BURSTNER PREMIO

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gilles79
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2006 22:27
Localisation : DEUX SEVRES

BURSTNER PREMIO

Message par gilles79 » 14 août 2006 22:37

BURSTNER doit sortir en septembre un nouveau modèle : PREMIO.
Avez-vous des informations sur les modèles 435 TS ou 480 TK

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 août 2006 23:45

Bonsoir,

Pas plus que sur le site...
http://www.premio-caravan.de/startseite.html

pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 août 2006 10:33

Le Journal du Plein Air tout comme le Caravanier parle ce cette Premio.

J'ai un goût d'amertume dans la bouche :
oui les photos sont splendides mais pour le reste rien d'innovant.
- une charge utile insignifiante
- pas de possibilité du choix du PTAC

J'attends avec impatience les détails techniques : l'essieu sera-t-il un AlKo ou autre marque, pourra-t-il supporter le même poids que celui renseigné sur le châssis ? (Ce n'était pas le cas sur la gamme Fun)

Je crains que Burstner ne "cherche" son créneau actuellement et que son chiffre d'affaires ne continue à baisser. La Flipper n'a pas réussi sa percée, donc changeons de nom et allégeons.
Pour moi ce ne sont pas des contributions de désigners : forme du lavabo et des coussins, le choix des tissus sur les Belcanto et Trecento qui font avancer et innover.

Un problème de "décollage" sur les doubles vitrages est apparus sur certains modèles et aucune intervention financière de la firme à ce sujet :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19635
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2006 11:00

Mdame Lili a écrit : Je crains que Burstner ne "cherche" son créneau actuellement et que son chiffre d'affaires ne continue à baisser. La Flipper n'a pas réussi sa percée, donc changeons de nom et allégeons.
Pour moi ce ne sont pas des contributions de désigners : forme du lavabo et des coussins, le choix des tissus sur les Belcanto et Trecento qui font avancer et innover.
Je suis du même avis. Burstner a du mal à trouver sa place sur le marché européen coincé un peu entre les marques et gammes avec des prix d'appels (là ou la premio qui coûte à peine plus de 10 000 euros cherche à percer) et les marques ou gammes plus haut-de-gammes qui démarrent à 20-25000 euros et plus suivant les équipement.
Knaus a bien compris cela et couvre avec son groupe tous les marchés via différentes marques.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 15 août 2006 13:31

Sans me montrer prétentieux, j'ai l'impression de retrouver une finition inférieure à ce que j'ai sur ma vieille home car, cà sent vraiment le prix d'appel comme on dit en langage commercial, les tissus, la forme des coussins, les bords de table en plastic, faut dire que le prix est plus bas que pour une caravelair alors qu'on est chez burstner. Ne m'incendiez pas si j'ai osé comparer caravelair à burstner
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 15 août 2006 14:05

pourquoi ne pas avoir proposé des flipper moins cher ou en série limitée?
la confusion pour le client chez burstner :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18777
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 août 2006 14:19

La gamme Flipper n'existera plus en 2007.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 14:22

Mdame Lili a écrit : Pour moi ce ne sont pas des contributions de désigners : forme du lavabo et des coussins, le choix des tissus sur les Belcanto et Trecento qui font avancer et innover.:twisted:

antiérement d'accord ils ont d'ailleurs pas mal de carence ces désigners.
Placards et étagères, ils en oublient pas mal, et l'esthétique du plan
CC sur du moyen de gamme et haut de gamme plus que douteux coté
cuisine avec leur trappe, même ma fille gamine reconnaissait que c'était
vraiment nul faudrai qu'il fasse un stage chez Hobby
bernobby
Dernière modification par bernobby le 12 sept. 2006 19:17, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 12 sept. 2006 07:06

Bonjour,

Je suis d'accord en partie avec les réponses de ce sujet mais tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'offrir une caravane très bien finie et avec du mobilier de qualité (sans parler du poids de ces roulottes...)

J'ai toutefois une question : si on souhaite acquérir une caravane neuve dans la gamme économique, pourquoi ne pas choisir un de ces modèles chez un constructeur ayant une bonne réputation de fiabilité ?

Les modèles PREMIO seront peut être mieux à l'usage que que les ECO bien connus (CARAVELAIR, STERCKEMAN, SUN ROLLER ...)

A suivre.

A+.

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 12 sept. 2006 16:10

Personnellement, avec de petits moyens, je préfèrerais m'orienter vers des caravanes de qualité reconnues d'occasion, plutot que d'acheter du neuf bon marché qui risque de se révéler fragile et décevant à l'usage :cry:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 12 sept. 2006 17:14

a sharan
idem, il y a de très belles occasions burstner du type Ventana ou Amara très bien équipées et sympathique en ligne :!:
j'ai vu les photos sur le caravanier et ben c'est pas térrible la prémio :!:
a mon gout bien sur :!:
cordialement
patrick
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Burstner

Message par Fanchon » 12 sept. 2006 20:14

Bonsoir tout le monde : c'est tout à fait ce que je dis : plus je vois les caravanes neuves, pleines de gadgets, de fioritures qui en augmentent le poids ..... et moins j'ai envie de changer la mienne, la "fameuse" Amara Luxus de chez Burstner très bien isolée, belle finition, toutes les baies ouvrant sans se "casser", enfin quoi, le pied !!!!!!


PS : du coup, cette Amara n'est pas à vendre, n'insistez pas, ce n'est pas la peine :P :P :P
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

nordiste
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2006 00:36
Localisation : Armentières

Message par nordiste » 12 sept. 2006 22:17

Certains d'entre vous vont hurler mais je suis sur le point de changer ma bürstner pour ... une Sun Roller !
Une des erreurs fondamentales (à mon sens) d'un certains nombre de marques est d'oublier les familles. Et oui, certains caravaniers ont des enfants.
Or le lit permanent présente certe l'avantage du confort mais rogne sérieusement sur l'espace de vie. Et cherchez une caravane sans lit permanent et des lits superposés chez burstner, le choix est restraint (c'est peu de le dire).
D'autres l'ont copmpris (Sun Roller, Pluma entre autres...)

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 12 sept. 2006 22:49

nordiste a écrit :...Et cherchez une caravane sans lit permanent et des lits superposés chez burstner, le choix est restraint (c'est peu de le dire).
D'autres l'ont copmpris (Sun Roller, Pluma entre autres...)
C'est marrant, mais c'est justement ce qu'on cherchait et on trouvé... chez Bürstner, avec une finition bien supérieure ( à notre goût ) que chez les françaises ou chez Adria ( pour rester dans la limite des 1100 kg de ptac ).
Comme quoi ... :wink:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

FRV100
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2006 20:48
Localisation : Région Toulousaine - FRANCE

Message par FRV100 » 13 sept. 2006 19:55

nordiste a écrit : Or le lit permanent présente certe l'avantage du confort mais rogne sérieusement sur l'espace de vie. Et cherchez une caravane sans lit permanent et des lits superposés chez burstner, le choix est restraint (c'est peu de le dire).
Bonjour,

Tu as le modèle 480TK (ancienne gamme) chez Burstner qui correspond à ta besoin. Mais il semble que le modèle Premio 480TK correspond à l'ex 490TK (avec lits superposés et lit fixe).

C'est vrai que la configuration Lits Superposés + dinette fixe (3ième lit) +dinette en U pour couchage Parent est très bien adapté à la famille.
J'ai mis un an à trouver une burstner 480TK.
Fred
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »