Conseils pour mon premier achat de caravane

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Ummagumma
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2020 15:03

Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Ummagumma » 02 juin 2020 15:26

Bonjour à tous,
Je m'appelle Manon, j'ai 27 ans et je vis dans le Mercantour.
Je suis sur le point d'acheter ma première caravane mais je ne sais pas encore tout à fait vers quel modèle me tourner, je connais encore mal le milieu.
Je cherche tout d'abord une caravane d'occasion, pour 5000 euros maximum, d'une longueur d'environ 400-450 (je veux pouvoir la tracter avec mon permis B) Je souhaite vivre dedans à l'année, je cherche donc une caravane dans laquelle je n'aurais pas trop froid (sachant que je suis habituée à ne pas avoir le confort d'une maison, j'habite depuis un moment dans une caravane qu'on me prête). Ah oui je suis à 1200 mètres d'altitude donc il fait quand même un peu froid l'hiver.
Ce que je souhaite avant tout, c'est une caravane dont l'étanchéité est robuste. Une marque qui dure dans le temps si on en prend bien soin.
Je souhaite qu'elle soit pratique à tracter, car si pour l'instant le projet est de rester au même endroit, je veux être en mesure de partir quand je veux avec.
Pour ce qui est de l'intérieur, j'aimerais si possible qu'il n'y ai ni douche, ni toilettes. Je fais tout ça à l'extérieur, je trouve ça plus sain dans un petit espace.
Vers quelles marques me conseillez vous d'aller ?
Jusqu'ici, celles qui m'inspirent le plus confiance sont les vieux modèles de Eriba, comme les troll ou les triton. Elles semblent solides et bien aménagées. Voilà pour mes réflexions, je suis ouverte à tous vos conseils et suggestions !
Je tiens à remercier d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre, c'est tres altruiste je trouve.
Belle journée !

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Cétautomatix » 02 juin 2020 15:50

Bonjour, ton pseudo est-il en lien avec Ummagumma, le quatrième album de Pink Floyd en 69 ?
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Ummagumma
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2020 15:03

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Ummagumma » 02 juin 2020 16:26

Hahaha oui! Je suis une grande fan, j'ai même le prisme tatoué sur le bras !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par katner » 02 juin 2020 17:17

....bonjour,

je ne sais pas si une Eriba est une bonne idée pour y vivre à l'année .....surtout l'hiver,très petit espace de vie, rehausse en tissu pas de dosserets anti-condensation (formation d'humidité entre le matelas et le "mur", pas d'eau chaude etc.....)
je pense qu'une marque Allemande peut répondre à tes critères ...notamment les marques du groupe Hymer (Bürtner, Dethleffs, Eriba (standard) LMC (rare)....il y a des modèles compacts (facilement tractables), bien équipés, correctement isolés et avec une bonne longévité....
===3
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par blancoco » 02 juin 2020 20:01

Perso à l'année j'irai sur au moins une 500cm et pareil fendt, burstner... Il faudrait aussi savoir qu'elle est l'auto tractrice pour savoir quelles sont les possibilités
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Ummagumma
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2020 15:03

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Ummagumma » 02 juin 2020 22:33

blancoco a écrit :
02 juin 2020 20:01
Perso à l'année j'irai sur au moins une 500cm et pareil fendt, burstner... Il faudrait aussi savoir qu'elle est l'auto tractrice pour savoir quelles sont les possibilités
L'auto serait une Toyota corolla, pour l'instant j'ai que ça mais je prévois de changer, chaque chose en son temps.
C'est sur que plus grand ce serait mieux, mais je pourrais encore jouir d'une caravane d'appoint de 300 en plus de celle que je vais acheter.
OK, j'ai lu que fendt était vraiment une marque bidon du coup je ne m'y étais pas intéressé

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par blancoco » 02 juin 2020 22:59

Fendt bidon ? ===7 non pas du tout au contraire..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par ggJ » 02 juin 2020 23:32

Comment ça ? Fendt une marque '' bidon '' vous avez dû mal lire ou mal interpréter ? .
Pour vivre à l'année il faut voir dans ces marques là . Fendt , Tabbert .et SI trop lourd ? Le permis E devrait suivre . Beaucoup d'entre nous sont passés par là .
( et moi de même )
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Jevalsol » 03 juin 2020 01:45

Bonjour,

Je confirme Fendt n'est pas une marque bidon car les Gens du voyage en son équipés elles sont bien équipées et solides.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Ummagumma
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2020 15:03

Re: Conseils pour mon premier achat de caravane

Message par Ummagumma » 03 juin 2020 09:16

Jevalsol a écrit :
03 juin 2020 01:45
Bonjour,

Je confirme Fendt n'est pas une marque bidon car les Gens du voyage en son équipés elles sont bien équipées et solides.
ggJ a écrit :
02 juin 2020 23:32
Comment ça ? Fendt une marque '' bidon '' vous avez dû mal lire ou mal interpréter ? .
Pour vivre à l'année il faut voir dans ces marques là . Fendt , Tabbert .et SI trop lourd ? Le permis E devrait suivre . Beaucoup d'entre nous sont passés par là .
( et moi de même )
Hahha, OK, j'ai du confondre avec une autre marque, comme quoi je fais bien de demander, je serais peut être passée à côté d'une chouette Fendt !
Merci pour vos conseils !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »