Adria 430 ph

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quent73
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2020 06:13

Adria 430 ph

Message par Quent73 » 15 juil. 2020 20:29

Salut a tous ,
En remplacement de ma petite star ,
J'ai des vues sur une adria 430 ph de 2007 .
Je suis a la recherche d'avis concernant ce modèle .
Concernant le prix 4900 euros révisé cela vous semble bien ?
Celle que l'on me propose est une première main et dans un état superbe .
Mais comment se comportent elles en routier et pour un usage quasi quotidien (travail en deplacement) .
Merci des cos avis éclairés.
Quentin

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adria 430 ph

Message par katner » 15 juil. 2020 20:58

Bonjour,

C'est une caravane de milieu de gamme mais qui vieillit plutôt bien, quant à la tenue de route, tout dépendra du soin que vous prendrez pour assurer un bon équilibrage du chargement, de l'état des pneus (gonflés à la bonne pression) et des amortisseurs ....
...5000 euros semble en effet plutôt correcte si elle est véritablement en bon état...

===3
Image

Quent73
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2020 06:13

Re: Adria 430 ph

Message par Quent73 » 15 juil. 2020 21:18

Merci katner :mrgreen:
Pour l'état oui elle est vraiment très saine . (Madame est venue avec moi :wink: )
Les pneus vont être remplacés pour la vente c'est via un concessionnaire.
Il ma parlé d'un contrôle étanchéité qui va être fait est ce vraiment fiable ou du pipo pour vendre ?
Concernant le chargement je fait toujours en sorte de bien équilibré.
De même pour les pressions de pneus .
En faite à la visite la caravane semble quand même monté solide mais je préfère avoir plusieurs avis , l'idée est de la garder peu de temps quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Adria 430 ph

Message par lavermois » 15 juil. 2020 21:34

Le contrôle étanchéité c'est très bien, ça te donnera une idée de la résistance aux intempéries de ta caravane. Normalement le concessionnaire doit te remettre le compte-rendu du contrôle et tu pourras juger en connaissance de cause. Certains "bricolent" leurs caravanes sans avoir les compétences notamment au niveau des lanterneaux et après il y a des infiltrations
Il me paraît sérieux ton concessionnaire, c'est rassurant.
(je connais quelqu'un qui a acheté une caravane d'occase chez un concessionnaire et au premier gros orage qu'il a pris, la caravane prenait l'eau. Le concessionnaire l'a reprise)

Pour la solidité, si elle a bien vieilli pendant 12 ans, c'est qu'elle est solide et qu'elle a été entretenue.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adria 430 ph

Message par katner » 15 juil. 2020 21:39

....pour moi, le contrôle étanchéité, oui, c'est du pipeau, en revanche en cas de problème ...la responsabilité du pro est engagée !!!

il ne faudra pas hésiter à avoir l’œil un peu partout ....poignées de manœuvres , cadre de porte (écarter le joint "coté intérieur" en haut après une bonne averse et avec une lampe voir si il y a des traces d'humidité en faire de même (toujours de l’intérieur) au niveau des baies....surveiller aussi les lanterneaux et aussi la proximité du chauffe eau ....s' il a éclaté avec le gèle, l'eau s'est obligatoirement rependue dans la zone....
bref, j'aime bien cette marque même si ces dernières années certains éléments techniques ont évolué, plutôt maîtrisés mais en cas de réparations, je crains le pire...désormais tout est collé et donc quasi indémontable (cadre de porte, profilés d’étanchéité, trappe WC et trappe de rangement extérieure....
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adria 430 ph

Message par freteurr » 15 juil. 2020 22:08

Concernant le contrôle d'étanchéité, je n'ai pas vu comment font les concessionnaires.
Pour un concessionnaire, c'est juste mesurer avec un appareil sur les parois.

Les points de contrôles, c'est surtout les parois (doit être dur) et le plancher (surtout les coins)
Pour la partie toit, au niveau du mat d'antenne (si équipé), cheminées (chauffage et hotte (si équipé)) et lanterneau.

Les Adria sont de bonnes caravanes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Adria 430 ph

Message par lavermois » 15 juil. 2020 22:25

Pour des caravanes encore sous garantie étanchéité (7 ans chez Caravelair), le contrôle d'étanchéité annuel est obligatoire sinon on perd le bénéfice de la garantie constructeur.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Quent73
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2020 06:13

Re: Adria 430 ph

Message par Quent73 » 16 juil. 2020 06:02

Merci pour vos réponses ===2
J'avait déjà un peu épluché les divers sujet sur l'achat d'occasion.

Mais je veut me rassurer un peu dans mon choix car même si c'est la deuxième c'est un autre budget et aussi un autre niveau d'exigence étant donné que je vais vivre dedans une bonne partie de l'année :)

Ayant visité les neuves j'ai trouvé que celle-ci fait quand même plus sérieuse en terme de montage est ce une impression ?

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adria 430 ph

Message par katner » 16 juil. 2020 20:23

....La qualité perçue, c'est hyper subjectif .....
en effet, il m'arrive souvent de faire quelque chose de pas bien ......j'écoute les conversations :oops: :oops: :oops: il m'ait arrivé d'entendre sur des salons:"t'as vu l'épaisseur du plan de travail ....??? ça c'est de la caravane !!!!!" alors que moi je regarde les joints, le mastic, l'ajustement du mobilier ou encore le traitement du plancher ....

===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »