500KMFe Vs 490TK

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

500KMFe Vs 490TK

Message par fredetcie57 » 13 oct. 2006 22:28

Bonjour,
poursuivant mes recherches, je suis tombé sur un revendeur Burstner qui fait des portes ouvertes ce week end.
Decidement c est la periode, quand c est pas l'un c est l'autre :lol: enfin c est pas le sujet...
Il me propose une Belcanto 490TK pour, à peu pres, le meme prix qu'une Hobby 500KMFe soit 17600€ (prix de base +pack+auvent+ options diverses) 17 900€ pour la kmfe. (prix tarif hors nego)
J'essaye de comparer les modeles mais c est pas evident de comprendre les docs dans leur subtilité quand on est novice.
Ce qui me gene sur la TK c'est les options/pack etc...on s'y perd pour la mettre à niveau, surtout quand chez Hobby tout est de base.
Les marques sont reputées, je ne pense pas que la difference se fera la dessus.
J'avoue quand meme preferer la Hobby mais lors de portes ouvertes on peut faire une bonne affaire, donc j'hesite ....
Si quelqu'un peut m'orienter

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 oct. 2006 22:39

Bonjour,

Tu peut regarder aux niveaux des poids, des équipemts de séries avec les finitions. :wink:
8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Message par Fremeda » 13 oct. 2006 22:39

Salut, les Hoby sont en effet très confortable et bien équippés, ce qui fait qu'elles sont souvent plus lourdes. La 500 kmfe, de mémoire, pèse dans les 1500 kg. A voir si c'est bon pour votre tractrice.
D'autres propriétaires de Hoby de ce forum pouront vous donner leurs avis sur la question.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 oct. 2006 22:53

tout dépend de ce que tu veux en faire, de ce que tu veux y mettre et de ce que tu as pour la tracter...

La Kmfe est faite pour héberger entre 4 et 6 personnes... sinon, pour quasi le même argent, il y a aussi des caravanes, dans lesquelles tu n'as pas les fesses sur la table en faisant la cuisine... :wink: Mais tout ça pour dire qu'elle est très bien, cette Kmfe... tout comme l'autre... 8) ou encore, l'autre, que tu n'as pas vu :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 oct. 2006 22:54

Les tailles, implantations sont equivalentes et cote poids la burstner fait 60kg de +, elles sont ok toutes les 2.
Ce qui n'est pas simple c est de prendre la doc de l'une et de la comparer avec celle de l'autre rien ne colle :cry:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 13 oct. 2006 23:08

8) déja l'implantation du lit parent n'est pas le méme :

-un plan dit camping car /hobby / un lit travers avant belcanto/WC placé a coté lit parent et lavabos non fermé ,la chambre parent deviens un lieu de passage ,ce n'est pas le cas dans la BURSTNER,le lit parent est bien séparé ,les toilettes la nuit sont accessible par tous sans géne /teinte des siéges et nouveau matériaux anti tache en option mais bien pratique chez burstner etc...........
il faut choisir ,moi c'est fait .........

- le poids charge utile de la belcanto de 220 kgs pour 1360 kgs en PTAC est tres interressant ,ça permet d'envisager en toute sérénité une clim ,un mov , un grand auvent .........

- l'ameublement de la HOBBY fait plus clinquant et plus fragile que celui de la burstner (c'est un constat perso)...........

- le pack a 1 euros chez burstner est classique toute l'année .......ce qu'on te propose en plus ,il faut regarder ce que ça vaut a acheter a part ,pour nous l'auvent offert ne convient pas a notre usage .........un auvent de bonne qualité grde largeur 2,70/3 m c'est 1000 a 1200 euros :
pour mémoire au printemps butstner faisait la clim en caisson frostair 1700 + stab AKS 1300 gratos ,valeur 1800 euros!

apres c'est un coup de coeur ..................moi j'hésite entre la BELCANTO 500 TK et la 490 TK pour la charge utile /40 kgs en faveur de la 490 TK,la 500 TK étant mieux équipé en BASE que la 490 TK ,ce sera une 500 TK avec 180 kgs de charge utile et toujours 1360 kgs PTAC ,mais grd vrigo de 150 L avec congéle + micro onde en série ..............@++++++++++++++++++

on a écrit sur la 500 TK ici:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=500tk

LA HOBBY

Image



LA BURSTNER

Image
Dernière modification par gegedelyon le 14 oct. 2006 05:46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 oct. 2006 00:02

gegedelyon a écrit :8) ......................les toilettes la nuit sont accessible par tous sans géne ............
:oops: moi, j'aimerais pas :? que tout le camping :oops: vienne chez moi :P aux toilettes :? non, mais :shock: :roll: :P

je :arrow:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 oct. 2006 06:29

:lol: :lol: :lol: :lol: il y en as que ça dérange pas certe........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: n'appel t'on pas ça le TRONE.............. :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2006 10:16
Pays : France
Localisation : Proulx 30

Message par lorenzo19 » 14 oct. 2006 08:55

au salon j'a hésiter longuement entre les deux modèles!

j'aimais bien la finition novalife marron clair sur la 500tk (pratique avec des nefants car anti taches)

mes impressions était que l'intérieur faisait plus tendance et disgn dans la bustner par contre je trouvais qu'il y avait moins de travail sur les boisseries,
au final j'ai opter pour la hobby pour son ambiance plus freutrer grace au jeu de lumière et parcequ'il ma été possible de choisir un tissu haut de gamme sur le modèle excelent pour 107 E de plus seuleument (blanc cassé sahara type alcantara magnifique)
de plus question équipement la clim lègère et pas cher un auvant de 2.7 de profondeur et surtout je préfère avoir un lit dans le sens de la longueur avec un lavabo séparé ce qui permet rééllement de prendre des douche sans avoir à tout virer dans la salle d'eau à chaque fois!
hobby 500 kmfe 2007
passat sw 2011
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 oct. 2006 12:42

lorenzo19 a écrit : mes impressions était que l'intérieur faisait plus tendance et disgn dans la bustner par contre je trouvais qu'il y avait moins de travail sur les boisseries,
au final j'ai opter pour la hobby pour son ambiance plus freutrer grace au jeu de lumière !
+1 j'ai les memes impressions, la Burstner donne bonne impression mais la Hobby fait plus chaleureuse
il ma été possible de choisir un tissu haut de gamme sur le modèle excelent pour 107 E de plus seuleument (blanc cassé sahara type alcantara magnifique)!
La dessus, on avait peur que ce soit trop salissant.
On prefere l'aspet de l'interieur De luxe à l'Excellent, et on trouve qu'en "haut de gamme " les coloris deviennent tres (meme trop) "Kitch"
Les rideaux et dessus de lit couleur or c 'est :shock: :?
surtout je préfère avoir un lit dans le sens de la longueur avec un lavabo séparé ce qui permet rééllement de prendre des douche sans avoir à tout virer dans la salle d'eau à chaque fois!
Pareil.
De toute maniere c'est soit la sdb chez les parents soit à cote des lits enfant, donc il y en a toujours un qui est derangé.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 14 oct. 2006 15:40

gegedelyon a écrit :8)http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=500tk

LA HOBBY

Image



LA BURSTNER

Image


Tout dépend également de l'âge des enfants parce que les lits superposés sont courts dans la hobby, les enfants s'ils ne sont plus des bébés auront vite fait d'arriver au bout du lit :?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils les ont coupés ces fameux lits :?:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 oct. 2006 20:26

n'oubliez pas qu'à 10 ans au plus tard, ils veulent dormir dans leur tente devant... et vous aurez alors une "chambre" en placard... :?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 14 oct. 2006 21:01

:) dehors oui,les enfants a partir d'un certain age prennent leur envole et leur indépendance ,mais ça dépend aussi de la saison,de la région de vilégiature et cette année méme en aout au bord de la gde bleu ,on était mieux dans la caravane!
et le caravaneige.........................ha oui ,il y a l'igloo................je vais en face............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 oct. 2006 21:12

JEMAREL a écrit :n'oubliez pas qu'à 10 ans au plus tard, ils veulent dormir dans leur tente devant... et vous aurez alors une "chambre" en placard... :?
Tout à fait je l'ai fait aussi quand j'etais jeune.
Aujourd hui, il a 4 ans, je sais pas combien de temps je vais garder la caravane mais je pense que dans 6 ans je serais sur le point de la changer.
C'est encore un age ou ils s'endorment vite et n'importe où, donc un lit permanent c'est aussi bien.
Je suis retourné voir une 500KMFe et je sens que je vais bientot faire partie de cette secte les Hobby- onekenobi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 14 oct. 2006 23:48

fredetcie57 a écrit : Je suis retourné voir une 500KMFe et je sens que je vais bientot faire partie de cette secte les Hobby- onekenobi :lol: :lol:
Salut

bienvenue jeune padawan ImageImage
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »