Que pensez vous d'une Hobby 540 UK

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Froidevaux
Messages : 125
Inscription : 05 déc. 2005 17:30
Localisation : Suisse

Que pensez vous d'une Hobby 540 UK

Message par Froidevaux » 04 juil. 2006 07:49

Bonjour à tous,

Encore un grand bravo à ce forum et aux personnes qui le cotoie. Vous êtes vraiment extra.

J'ai petit conseil à vous demander. J'ai trouvé en occasion une Hobby 540 UK de 1999 avec auvent de 2001 pour environ 6000Euros. Elle est en très bonne état.

Actuellement j'ai une adria de 2002 mais elle n'est pas pratique pour une famille. C'est pour cette raison que nous nous tournons vers ce genre de modèle.

Merci de ne dire ce que vous en pensez au niveau du modèle et au niveau du prix.

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui y sont déjà.
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 juil. 2006 13:23

Salut

l'implatation est sympa mais faut faire le lit adulte tous les soirs

Image

Image

pour le prix c'est dans la côte de 1999
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juil. 2006 14:13

Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 14:37

snycat a écrit :Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
C'est une disposation que j'aime pas mal car il y le coin "enfants" avec les deux lits et la dinette.

Pour faire le lit, perso, peut-être que je suis habitué mais je ne trouve pas que c'est une corvée car cela prend même pas deux minutes. Et cela permet d'avoir la nuit un beau lit et en journée une belle dinette. Mais si on veut chambre parent, chambre enfant avec une petite dinette plus une dinette principale de dimension correcte, il faut allonger la caravane !
Bref, c'est un choix mais je trouve la disposition pas mal pour une famille avec deux enfants.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 04 juil. 2006 16:43

snycat a écrit :Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
salut

je ne crois pas que ce soit des lits superposés ,c'est une configuration pour 3 adultes et 2 petits enfants
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 16:47

metallian a écrit :
snycat a écrit :Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
salut

je ne crois pas que ce soit des lits superposés ,c'est une configuration pour 3 adultes et 2 petits enfants
La dinette en face des lits superposé doit faire dans 70-80 de large. Donc c'est pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 04 juil. 2006 21:03

Pascal a écrit :
snycat a écrit :Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
C'est une disposation que j'aime pas mal car il y le coin "enfants" avec les deux lits et la dinette.

Pour faire le lit, perso, peut-être que je suis habitué mais je ne trouve pas que c'est une corvée car cela prend même pas deux minutes. Et cela permet d'avoir la nuit un beau lit et en journée une belle dinette. Mais si on veut chambre parent, chambre enfant avec une petite dinette plus une dinette principale de dimension correcte, il faut allonger la caravane !
Bref, c'est un choix mais je trouve la disposition pas mal pour une famille avec deux enfants.
IL ne faut pas une grande , juste une sun roller 495 cp ! ! ! ! !
Lit fixe en 140 a l' avant
dinette centrale en U
Et à l'arrière , deux superposés .
7 mètres avec la flèche sur 2.50! ! ! ! !

6000€ pour une hobby , c'est un très bon prix il me semble ,

ma sun roller ma couté 8000 l'année derniere pour une 99 également .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 juil. 2006 21:14

chrislvg a écrit :
Pascal a écrit :
snycat a écrit :Le lit à côté des lits superposés n'est pas assez large pour deux adultes ?
C'est vrai que s'il faut faire le lit, c'est ch**** :?
C'est une disposation que j'aime pas mal car il y le coin "enfants" avec les deux lits et la dinette.

Pour faire le lit, perso, peut-être que je suis habitué mais je ne trouve pas que c'est une corvée car cela prend même pas deux minutes. Et cela permet d'avoir la nuit un beau lit et en journée une belle dinette. Mais si on veut chambre parent, chambre enfant avec une petite dinette plus une dinette principale de dimension correcte, il faut allonger la caravane !
Bref, c'est un choix mais je trouve la disposition pas mal pour une famille avec deux enfants.
IL ne faut pas une grande , juste une sun roller 495 cp ! ! ! ! !
Lit fixe en 140 a l' avant
dinette centrale en U
Et à l'arrière , deux superposés .
7 mètres avec la flèche sur 2.50! ! ! ! !

6000€ pour une hobby , c'est un très bon prix il me semble ,

ma sun roller ma couté 8000 l'année derniere pour une 99 également .
Oui, mais une dinette latérale ne fait que 120 ou 130 de large pas plus, je parlais d'une caravane dont la dinette principale fait dans les 160 de large mini donc est forcément en bout avant ou arrière. Et d'une chambre d'enfant avec une petite dinette et deux lits superposés.
Mais si on accepte une dinette principale latérale (et une seule dinette), on peut bien sûr tomber dans des dimensions plus petites.
J'ai visité hier une modèle 2007 avec tout cela. En 7m40 de longueur intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Froidevaux
Messages : 125
Inscription : 05 déc. 2005 17:30
Localisation : Suisse

Message par Froidevaux » 13 juil. 2006 14:30

Voilà après ma première nuit passé dans notre nouvelle caravane je voulais vous faire part de mes impressions.

Nous avons fait dormir le petit dans le lit superposé du bas et on a transformé la dinette à coté pour ma femme et moi afin de laisser libre le salon en U. J'ai rejouter un planche entre la table et lit lit superposé afin d'agrandir le lit.

Résultat nous avons très bien dormi. Il faut dire qu'à la maison nous avons un lit de 140 donc ça ne change pas grand chose.

A bientôt et merci pour vos réponses.
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 14 juil. 2006 09:01

Très bonne idée et très pratique de pouvoir laisser le salon libre :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »