du luxe et du neuf, 10 000 euros, ça sera juste, pour une occasion bien entretenue et bien équipée, tu peux avoir quelque chose de très bien
Bonne recherche
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Epaul22
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014 03:34
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Epaul22 » 15 juil. 2014 17:16

Non je ne recherche pas le grand luxe mais quelque chose de correct. Je suis passé voir des professionnels et j'ai bien remarqué qu'il y avait des différences de finition.
Malheureusement, je ne connais pas encore bien le monde de la caravane pour dire, mettre marque fait des produits de qualité et celle-ci à éviter...
C'est cette expertise que je n'ai pas et il met difficile de dire s'il est préférable de prendre une caravane d'occasion à 13000€ plutôt qu'une neuve au même prix !

Sur le bon coin, il y en a plein en dessous des 10000€ mais j'ai l'impression que c'est des anciens modèles. Peut-être que 10000€ c'est trop pour de l'occasion et pas assez pour du neuf...

Que c'est compliqué !!!

lapalettegitane
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2014 14:22
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par lapalettegitane » 15 juil. 2014 17:36

Une carav 426 :wink:
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 15 juil. 2014 17:52

Bonjour,

Non ce n'est pas difficile dans la mesure ou vous avez déjà bien travaillé en définissant vos critères.....cela dit, quelques ajustements seront de mon point de vue nécessaires :wink:

pour 10 000 euros en neuf, vous n'aurez jamais du haut de gamme même en déstockage...... donc de l'occasion récente me semble plus judicieux .....concernant les marques à éviter :? :? c'est délicat, vous pensez bien que les avis divergent ...

Moi, j'ai plutôt confiance en Bürstner (bien que pas de toit anti grêle), Adria mais je suis peut être pas objectif (parce que j'en ai une et que j'adore cette marque) puis les marques allemandes notamment Dethleffs LMC TEC car elles peuvent etres équipées de toit anti grêle.....et de fabrication sérieuse...
la ou c'est un peu compliqué en France c'est que ces 3 marques allemandes sont possédées essentiellement pas les gens du voyage.......on peut malgré ça tomber sur de très belles occasions......mais ....mais !!

Le seul conseil serait de pas se précipiter et bien ouvrir les yeux .... ===3 ===3 ===3
Image

Menhir22

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Menhir22 » 15 juil. 2014 17:55

et hobby, c' est bien aussi ===8

les 3 marques, tu aurais dû dire, les francaises, beurk


LP

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 15 juil. 2014 18:03

celle ci à belle allure ....une grosse négo ..un ptit effort .....

http://www.leboncoin.fr/caravaning/594668694.htm?ca=6_s

Moi j'aime bien et c'est du haut de gamme ....(bon pas de toit anti grêle)

...même combat, :wink: un peu hors budget ...mais une belle allure ...

http://www.leboncoin.fr/caravaning/616046141.htm?ca=6_s

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 15 juil. 2014 18:08

à LE PARRAIN...

En fait, je suis un parano de la grêle, c'est pour cela que je n'avais pas cité Hobby Fendt et les autres ...qui n’équipe pas leurs caravanes de toit polyester :wink: :wink: (attention aux faces avant des hobby ...les fissures ne sont pas rares ..)
Image

Menhir22

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Menhir22 » 15 juil. 2014 18:09

ma LMC type 560 a le toit renforcé pour la clim

toit renforcé, tu veux parlé d' une feuille de plastique ???


LP

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 15 juil. 2014 18:23

toit renforcé ne veut pas dire anti-grêle :wink: aujourd'hui tous les toits sont en panneau sandwich et donc très résistants (à la charge)....même chez Trigano depuis 2010 et 2011 pour les Ambiance style et antares luxe
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par katner » 15 juil. 2014 18:24

et oui je parlais "plastique" polyester .....j'avais zapper votre question :oops: :oops:
Image

Menhir22

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Menhir22 » 15 juil. 2014 18:29

c' est pas grave :mrgreen:

il est vrai qu' un toit anti grêle est un plus mais perso, je préfère un plancher anti affaissement ===8 je plaisante bien sur

LP

Epaul22
Messages : 4
Inscription : 08 juil. 2014 03:34
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par Epaul22 » 16 juil. 2014 08:33

katner a écrit :
Moi, j'ai plutôt confiance en Bürstner (bien que pas de toit anti grêle), Adria mais je suis peut être pas objectif (parce que j'en ai une et que j'adore cette marque) puis les marques allemandes notamment Dethleffs LMC TEC car elles peuvent etres équipées de toit anti grêle.....et de fabrication sérieuse...
la ou c'est un peu compliqué en France c'est que ces 3 marques allemandes sont possédées essentiellement pas les gens du voyage.......on peut malgré ça tomber sur de très belles occasions......mais ....mais !!

Le seul conseil serait de pas se précipiter et bien ouvrir les yeux .... ===3 ===3 ===3
Bonjour,
Comment se rendre compte qu'une caravane a été utilisé 3 semaines par an ou toute l'année ?
Faut-il faire confiance uniquement aux professionnels ?

L'autre jour, je suis passé chez un pro, il m'a présenté une caravane d'occasion et lorsque je suis rentré, j'ai sentis le sol "souple". Il m'a expliqué, que les lames du contreplaqué était décollé mais que ce n'était pas grave. Cela ne m'a pas donné confiance.

Dans toutes les marques même Allemande, il doit bien y avoir des différences de qualité.
Dans les voitures, je mettrais dans un classement :
- 1er prix : Dacia
- Correct : Peugeot, Citroën, Renault, Opel
- Intermédiaire : Volkswagen
- Haut de gamme : Mercedes, Audi et BMW
- Luxe : Porsche...

C'est ce type de classement sur je recherche pour trouver une caravane dans la catégorie "haut de gamme" ou "intermédiaire"

Merci de votre aide

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par caro62 » 16 juil. 2014 08:41

Regarde un peu les caravanes des membres du forum, ça te donnera déjà une idée.
Katner et le Parrain ont raison, Bustner, Hobby, Dethleffs, Fendt sont de très bonnes marques et les finitions sont bonnes. Pour moi, c'est une question de coup de coeur
Qu'est ce que tu recherches comme équipement haut de gamme ?
Tu veux plutôt faire de l'itinérant ou te poser quelque part ?
Partir en été ou n'importe quand ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

lapalettegitane
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2014 14:22
Pays : France

Re: Aide pour 1er achat pour cet été

Message par lapalettegitane » 16 juil. 2014 17:16

Ca se voit a l usure , si elle est utilisée à l année :!:
et si elle as beaucoup rouler elle n aura plus ces pneu d origine donc a regarder la date de fabrication sur le flanc
ce n'est pas normal un plancher souple sur une récente , elle a forcément un gros problème ...
la mienne aura servi que 3 fois 15 jours en 4 ans c est pourquoi je vais la vendre apres notre retour ...
En avant ..... c est déjà les vacances , lol
Une caravelair 426 qui suit de près une ford focus

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »