Besoin de renseignement caravane 6 places

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 10 janv. 2015 10:30

Bonjour à tous, un couple d'amis voyant notre enthousiasme a partir en week end ou vacances avec notre caravane et comme il en on marre de payer des prix exorbitant et qu'on leur impose le plus souvent des locations a la semaine en mobile home ,veulent ce mettre au caravaning afin d'etre plus mobile et gagner sur le prix à la semaine .
Afin qu'il n’achète pas une caravane et regrette aussi vite ( ce qui nous convient ne leur conviendraient peu être pas ) nous leur avons prêté notre adria pendant une semaine ce qui les confortent dans leurs choix d’acquérir une caravane .
Il me demande donc conseil sur le choix possible qui s'offre a lui étant moi même ressent dans le monde du caravaning je préfère demander conseil ici plutôt que de l'induire en erreur .
Donc en discutant avec lui, il préférerait un lit permanent pour son petit bout de 1ans ( pour la sieste et son couché de bonheur le soir ) afin de conserver la dinette et un lit permanent pour eux, je l'oriente donc vers une 6 places ou une 4 place avec lit jumeaux mais en lui montrant sur internet les deux type il préfère la 6 places a lit superposé et dinette qui reste en permanence .

Ces contraintes et envie : une famille de 4 personnes ( lui, sa femme, sa fille de 4ans et son fils de 1ans ) donc deux lit superposé et un lit permanent, un wc a cassette ( douche pas indispensable mais si y a il prends du moment ou il y a un lavabo pour ce débarbouiller lors d’étape hors camping ) , un coin cuisine avec feux gaz possibilité de mettre la place pour un micro onde un frigo pour 4 personne ( il trouve celui de mon adria un peu juste ), un coin dinette ( en u mais pas indispensable ) , chauffage gaz+ électrique avec air pulsé , chauffe eau gaz + électrique , une petite autonomie en électrique pour les étapes hors camping , un porte velo

Ptac maxi 1800 kg ( je lui ai conseillé plutôt 1500/1600 pour garder de la marge avec son poids maxi tractable ) Cu d'au moins 200 kg pour les affaire de toute la famille
Taille max de chez max 7 m X 2.35 m ( il possède une grange en L avec un emplacement droit pour la stocker qui fait 7.20 *4 m mais porte de 2.40*3m )
Année minimum 2000 prix max environ 15 000 € il me dit plus mais il faut quelle soit parfaitement équipé .

Quelles sont les implantations et modèles vers lesquelles je peut l'orienté avec ses critères ?
Et il possible de remonter un ultra heat en seconde monte sur un chauffage truma au gaz ?
Pour chauffe eau, porte vélo, micro onde auvent autonomie électrique on peut les remonter après coup mais devra être compris dans le prix global .
Cet achat est prévu vers mars avril pour des début aux vacances scolaire de mai

Merci d'avance de vos conseil
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par freteurr » 10 janv. 2015 12:26

Concernant le choix d'une caravane, parfois intéressant de faire un tour chez le concessionnaire.
Chez le concessionnaire, il n'y a pas tous les modèles contrairement à un salon de loisirs.

- Le ultra heat, oui, ça ce rajoute sans soucis en seconde monté. ça n'encombre pas le passage contrairement à l'ajout d'un convecteur.
- Pour l'air pulsé, il faut voir, car pas toujours de série, lorsque le chauffage au gaz est présent.
- Pour le chauffe, oui, ça ce rajoute pour des caravane n'ayant pas cet équipement. Selon les marques de caravanes, cet équipement est de série sur le deuxième ou troisième niveau de finition, chez Hobby est de série dès la finition de base.
- Le porte vélo, oui ça ce rajoute, attention à la charge utile, lorsque celle ci est faible.
- Le micro onde, ça ce rajoute, attention à la puissance en watts, lorsque c'est acheté en magasin.
- L'auvent, le concessionnaire fait cadeau ou à un 1 €, en fonction des promos de la concession.
- L'autonomie en électricité, avec une batterie dans la caravane
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 10 janv. 2015 12:33

Ok je me doutais bien que l'on pouvais tous rajouter .

Maintenant a voir se qui ce fait dans ses dimension poids et configuration et année que je puisse l'aiguiller !

Marque et modele ?

Pour les concessions on doit aller voir ensemble celui ci qui est pas tres loin de chez nous http://www.centre-caravaning-est.com/index.php
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par freteurr » 10 janv. 2015 12:41

Les marques et modèles, tout dépend des goûts de chacun.

Le concessionnaire possède deux modèles familiales.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par blancoco » 10 janv. 2015 12:44

Dommage pour 2,30m et pas 2,50m niveau habitabilité.... Quelle région ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 10 janv. 2015 12:50

Région champagne Ardennes mais il prêt a ce déplacer beaucoup plus loin si il faut .

Pour le moment on va voir chez le concessionnaire ses modeles la pour qu'il se rendent compte

http://www.centre-caravaning-est.com/ca ... 3D1&id=709
http://www.centre-caravaning-est.com/ca ... 3D1&id=756
http://www.centre-caravaning-est.com/ca ... php?id=658
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par freteurr » 10 janv. 2015 12:59

Les trois caravanes présenté par la concession, ne possède pas de chauffage au gaz.


@ blancoco
Lorsque les personnes possède un lieu de stockage fermé, il faut en profité pour éviter les frais de gardiennage. Il faut faire avec les dimensions limité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 10 janv. 2015 13:06

oui j'ai vue pour le chauffage mais surtout qu'il voit en réel a quoi ressemble une 6 places .

Chez adria, hobby, brustner, caravelair ou d'autre marque que vous connaissez il existe quoi comme modele en 6 place ?

Que l'on commence a chercher les occas en france et belgique .
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par blancoco » 10 janv. 2015 13:15

freteurr a écrit :Les trois caravanes présenté par la concession, ne possède pas de chauffage au gaz.


@ blancoco
Lorsque les personnes possède un lieu de stockage fermé, il faut en profité pour éviter les frais de gardiennage. Il faut faire avec les dimensions limité.
Oui je me doute je paye pas loin de 400€ par an car à l'île de ré les places se sont rarefiees, heureusement mon gardien a racheté un terrain de 3000m cette année 8) car la demande est forte la bas...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Gaël » 10 janv. 2015 13:20

Dommage que tu ne cherches qu'une 235 de large et non 250 ou 255... l'habilité est vraiment différente et plus confortable en 2,5m

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par freteurr » 10 janv. 2015 13:23

Pour les occasion en Allemagne ou en Belgique, fait bien attention, bien ce renseigné si elle possède une homologation européenne. L'homologation européenne des caravanes est arrivé en 2009, mais de nombreuses marques l'ont mi en place avec les modèles 2010 ou 2011.
Même avec une homologation européenne, ce n'est pas toujours simple à immatriculer, surtout sans passage à la DREAL.


Lors des visites des caravanes, le plus important c'est de s'installer à la table avec les enfants et le côté pratique.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 10 janv. 2015 13:39

on va deja chercher en france
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par blancoco » 10 janv. 2015 13:46

Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Menhir22 » 10 janv. 2015 14:30

enfin une hobby, ===8

les autres ne sont que des trigano, bof


LP

Avatar de l’utilisateur
Cars
Messages : 63
Inscription : 20 juil. 2014 20:27
Pays : France

Re: Besoin de renseignement caravane 6 places

Message par Cars » 12 janv. 2015 11:37

Bon voila nous sommes allé voir celle ci http://www.centre-caravaning-est.com/ca ... 3D1&id=709
sa leur confirme bien que c'est ce type de caravane qu'ils veulent .
Donc si vous voyez des bonnes occas pensez a eux je transmettrai ===2
Range rover evoque + Adria unica 462 DP 2001
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »