Vos avis SVP pour une novice!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Bonaud » 06 mai 2015 21:07

@ Jérôme50

Et pourtant au sujet des caravanes neuves, je considère cela comme une hérésie...
Les constructeurs n'ont pas confiance dans les produits qu'ils fabriquent ???

Que dirait la clientèle des voitures si au bout de quelques mois on lui imposait une vérification de l'étanchéité payante, à refaire chaque année jusqu'à la fin de la garantie ??? Ils iraient voir une autre marque...

Défaut d'étanchéité = vice caché devant être pris en charge par le constructeur sans visite préalable payante...


Dans le cas d'une caravane d'occasion c'est différent... (quoique !)

Serge

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par titiade » 07 mai 2015 07:54

Merci pour vos retours!
On va voir la caravane demain...on décidera à ce moment là.
Bonne journée!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7446
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par blancoco » 07 mai 2015 09:35

bien n'oublie pas la liste des recommandations d'inspection :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par titiade » 07 mai 2015 11:16

Merci blancoco, oui on a prévu d'emporter la liste!
Et on a trouvé LA solution pour le poids! demain pas trop de soucis si on la ramène, la caravane sera vide, et la voiture avec seulement nous deux sans enfants et sans bagage.
Et quand on partira en vacances on tractera avec la laguna de mon père ===8 ! elle peut la tracter sans report de charge...donc on roulera plus zen!
Bon à voir quand même demain car là on s'emballe et ça se trouve elle nous plaira même pas!
Bonne journée!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7446
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par blancoco » 07 mai 2015 11:21

A bas voilà solution radicale pour la tractrice :mrgreen: oui c'est sur maintenant a voir sur place..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Papy80 » 07 mai 2015 18:43

Jérôme50 a écrit :Concernant les marques de caravanes, Burstner ou Hobby, des valeurs sures !
Attention cependant aux infiltrations, quelques soient les marques, un contrôle étanchéité n'est pas un luxe !

Bonnes recherches !
===9 Je n'ai jamais fait faire de contrôle sur mes caravanes neuves ,ni sur la Caravelair ,ni sur la Burstner ! ===2
:lol: j'en ferais quand ce sera fait sérieusement ! ===2
Pour l'instant passer un testeur d'humidité dans une caravane qui couche a l'abri et qui n'a aucune trace d'infiltrations visible ,
c'est du bidon et un vol manifeste de faire payer pour ça :twisted:
Les infiltrations ne se font pas sur une caravane neuve les deux premières années si elle a été bien conçue ! :mrgreen:
Je vois tous les jours ma 1ére caravane de 1977 qui couche dehors depuis 2001 il n'y a aucune traces d'infiltrations même a l'intérieur ! ===8
C'est encore une mode venue des Camping-cars avec leurs cellules rapportées sur un porteur :mrgreen:
les contraintes d'une caravane tractée n'ont rien a voir avec une cellule sur un chassis porteur de CC :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Yocha
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2013 20:59
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Yocha » 07 mai 2015 20:01

Tout à fait d accord , j ai un ami qui a fait un contrôle d echanteite qui étais ok et finalement un mois après il y a eu une infiltration d eau.

Yocha
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2013 20:59
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Yocha » 08 mai 2015 19:52

Alors ? La caravane comment elle est!

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par titiade » 08 mai 2015 20:49

Ben finalement nous sommes rentrés à vide! Un peu déçus d'avoir fait toute cette route pour rien...
La caravane était en fait pas du tout en bon état! à l'extérieur très sale, une bon choc arrière gauche,et non pas une simple bosse...les poignées toutes refixees avec du mastic...
À l'intérieur état moyen, le simili bois se décolle, on apprend que finalement le frigo ne marche pas...et le pire c'est dans la chambre, un espèce de capitonage en moquette très louche et qui se décolle du côté du choc!
On était dégoûtés...on a pas trouvé le proprio très honnête pour le coup!
Du coup on a réfléchi à notre projet, on se recentre sur une caravane plus petite mais peut-être en meilleur état dans notre budget. On se dit qu'un seul lit fixe c'est déjà pas mal pour commencer, même si on imagine bien que ça sera moins pratique. On a envoyé deux trois mail pour des caravanes qui paressaient correctes et eu un contact par tél...mais pas à plus de deux heures de chez nous du coup pour l'instant!
On verra bien, et sinon ça attendra l'an prochain!
Ah oui au fait que pouvez vous nous dire de la marque wilk? nous ne connaissons pas du tout...
Bonne soirée!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Yocha
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2013 20:59
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Yocha » 08 mai 2015 21:01

Il ne faut pas vous décourager, nous aussi notre première caravane visite étais dans un état lamentable, nous sommes deux adultes avec une fille de 3 ans et un garçon de 11 mois, même avec un seul lit fixe notre caravane on l'adore!

Bonaud

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Bonaud » 08 mai 2015 21:11

Bonsoir titiade,

Concernant Wilk, voir ce Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 86&t=19175

Il semble de plus qu'il y ait depuis cette année un importateur Wilk en France :
http://www.eddycaravanes.fr/wilk_carava ... eterno.php

Sinon aucun regret à avoir au vu de la description que vous en faites, mieux vaut laisser de côté une caravane "douteuse" (et je reste poli), et attendre un peu pour trouver celle qui fera votre bonheur, quitte à faire des km pour une affaire sérieuse...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Guile » 08 mai 2015 21:13

On va chercher ensemble.

Tu es dans quel coin ? J'ai cru comprendre Agen.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Guile » 08 mai 2015 21:29

Voilà la meilleure que j'ai trouvé pour toi :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/798856701.htm?ca=2_s
3 places permanentes plus 2 places en table. Ca te donne plusieurs possibilités d'aménagement. Chauffage gaz, donc facilement transformable en autonome

Et les autres :

Deux caravanes 6 places Sterckeman pour la Laguna :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/798327708.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/795651058.htm?ca=2_s

Et une Gruau :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/796460175.htm?ca=2_s
Qui a le chauffage gaz.

Et une fleurette 2 x 2 places :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/800307158.htm?ca=2_s
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par Bonaud » 08 mai 2015 21:46

@ Guile

La première Adria n'est PAS une 1989, mais au plus tard une 1988, il y a eu un changement de couleur de carrosserie entre les deux millésimes...
Celle-ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/798856701.htm?ca=2_s

Maxence a par exemple la même que moi mais en modèle 1988, la carrosserie est différente en couleur !

Les largeurs ne sont pas en 2,00 m mais toutes en 2,10 à cette époque...Et je doute que ce soit une 440 avec 900 kg de PTAC, voici la mienne pour comparer :

Image

Moi c'est une Prima 350 TD, qui a existé aussi avec un lit de placard, mais le PTAC était aussi de 720 kg (j'ai l'essai dans un ancien CCLC, mais je ne sais plus où et j'en ai vu sur les campings !)


Pour moi c'est une Optima de 1988 peut être mise en circulation en 06-89, peut être une 440 mais je doute quoique le lit arrière est double, c'est donc possible...

Le reste c'est exactement le même plan que la mienne, l'Optima était vers le haut de gamme dans cette forme là, elle a donc le chauffage gaz que je n'ai pas...

Serge

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

Re: Vos avis SVP pour une novice!

Message par titiade » 08 mai 2015 22:15

Merci pour vos réponses et vos recherches!!!
Concernant les liens, ce sont des annonces que nous avions vues, sauf les 6 places qui sont bien belles mais pas dans notre budget! Celle à 4000 si nous avions vu l'annonce, d'ailleurs je le mettais dans mon premier post, c'est le type de caravane qu'on aime beaucoup mais pour l'instant pas possible...
L'adria, on l'a vue oui! D'ailleurs ce vendeur pro a mis plusieurs annonces de caravanes dans des tarifs raisonnables et apparemment en bon état...celle-là aussi par exemple: http://www.leboncoin.fr/caravaning/797881530.htm?ca=2_s mais visiblement l'Adria serait mieux?
Merci Bonaud pour les précisions concernant l'année et l'equipement d'ailleurs! C'est à réflechir...pour l'instant on essaie de regarder plutôt dans les moins de 2000 euros mais bon...
La wilk Safari c'est celle-ci: http://www.leboncoin.fr/caravaning/797995260.htm?ca=2_s
Qu'en pensez-vous? merci pour le lien de la discussion, apparemment ça serait une marque de qualité?
On recherche tranquillement mais sûrement :D
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »