Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par yoluc » 27 avr. 2017 12:16

Papy80 a écrit :
jcc22 a écrit :J'ai compris ce que dit Romain; mais comment le contrôleur fait-il freiner la remorque en marche arrière si le recul automatique entre en action :?: Image
:oops:je suis d'accord avec toi ! :roll: c'est pas plutôt pour verifier si les basculeurs du systéme de mise en marche AR automatique fonctionnent :roll:
Parce que j'vois pas comment on peut verifier un freinage de cette façon sur une caravane qui a le recul automatique ===2 :arrow: ===1
Les 4 rouleaux tournent, les roues de la caravane (et uniquement celle de la caravane) tournent donc dans le sens de la marche a une vitesse équivalente à environ 10 km/h. , le fait donc de reculer légèrement en arrière avec la voiture actionne les freins.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Menhir22

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Menhir22 » 27 avr. 2017 12:21

et pendant le recul,

l' embrayage lui patine ===8 sauf les BVA

ils n' ont qu' à installer une rotule sur un vérin qui fera le même effet :mrgreen:

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 27 avr. 2017 12:26

Bon, ben voilà une chose à laquelle je vais essayer d'être attentive... et me faire expliquer... en français !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par freteurr » 27 avr. 2017 23:02

jcc22 a écrit :J'ai compris ce que dit Romain; mais comment le contrôleur fait-il freiner la remorque en marche arrière si le recul automatique entre en action :?: Image
Non, lorsque les roues de la caravane roule sur les rouleaux, en faisant en faisant une marche arrière avec le véhicule tracteur, le coulisseau va ce comprimer et faire freiné la caravane.
Le recul automatique n'entre pas en action.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par jcc22 » 28 avr. 2017 00:40

OK, lorsque j'ai posé la question, je n'avais pas l'explication de Yoluc des rouleaux qui simulent que la caravane roule en marche avant... ===2
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 28 avr. 2017 10:12

Alors, ce serait les rouleaux qui feraient rouler les roues de l'auto (ou de la caravane) ? je pensais que c'était les roues de l'auto qui les faisaient tourner...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 28 avr. 2017 10:30

:oops: C'est encore une histoire Belge ce truc ! ===8 :arrow: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Menhir22 » 28 avr. 2017 11:53

gaston990 a écrit :Alors, ce serait les rouleaux qui feraient rouler les roues de l'auto (ou de la caravane) ? je pensais que c'était les roues de l'auto qui les faisaient tourner...
@ Andrée,

le contrôle du freinage, c' est le même principe que pour les voitures, les rouleaux entraînent les roues en marche avant.
pour la voiture, le contrôleur appuie sur la pédale de frein

pour la caravane, il se sert de l' auto pour reculer doucement ( normalement ) afin de serrer les freins, voilà,

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 28 avr. 2017 13:54

Je ne m'étais jamais posée toutes ces questions...

Grand jour : mercredi ! j'ai pu changer le rendez-vous pour la caravane, j'irai la chercher mercredi matin; je la conduirai à l'assurance et puis j'irai au contrôle technique ! j'espère que je n'aurai pas d'embûche et que je pourrai faire tout ça sur une seule journée...

Encore une bête question... vous m'avez confirmé quelque part que je peux rouler avec mon anti-vol. Mais... si problème à la caravane et qu'elle doit se détacher de l'auto, que le câble de sécurité doit intervenir pour freiner la caravane... y a plus moyen alors ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Papy80 » 28 avr. 2017 18:00

:roll: Il me semble avoir lu quelque part que les organismes de secours (pompiers ,patrouilleurs d'autoroute)
déconseillent de laisser l'anti-vol en roulant ,car il serait impossible si ils en avaient besoin de détacher la caravane de la voiture
et que les occupants de la voiture n''étaient pas en état de le faire ! :roll:

:mrgreen: Vrai ou non ? je sais pas , :roll:

:lol: de toutes façons,si on veut bien, c'est quand même pas difficile de mettre l'anti-vol quand on s'absente sur un parking ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 28 avr. 2017 19:22

OK, Papy, comme je pensais... je crois qu'on en avait déjà parlé à propos de la roue jockey, ceux qui la laissent et ceux qui l'enlèvent... s'il faut décrocher la caravane en urgence...
Je ferai donc comme tu dis, à l'arrêt... en même temps que le frein à main, l'antivol ! (oups, j'ai encore beaucoup à apprendre... )
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mac Giver
Messages : 27
Inscription : 20 avr. 2004 16:28

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Mac Giver » 28 avr. 2017 19:40

Andrée, tu as eu la chance que Wolf assumait tout, tout, et que jamais tu ne t'es trouvée confrontée à devoir assumer toute seule les détails qui font toute la différence.
Nous étions à 2.200km de la maison et Daniel était incapable de conduire, suite à un poignet retourné lors d’une chute pendant un match de tennis.
Plus d'infos = ile de Rab en Yougoslavie, hôpital sur le continent, le médecin parlait anglais (je maîtrise cette langue) et nous a envoyé passer des radios dans un asile psychiatrique, les aliénés grimpaient dans les fils clôturant la propriété, nous n'avons pas osé entrer. Dans les camping un docteur danois parlant anglais nous a conseillé de rentrer en Belgique.
J''ai toujours été une très grande curieuse et je demande toujours des explications sur tout, je veux tout comprendre. Je n'ai jamais que laissé tomber le bouchon du réservoir d'huile (je contrôlais le niveau) pendant ce voyage de retour.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 28 avr. 2017 22:31

oups ! et oui, quand on est dans le cirage... faut bien s'en sortir...

Juste que Wolf aimait conduire, moi pas... et de plus (vous pouvez rire avec moi mais pas rire de moi), il "avait peur" quand je conduisais (rien que l'auto) ! une fois même, j'avais proposé de le décharger... tant il me stressait !

Alors, on s'arrangeait bien : il conduisait et je me laissais conduire (même si j'avais plus peur lorsqu'il conduisait que quand je conduis moi-même) ! Je dois pourtant reconnaître qu'avec la caravane, il avait l'œil... il la conduisait comme un pro !
Dernière modification par gaston990 le 29 avr. 2017 12:00, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par Olivier Pottier » 29 avr. 2017 00:03

Bonjour,

J'espère que tu pourras bientôt profiter de ta nouvelle caravane Tabbert.
Pour ma part, j'avais aussi dû attendre plusieurs semaines avant d'aller chercher ma Tabbert, car l'ancien propriétaire avait éclaté un pneu en la sortant du gardiennage (il a dû changer le garde-boue et et le bac à douche avec des pièces commandées chez Tabbert en Allemagne).

A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Adieu Fendt (non, peut-être au revoir), bonjour Tabbert

Message par gaston990 » 03 mai 2017 14:03

Et me voici déjà de retour ! la route de Tongres... ils ne m'ont pas attendu pour installer des ronds-points, des chicanes et autres ralentisseurs ! je pense que je suis devenue experte !

Alors, la petite histoire pour rire (j'essaie toujours de positiver et de trouver une anecdote comique dans tout ce que je fais)... passée devant l'expert de l'assurance, qui a dit qu'elle est impeccable, je me dis que je mangerais bien ma tartine dans ma caravane ! et là, surprise, pas moyen d'ouvrir la porte... le hic, c'est que la clé pour les béquilles est rangée sous un coffre... et que la commande du mover est aussi à l'intérieur de la caravane...

L'autosécurité, plus rapide que l'éclair... y avait personne et on m'a fait entrer tout de suite... je n'ai même pas vu qu'on pesait la caravane et le poids qu'ils ont indiqué me semble tellement léger... alors qu'elle a son mover, quand même 50 ou 60 kg... Le monsieur a essayé aussi d'ouvrir la porte, sans succès...

La voilà donc garée de traviole devant la maison, sans ses béquilles... j'ai mis une calle en attendant... et je vais lire le mode d'emploi ! peut-être que je loupe quelque chose quand j'essaie d'ouvrir cette porte !

Je n'avais jamais pensé que ça serait aussi dur d'aller chercher une caravane seule... et pourtant, le monde continue à tourner !

* * * * *

Mon frère est venu me dépanner : il a ouvert la porte du premier coup !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »