que penser de cette annonce

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: que penser de cette annonce

Message par jim33 » 06 janv. 2016 20:15

le probléme sur cette annonce n' est pas le prix de cette caravane , mais L' ABSENCE DE CARTE GRISE vous ne pouvez pas circuler sans, IL FAUT SE POSER LA QUESTION SUR L'ORIGINE DE CETTE CARAVANE.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: que penser de cette annonce

Message par peredenis » 06 janv. 2016 20:15

RE
En ce qui concerne Le bon coin, il n'y a rien à en tirer, ils ne voient que leur site qui doit avoir un maximum d'annonces, ce qui fait leur renommée
Je me suis fait voler un appareil photo, de valeur, qui a paru une seule foi sur le " coin coin "
J'ai reconnu mon appareil, non pas à cause de lui, mais de la sacoche qui avait une marque et que l'on voyait sur la photo.
Je contacte l'annonceur, par mail,avec une autre adresse mail, naturellement il n'avait pas mis de N° de tel , pas de réponse ===7
Suite à cela, je contacte " le bon coin ", et là, on me répond que je n'ai pas assez de preuve ===7 ===7 ===7 ===7
Donc, MEFIENCE à tous
Quand j'achete un article sur ce site, avant d'envoyer un chèque, je vais d'abord sur google maps, après avoir demandé l'adresse du vendeur, pour voir si il existe, si cela correspond au nom qu'il m'a donné. Si cela ne correspond pas ou si je ne trouve pas l'adresse, je contacte la mairie en leur demandant si cette adresse existe vraiment.
C'est pas si facile de faire des affaires honnetes ===9 ===9 ===9
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que penser de cette annonce

Message par freteurr » 06 janv. 2016 20:29

De mettre en vente un bien plus cher que le prix du marché, l'acheteur de négocier le prix, je n'en vois pas l'inconvénient.
Moi, je suis du genre à négocier les prix concernant les occasions lorsque les prix est un peut élevé.
Les négociations, il y en a tous les jours, :wink: c'est même la mode. :wink:


Concernant les caravanes sans carte grise, j'en ai vu plusieurs, même des récentes. Je n'ai jamais fait de signalement, car ça ne sert à rien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26754
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penser de cette annonce

Message par Papy80 » 06 janv. 2016 20:39

:D Pour moi c'est pas difficile si je vends ou j'achéte (rarement pour les achats :lol: )sur le Coin-Coin
le paiement c'est en liquide et a prendre a la maison
ou si c'est pas trop loin je livre ou chacun fait un bout de chemin !
Je n'envoie jamais ce que j'ai a vendre sauf si j'ai eu le chêque avant et qu'il est encaissé a ma banque !
C'est dommage de pratiquer ainsi ,mais il y a trop de malhonnêtes et de gusgus qui veulent tout pour pas grand-chose :oops:
Je vend toujours au juste prix,même sous le prix du marché si je n'en ai plus l'utilité
donc si la personne est interessée y a jamais de soucis ,elle ne pinaille pas sur le prix :wink:
J'ai vendu un petit bruleur Campingaz et un chauffage Campingaz que l'on branche sur les bouteilles du même nom
a un pécheur a la truite du Jura ,aprés plusieurs contacts au téléphone , le gars m'a envoyé son chêque avant
et je lui ai expédié son colis en lui faisant cadeau des frais pour sa gentillesse :wink:
Perso je ne metterais pas ma caravane ou ma voiture en vente sur le coin-coin pourtant quand je revend elles sont toujours a l'état neuf
je préfére une bonne négociation avec mon concessionnaire même en sachant qu'il va se refaire un peu de blé sur mon dos
mais au moins je suis tranquille et j'ai la paix :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26754
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que penser de cette annonce

Message par Papy80 » 06 janv. 2016 20:46

freteurr a écrit :De mettre en vente un bien plus cher, l'acheteur de négocier le prix, je n'en vois pas l'inconvénient.
Moi, je suis du genre à négocier les prix concernant les occasions.
Sauf que si je te vends 30 € un truc qui en vaut 50 € en très bon état et que tu le veux pour 15 € avec moi tu passeras ton chemin ! :mrgreen: ===2
Je suis très dur en négociation avec un Professionnel ,mais j'estime que si le prix est correct avec un particulier ,il faut pas pousser le bouchon trop loin :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: que penser de cette annonce

Message par le chtis picardos » 06 janv. 2016 20:53

quand les gens disent" sans carte grise "c'est qu'elle a été supprimé par les assurances,je m'explique si les frais de réparation sont trop onéreux les proprios sont remboursé une certaine somme et peuvent garder leur caravane pour pièce ou sur leur terrain mais en aucun cas elle n'a le droit de circuler sur la voie public
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: ACTUELLEMENT ANNONCE SUR LE BON COIN

Message par pierrick's » 06 janv. 2016 21:40

jim33 a écrit :actuellement sur LE BON COIN parait une annonce du 24 décembre 2015 AV HOBBY EX. 5,90m de 2008 , 5000 EUROS A DEBATTRE , celle ci est vendue sans carte grise .(marqué par le propriétaire)
J' ai contacté LE BON COIN en leur demandant de retirer cette annonce pensant que c'est une caravane volée. Dans le doute ils refusent de retirer cette annonce . IL FAUDRAIT QUE PLUSIEURS PERSONNES LES CONTACTENT .... PEUT ETRE ILS CHANGERAIENT D'AVIS...
tu as pas grand chose à faire toi :roll:

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: que penser de cette annonce

Message par Selkof31 » 06 janv. 2016 23:16

Je ne comprend pas votre soucis avec " pas de carte grise "


Il n est pas obligatoire de vendre un vehicule avec sa carte grise ... je peu tres bien avoir une caravane avec une carte grise suspendu suite a un accident donc geler en préfecture mais qui est a moi en tant qu objet ... et la revendre entiere pour pieces ou pour faire un poulailler au fond du jardin .... libre a celui qui l achete d en etre bien evidament informé et de la transporter sur un plateau ou par la route si il le veu a ses risques et perils.... je ferai un document de vente sur papier avec les numeros de serie modele marque les coordonnées de chacun une description détaillée etc .... signe par nous 2 et legalement il en faut pas plus ....
Le véhicule n est plus un véhicule mais devient un objet . ......

Ou est le problème ?

Quand a accuser des gens sans preuve de quoi que ce soit ... porte un nom .... c est de la diffamation ..... et c est répréhensible par la loi ....

Mais chacun occupe son temp libre comme il veut .....
Dernière modification par Selkof31 le 06 janv. 2016 23:21, modifié 1 fois.

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: que penser de cette annonce

Message par jim33 » 06 janv. 2016 23:21

je n'apprécie pas cette maniére dont vous abordez les gens , ma caravane m' a été volée dans mon jardin en 2009 burstner trécento neuve , voir forum caravane volée , je n' ai jamais eu de nouvelles,
c' est traumatisant et depuis je regarde les annonces sur le bon coin espérant retrouver sans trop d' espoir les voleurs , et peut être aider une personne se trouvant dans mon cas ,plutot que d' envoyer un message à la con me disant que je n' ai pas grand chose à faire , tu es comme beaucoup de personnes à critiquer sans rien faire .

jim33
Messages : 25
Inscription : 30 sept. 2011 23:18
Pays : France

Re: ACTUELLEMENT ANNONCE SUR LE BON COIN

Message par jim33 » 06 janv. 2016 23:24

pierrick's a écrit :
jim33 a écrit :actuellement sur LE BON COIN parait une annonce du 24 décembre 2015 AV HOBBY EX. 5,90m de 2008 , 5000 EUROS A DEBATTRE , celle ci est vendue sans carte grise .(marqué par le propriétaire)
J' ai contacté LE BON COIN en leur demandant de retirer cette annonce pensant que c'est une caravane volée. Dans le doute ils refusent de retirer cette annonce . IL FAUDRAIT QUE PLUSIEURS PERSONNES LES CONTACTENT .... PEUT ETRE ILS CHANGERAIENT D'AVIS...
tu as pas grand chose à faire toi :roll:

je n'apprécie pas cette maniére dont vous abordez les gens , ma caravane m' a été volée dans mon jardin en 2009 burstner trécento neuve , voir forum caravane volée , je n' ai jamais eu de nouvelles,
c' est traumatisant et depuis je regarde les annonces sur le bon coin espérant retrouver sans trop d' espoir les voleurs , et peut être aider une personne se trouvant dans mon cas ,plutot que d' envoyer un message à la con me disant que je n' ai pas grand chose à faire , tu es comme beaucoup de personnes à critiquer sans rien faire .

jim33

Messages: 16
Inscription: 30 Sep 2011 23:18
Pays: France

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: que penser de cette annonce

Message par Selkof31 » 06 janv. 2016 23:33

Jim33


Je suis compatissant a ton traumatisme de vol ... il m est arrivé la meme chose et meme pire alors que nous on dormait dans la maison et ou j ai du me defendre avec une chaise en bois qui etait a porté a 3h du matin et ma fille de 2 mois a côté ....

Tu as tout a fait raison d espéré .... si cela peu t aider ...
C est douloureux et long .... on en dort pas pendant des nuits .... on surveille la fenetre .... on fait un tour dans le jardin a 4h du mat .... on met des alarmes etc ....

Mais faut aussi vivre et tourner la page savoir oublié pour re vivre normalement ..... et c est dur ...

Je ne te dis pas d arrêté de chercher .... mais je te conseille juste de faire attention a comment tu le fais ... pour te proteger toi ....
Si un jour tu es sur de toi depose une plainte .... la gendarmerie menera une enquete et leboncoin donnera ces sources immédiatement. ... mais soit sur de toi .... on accuse ou denonce pas les gens juste parce qu on croit a une intuition .... c est dangereux.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7441
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: que penser de cette annonce

Message par blancoco » 06 janv. 2016 23:56

peredenis a écrit :RE
En ce qui concerne Le bon coin, il n'y a rien à en tirer, ils ne voient que leur site qui doit avoir un maximum d'annonces, ce qui fait leur renommée
Je me suis fait voler un appareil photo, de valeur, qui a paru une seule foi sur le " coin coin "
J'ai reconnu mon appareil, non pas à cause de lui, mais de la sacoche qui avait une marque et que l'on voyait sur la photo.
Je contacte l'annonceur, par mail,avec une autre adresse mail, naturellement il n'avait pas mis de N° de tel , pas de réponse ===7
Suite à cela, je contacte " le bon coin ", et là, on me répond que je n'ai pas assez de preuve ===7 ===7 ===7 ===7
Donc, MEFIENCE à tous
Quand j'achete un article sur ce site, avant d'envoyer un chèque, je vais d'abord sur google maps, après avoir demandé l'adresse du vendeur, pour voir si il existe, si cela correspond au nom qu'il m'a donné. Si cela ne correspond pas ou si je ne trouve pas l'adresse, je contacte la mairie en leur demandant si cette adresse existe vraiment.
C'est pas si facile de faire des affaires honnetes ===9 ===9 ===9
Plus simple je ne paye que par PayPal qui garantit la transaction, si problème tu récupérés ton argent (testé et approuvé :wink:)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34257
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: que penser de cette annonce

Message par freteurr » 07 janv. 2016 00:03

Concernant google Maps,
Lorsqu'une rue change de nom, cela peut peut plusieurs mois que sur leurs carte change de nom.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: ACTUELLEMENT ANNONCE SUR LE BON COIN

Message par pierrick's » 07 janv. 2016 00:10

jim33 a écrit :
pierrick's a écrit :
jim33 a écrit :actuellement sur LE BON COIN parait une annonce du 24 décembre 2015 AV HOBBY EX. 5,90m de 2008 , 5000 EUROS A DEBATTRE , celle ci est vendue sans carte grise .(marqué par le propriétaire)
J' ai contacté LE BON COIN en leur demandant de retirer cette annonce pensant que c'est une caravane volée. Dans le doute ils refusent de retirer cette annonce . IL FAUDRAIT QUE PLUSIEURS PERSONNES LES CONTACTENT .... PEUT ETRE ILS CHANGERAIENT D'AVIS...
tu as pas grand chose à faire toi :roll:

je n'apprécie pas cette maniére dont vous abordez les gens , ma caravane m' a été volée dans mon jardin en 2009 burstner trécento neuve , voir forum caravane volée , je n' ai jamais eu de nouvelles,
c' est traumatisant et depuis je regarde les annonces sur le bon coin espérant retrouver sans trop d' espoir les voleurs , et peut être aider une personne se trouvant dans mon cas ,plutot que d' envoyer un message à la con me disant que je n' ai pas grand chose à faire , tu es comme beaucoup de personnes à critiquer sans rien faire .

jim33

Messages: 16
Inscription: 30 Sep 2011 23:18
Pays: France
Si j'adhère un instant à ton délire psychotique qui consiste à imaginer que toutes les caravanes sans carte grise sont forcément le fruit d'un vol, alors il serait bon de laisser l'annonce de celle-ci afin de multiplier les chances que son propriétaire la retrouve.

Plus sérieusement, tu penses vraiment que les caravanes volées se retrouvent ainsi sur leboncoin? En précisant bien évidemment qu'elle est dépourvue de carte grise histoire d'attirer un peu plus l'attention...

Bonaud

Re: que penser de cette annonce

Message par Bonaud » 12 janv. 2016 20:28

Selkof31 a écrit :Je ne comprend pas votre soucis avec " pas de carte grise "


Il n est pas obligatoire de vendre un vehicule avec sa carte grise ... je peu tres bien avoir une caravane avec une carte grise suspendu suite a un accident donc geler en préfecture mais qui est a moi en tant qu objet ... et la revendre entiere pour pieces ou pour faire un poulailler au fond du jardin .... libre a celui qui l achete d en etre bien evidament informé et de la transporter sur un plateau ou par la route si il le veu a ses risques et perils.... je ferai un document de vente sur papier avec les numeros de serie modele marque les coordonnées de chacun une description détaillée etc .... signe par nous 2 et legalement il en faut pas plus ....
Le véhicule n est plus un véhicule mais devient un objet . ......

Ou est le problème ?

Quand a accuser des gens sans preuve de quoi que ce soit ... porte un nom .... c est de la diffamation ..... et c est répréhensible par la loi ....

Mais chacun occupe son temp libre comme il veut .....
Vois donc ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375

Il est interdit de vendre un véhicule "pour pièces", il y a d'autres textes qui le précisent...

Et la carte grise fait partie des documents à remettre obligatoirement lors de la vente...

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »