Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par Astor » 31 août 2020 13:21

C'est visible via les demandes d'infos : nous venons de changer de caravane ! (et donc il y a les soucis assez ordinaires inhérents à la prise en main)


Nous avions acheté notre première caravane début 2019, histoire de tester si cela nous plaisait.
2019 a été une belle saison avec Sète puis la Bretagne nord.
L'été 2020 passé dans le Cantal nous a définitivement convaincu sur notre goût pour le caravaning.

Ceci étant, mon épouse est en retraite dans deux semaines et nous prévoyons de passer beaucoup plus de temps dans l'année dans notre caravane. Il nous paraissait donc utile de passer à la taille du dessus.

Nous avons donc revu le cahier des charges et avons craqué pour cette Ambiance 460.

Les premières centaines de kms à travers l'Auvergne puis les Pyrénées Orientales, autoroutes et petites routes, et ce petit week-end nous laissent espérer que nous avons fait le bon choix ! Ravis !

Nous la retrouvons le week-end prochain et espérons que l'auvent ne nous décevra pas trop par rapport à la solette de la précédente que nous aimions bien (mais cet espace extérieur n'est pas du tout l'essentiel pour nous donc cela devrait aller : seule point important la facilité de montage ou non. )

(PS : notre précédente, déjà Caravelair, est évidemment en vente, sur ce site)


Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par blancoco » 31 août 2020 14:05

L'auvent c'est aussi une question d'habitude, au fur et à mesure on va de plus en plus vite à le monter 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par Astor » 31 août 2020 15:20

Oui, très probablement inutile de "s'inquiéter si le temps du premier montage paraît long .

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par Le Berbère » 31 août 2020 17:49

bonjour
fait attention j'ai démarré avec une 420 et j'en suis a une 650 :D :D :D
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par pierre deschamps » 31 août 2020 18:06

Bonsoir,
Belle caravane, avec de l'espace et du confort dans une dimension gérable sur tous types de parcours.
Par contre, bien réfléchir avant l'achat d'un auvent : pas toujours facile à installer, lourd et pas donné en prix...
Plusieurs caravaniers il y a plus de 20 ans m'avaient dit de bien réfléchir. J'ai tenu compte de leurs arguments et mon choix me convient bien, pas de auvent...
Quand il fait beau on s'installe dehors, si le temps se gâte on reste à l'intérieur au sec et au chaud.
Un de mes amis me disait que pour 15 jours sur le même emplacement celà en vaut la peine (donc à chacun de voir en fonction de son mode de vacances).
Pour nous c'est vite installé et vite reparti, on privilégie les visites et autres activités.
Ceci n'est pas un avis objectif, je le reconnais...
Pour infos je reste joignable par mail.
Cordialement,
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par Astor » 31 août 2020 18:16

Le Berbère a écrit :
31 août 2020 17:49
bonjour
fait attention j'ai démarré avec une 420 et j'en suis a une 650 :D :D :D


Bonjour Le Berbère,

C'est effectivement un risque :lol:

Surtout que l'un des arguments qui avait prévalu à l'achat de la "petite" Antarés 390 avec laquelle j'ai fait mes premières armes était la volonté de me passer de mover et cette fois j'ai franchi le cap :-)

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Changement de caravane -> Ambiance 460 (Caravelair)

Message par Astor » 31 août 2020 18:24

pierre deschamps a écrit :
31 août 2020 18:06
Bonsoir,
Belle caravane, avec de l'espace et du confort dans une dimension gérable sur tous types de parcours.
Par contre, bien réfléchir avant l'achat d'un auvent : pas toujours facile à installer, lourd et pas donné en prix...
Plusieurs caravaniers il y a plus de 20 ans m'avaient dit de bien réfléchir. J'ai tenu compte de leurs arguments et mon choix me convient bien, pas de auvent...
Quand il fait beau on s'installe dehors, si le temps se gâte on reste à l'intérieur au sec et au chaud.
Un de mes amis me disait que pour 15 jours sur le même emplacement celà en vaut la peine (donc à chacun de voir en fonction de son mode de vacances).
Pour nous c'est vite installé et vite reparti, on privilégie les visites et autres activités.
Ceci n'est pas un avis objectif, je le reconnais...
Pour infos je reste joignable par mail.
Cordialement,
Pierre
Bonjour Pierre,

L'auvent était vendu avec !
Dans la précédente nous avions un auvent également mais je trouvais cela discordant avec la facilité induite par la petite taille de l'Antarès 390. Donc j'avais tout de suite acheté la solette ... et n'ai jamais monté l'auvent.

Cet été nous avons apprécié de tout simplement poser la caravane dans le cantal et de la laisser de début Juin à fin Août. Du coup le côté "15 jours sur le même emplacement / cela vaut le coup de monter l'auvent" était aussi devenu une hypothèse jouable.

J'apprécie dans la solette deux choses : l'ombre s'il faut chaud ... et l'abri parapluie s'il pleut sans faire froid ou pour laisser sièges et table à l'abri. Nous passons peu de temps dans la caravane ou autour (randos, visites etc ....)

Je ne trouverai probablement pas acheteur pour l'ancienne caravane avant la belle saison donc je regarderai si la solette de la 390 ne passerait pas sur la 460 (mais j'y crois peu)...

Merci pour ta proposition pour échange par mail !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »