caravelair 545

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cecile

caravelair 545

Message par cecile » 08 oct. 2003 14:20

bonjour,
y a t'il des utilisateurs de la caravelair Brasilia 545 pour me donner leur avis ?une focus Break TDDI 90CV suffit-elle pour la tracter ?
merci à vous
cjourdai@wanadoo.fr

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 09 oct. 2003 13:30

Bonjour Cécile,
La caravelair 545 est une grosse caravane et surtout très large (2.49m si mes souvenirs sont bons). Avec 90 cv TDi, il est possible de tracter mais c'est quand même un peu juste. Je me souviens d'un caravanier qui la tractait avec une renault 25 turbo D de 88 cv. La Ford est capable de tirer cette caravane mais il ne faudra pas lui en demander trop notamment lors des dépassements et en montagne. Et faire attention de ne pas trop charger pour rester en deçà de la charge maxi. Le plus embêtant, pour moi, c'est sa largeur. Sur les routes ou dans les rues étroites c'est un peu la galère mais avec l'habitude, on s'y fait mais ce que l'on gagne en habilité on le perd dans les manoeuvres. C'est pourquoi qu'une caravane de 2.30m de large c'est beaucoup plus confortable pour la route ET les manoeuvres.
Ceci dit, il te faudrait l'avis d'autres utilisateurs.
Caravanement votre.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 09 oct. 2003 13:35

Cécile,
Désolé ma langue a fourché :
il faut lire : ce que l'on gagne en habitabilité et non pas habilité ce qui ne veut rien dire
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

CHEYENNE

CARAVELAIR 545

Message par CHEYENNE » 09 oct. 2003 19:38

Bonjour Cécile, bonjour à tous Je suis possesseur de la Caravelair Bahia 546, qui a une dizaine d'années, qui posséde 2 essieux. Au niveau longueur et largeur, elle n'est pas plus embêtante qu'une autre à manoeuvrer. Il est vrai qu'avec 90CH, tu risques d'être légérement court. Mais ça peut tracter. Comme te le rappelles Dominique 64 lors des dépassements, et si tu prends la montagne, tu risques d'ésoufler ton moteur. Bonne fin de soirée à toi, et à tous. JOEL

_____________________
Nissan Patrol Baroud 260
Caravelair bahia 546

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »