adria mieux y a pas , c'est votre choix

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

adria mieux y a pas , c'est votre choix

Message par 4 as » 25 oct. 2006 20:43

les chiffres viennent de tomber, sur les 10 premieres marques distribuées en France la plus forte progression est enregistré par Adria avec + 17% dans un marché en progression de 4,4%.
Source : Camping Caravaning n° 286
http://www.adria-france.fr/intro.php
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 25 oct. 2006 21:08

:P
faut jamais faire confiance à une statistique qu'on n'a pas faussée soi-même :? :D

Les règles de la mathématique veulent que, si tu as vendu 2 N-1 et 4 N, ça fait +100%. Celui qui a vendu 20 N-1 et 30 N, n'aura que 50% de mieux... :roll: Qui a fait mieux?

:wink:

Ceci dit, je ne connais pas Adria et l'exemple mathématiqe ne veut rien dire sur leur gamme ni leur qualité :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 26 oct. 2006 02:32

Tu m'étonnes ! Les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veux.
Il reste néanmoins qu'Adria est une exellente marque qui gâgne peut être un peu de terrain sur les autre grace à leur faible poid comparé à des modèles équivalents de leur concurents. Enfin, c une conclusion qui n'engage que moi ... :wink:

stefGrenoble
Messages : 40
Inscription : 11 juil. 2006 11:32
Localisation : Grenoble - 38 - France

Message par stefGrenoble » 26 oct. 2006 11:28

Fremeda a écrit :grace à leur faible poid comparé à des modèles équivalents de leur concurents
Mais est ce que le poids n'est pas une garantie de qualité ? Des matériaux légers ne se dégradent-ils pas plus rapidement avec le temps ?

Sinon Samedi dernier je suis allé au salon du loisirs à Lyon et j'ai été un peu déçu par la qualité générale des caravanes... J'ai acheté en début d'année une "vieille" gruau d'occasion de 12ans dans un superbe état et avec une finition que je ne retrouve pas dans les modeles actuels.
J'ai été trés déçu par Hobby notamment. Je me disais : "c'est allemand, assez cher donc ça va etre tip-top" et ben pas du tout. Les assemblages des meubles interieurs sont vraiment pas terrible. En plus un truc excellent, c'est le concessionnaire qui m'a demandé d'arrêter d'essayer les interrupteurs car ça faisait griller les ampoules ! Et les joins exterieurs "dégoulinait" car ils étaient trop mastiqués...
Sinon je suis aussi allé sur le stand "Eriba" et j'ai halluciné devant les prix. Hors de prix pour ce que c'est. Je sais que beaucoup sur ce forum sont des adeptes de cette marque donc merci de ne pas me lyncher ;-)
Seul Caravalair avec ses caravanes "Eden spéciale" m'ont séduites.

Enfin voilà je vias garder ma gruau encore quelques temps je pense.
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 26 oct. 2006 11:39

<<<<<Sinon je suis aussi allé sur le stand "Eriba" et j'ai halluciné devant les prix. Hors de prix pour ce que c'est. Je sais que beaucoup sur ce forum sont des adeptes de cette marque donc merci de ne pas me lyncher


Oui, je suis d'accord, elles sont chères! mais elles sont petites, faciles à tracter, mais bien agencées dans un petit espace.
On hésitera pas à partir en week end avec l'Eriba que l'on ne fait pas avec notre vieille Digue, beaucoup trop grosse.
Malheureusement la qualité diminue partout et pas que dans les caravanes, rentabilité oblige
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 oct. 2006 11:50

André60 a écrit :<<<<<Sinon je suis aussi allé sur le stand "Eriba" et j'ai halluciné devant les prix. Hors de prix pour ce que c'est. Je sais que beaucoup sur ce forum sont des adeptes de cette marque donc merci de ne pas me lyncher


Oui, je suis d'accord, elles sont chères! mais elles sont petites, faciles à tracter, mais bien agencées dans un petit espace.
On hésitera pas à partir en week end avec l'Eriba que l'on ne fait pas avec notre vieille Digue, beaucoup trop grosse.
Malheureusement la qualité diminue partout et pas que dans les caravanes, rentabilité oblige
Pas un fan d'eriba non plus....
Mais je dirai:
Elles sont chères ET EN PLUS elles sont petites...
Je ne vois pas pourquoi plus c'est petit, plus cela serait cher... C'est pas un ordinateur ou un téléphone portable non ?

Autrement, sur la qualité des marques, je ne suis pas si déçu que cela.
A propos des joints, c'est normal que cela dégouline. Par contre, avant livraison, le surplus doit être nettoyer. En tout cas, c'est beaucoup mieux que quand cela ne dégouline pas car il n'y a pas assez de mastic...
Sinon, j'ai vu les hobbys au salon en septembre (j'ai pas regardé en détail) et j'ai trouvé que c'était très "hobby" dans la finition et en tout cas je n'ai pas été déçu par rapport aux hobbys des années précédentes.

Fremeda

Message par Fremeda » 26 oct. 2006 19:02

Moi ce qui me gêne chez Hobby, c'est leur poid, difficile de descendre en dessous de 1300 kg chez eux, quand aux Eriba, si leur petite taille est un atout pour circuler, cela deviens une tarre dès que l'on veux y "habiter"... Surtout avec les personnes de "grande" taille. Pour avoir un minimum de confort, il faut un minimum d'espace, ce qui est chère chez Eriba, à croire que le prix est inversement proportionel à la place intérieure. Et vu que l'on passe plus de temps à l'arret qu'en circulation, je vous laisse prendre vos propres conclusions. (Tans pis si je me fait des ennemis avec mes cogitations) :?

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 26 oct. 2006 19:14

Et bien moi je viens de voir une hobby 400 sf et je la trouve sympa bien equipé avec certe un petit cabinet de toilette mais finalement le prix est serré lui aussi :D moins de 12000 e pour tout les equipements souvent en option chez les autres cela fait reflechir

stefGrenoble
Messages : 40
Inscription : 11 juil. 2006 11:32
Localisation : Grenoble - 38 - France

Message par stefGrenoble » 26 oct. 2006 20:17

delon a écrit : 400sf.....moins de 12000 e
En quelle finition ? parce qu'en finition Excellent, a Lyon elle était à 12900euros.
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)

Avatar de l’utilisateur
delon
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : 84 Provence - FRANCE

Message par delon » 26 oct. 2006 20:19

une excellent ,mais sans auvent juste une carte grise offerte

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 01 nov. 2006 08:27

a StefGrenoble

bonjour, attention aux apparences pour l'eden de Caravelair :!:
nous en avons achetés une avant l'ériba ( eden 420 spéciale 2005)
et la finition est très décevante à l'usage :!:
notre ériba de 1995 est bien mieux finie :!: mais je pense qu'il y a une dégradation de la finition intérieur chez ériba sur les derniers millésimes, dommage car les prix grimpent :!: c'est dans les vieux pots........ :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 01 nov. 2006 09:33

Fremeda a écrit :Moi ce qui me gêne chez Hobby, c'est leur poids, difficile de descendre en dessous de 1300 kg chez eux
Ben c est ce que je croyais mais finalement non, dans ma recherche c est Burnster qui "explosait" les poids.
Hobby 460 1180/1200/1300

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 02 nov. 2006 09:24

La 440 ne fait pas 1200 kg :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 10 nov. 2006 20:58

JEMAREL a écrit ::P

Ceci dit, je ne connais pas Adria et l'exemple mathématiqe ne veut rien dire sur leur gamme ni leur qualité :wink:
Ceci dit, lorsque l'on ne connais pas un sujet on évite de l'ouvrir.... 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 10 nov. 2006 21:07

4 as a écrit :Ceci dit, lorsque l'on ne connais pas un sujet on évite de l'ouvrir.... 8) 8) 8)
Je crois que le second degré n'est pas à la portée de tout le monde... :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »