Caravane Knaus

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34265
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 16 juin 2007 22:59

Bonjour,


Vraiment magnifique la caravane. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 09:03

ketche a écrit :Bonjour,
Elle a un ptac de 1300Kg et selon ce que j'ai pu lire dans certains postes ou est intervenu domaseau, ma voiture sera limite pour tracter !!!
J'ai une xsara picasso et pourtant selon les dires du concessonaire citroen, je ne devrais pas avoir de difficultés.
Bonjour,

D'après "Camping-Caravaning - Le Caravanier" N°289 d'Avril - Mai 2007, 1300 kg est le maxi autorisé par Citroën pour le Xsara Picasso HDI 110, avec un poids remorquable conseillé de 1100 kg....
(puisque PTRA de 3150 et PTAC de 1850..)

Autant dire que le Picasso ne sera pas un foudre de guerre pour tracter 1300 kg, mais tant que tu ne fais pas de montagne.....
Puis en vacances on n'est pas pressé :D

Puis rien ne t'oblige à charger la caravane à son PTAC.....
Si tu peux en mettre dans le Picasso ce sera aussi bien...

Par contre sa forme doit "couper" le vent, et donc moins de résistance au vent au niveau de la caravane, comme beaucoup de monospaces....

Bonne route.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 juin 2007 09:10

J'ai quasiment la même caravane mais je suis en général vers 1400-1450 kg en vacances.

Mais avec 110cv, cela doit le faire sans problème vu que j'ai aucun problème avec 117cv.
Image

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 17 juin 2007 09:10

Bonjour Bonaud,

Sur le porte bagages on met le top-box avec le auvent dedans et dans la caravane on met 3 maillots et un bac de jupiler :lol: :lol: :lol:

Merci pour ton conseil,bon dimanche :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 09:25

Pascal a écrit :J'ai quasiment la même caravane mais je suis en général vers 1400-1450 kg en vacances.
Mais avec 110cv, cela doit le faire sans problème vu que j'ai aucun problème avec 117cv.
Je parle des données constructeurs qui ne doivent pas être dépassées...

Je pense que ce sont les même en Belgique ?

Toi tu as un poids remorquable de 1600 kg, mais Citroën n'accepte que 1300 kg maximum pour le Xsara Picasso 110 !

Je parle là du 1,6 litres, alors que moi pour la même puissance j'ai le 2,0 litres de même marque je peux tracter 1360/1500 sans/avec permis E/B...
Mais c'est le constructeur qui décide....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 17 juin 2007 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 juin 2007 09:28

Je suis d'accord, les données constructeurs ne doivent pas être dépassées..

Mais 110cv pour 1300kg, c'est aucun problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 17 juin 2007 09:31

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pas pour moi, je resterai prudent et je ne dépasserai pas les 130 :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche :arrow:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 09:35

Ce serait bête d'être "radarisé" avec une caravane lors de ton passage en France.....
:( :(

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 17 juin 2007 09:53

Bonaud a écrit :Ce serait bête d'être "radarisé" avec une caravane lors de ton passage en France.....
:( :(

Serge
J'ouvre une petite paranthese-polution mais je me suis deja posé la question sur les radars surtout les fixes :
- ceux qui prennent de face : ils ne prennent pas les camions donc il doit y avoir un systeme de detection de masse, enfin je pense que ca fonctionne comme ca, donc ma question est avec la caravane le systeme ne peut il pas etre mis en erreur et nous prendre pour un camion ?
- ceux qui prennent de dos : avec un peu de chance le flash se declenche sur la caravane ?
Enfin comme ca marche bien avec les camionnettes je pense que le cas des caravanes est prevu aussi :?
Ce n'est pas une insitation à la vitesse mais chez nous sur l'autoroute il y a quelques radars dans les zones 90, avec les camions qui "poussent au c.." :evil: et les mefiants qui sont à 70 :evil: des fois c est limites :evil:
Quelqu'un s'est il deja fait prendre avec la caravane?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 10:04

fredetcie57 a écrit :
Bonaud a écrit :Ce serait bête d'être "radarisé" avec une caravane lors de ton passage en France.....
:( :(

Serge
J'ouvre une petite paranthese-polution mais je me suis deja posé la question sur les radars surtout les fixes :
- ceux qui prennent de face : ils ne prennent pas les camions donc il doit y avoir un systeme de detection de masse, enfin je pense que ca fonctionne comme ca, donc ma question est avec la caravane le systeme ne peut il pas etre mis en erreur et nous prendre pour un camion ?
- ceux qui prennent de dos : avec un peu de chance le flash se declenche sur la caravane ?
Enfin comme ca marche bien avec les camionnettes je pense que le cas des caravanes est prevu aussi :?
La carte grise permet de voir s'il s'agit de camion, caravane etc....

Ils ne prennent pas les camions à 130 parce que ceux-ci sont limités à 110, mais par exemple en ville rien n'empêche un camion d'être prix au radar.....

Un attelage devant, en France, respecter les même limitations que les V.L. (sauf réglementations spécifiques, ou dépassant 3500 kg !) je ne vois pas ce qu'il l'empêcherait de déclencher un radar.....Par exemple 90 pour 70....

Ceci dit ce serait une bonne question de sondage de savoir si certains se sont fait prendre en excès de vitesse, mais les caravaniers étant des gens sages au volant (quand ils ont leur caravane derrière !)
:D :D :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 17 juin 2007 10:21

Si je me souviens bien entre mes cours de physique et les differentes explications sur les radars fixes lors de leur mise en place, il est possible pour le radar de determiner le type de vehicule pris.
Maintenant c'est une des possibilités de flashage parmis tant d'autres à la disposition de nos gentilles forces de l'ordre :lol:
et comme tu le dis les caravaniers sont des conducteurs exemplaires :)
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 10:27

Oui tout à fait..........

Le problème vient quand ils viennent de dételer après une longue route en traction et qu'ils veulent "décrasser le moteur" en poussant une petite pointe :D :D :D

A failli m'arriver il y a peu.....Et pourtant je connais très bien cet itinéraire...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 17 juin 2007 10:29

fredetcie57 a écrit :Si je me souviens bien entre mes cours de physique et les differentes explications sur les radars fixes lors de leur mise en place, il est possible pour le radar de determiner le type de vehicule pris.
Maintenant c'est une des possibilités de flashage parmis tant d'autres à la disposition de nos gentilles forces de l'ordre :lol:
et comme tu le dis les caravaniers sont des conducteurs exemplaires :)
J'imagine qu'un caravanier qui se ferait avoir "à la jumelle", par exemple en ville aurait droit à un contrôle complet..... Ce qui peut prendre un temps certain....

Serge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

caravane knaus

Message par CLAUDE 94 » 17 juin 2007 11:19

bonjour
Moi aussi j'aimerais bien savoir si des caravaniers ce son faient prendre au radar
_____________________
renault espace 130 dci
la mancelle 440 lm ptc 1060 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 17 juin 2007 11:41

Bonaud a écrit :
fredetcie57 a écrit :Si je me souviens bien entre mes cours de physique et les differentes explications sur les radars fixes lors de leur mise en place, il est possible pour le radar de determiner le type de vehicule pris.
Maintenant c'est une des possibilités de flashage parmis tant d'autres à la disposition de nos gentilles forces de l'ordre :lol:
et comme tu le dis les caravaniers sont des conducteurs exemplaires :)
J'imagine qu'un caravanier qui se ferait avoir "à la jumelle", par exemple en ville aurait droit à un contrôle complet..... Ce qui peut prendre un temps certain....

Serge
Lors de ma derniere (et premiere) remontée, à la sortie d'un peage il y avait des gendarmes qui controlaient le poids des vehicules, il y avait les balances genre tapis au sol, j'ai eu un instant l'idée de demander s'ils pouvaient peser mon attelage mais je me suis dit que ce n'etait pas une bonne idée dans l'absolu, meme si ca aurait été tres instructif, restons discret.... :wink:
Je n'avais rien à me reprocher sur les papiers, pneus etc... mais je ne maitrise pas les masses justement et prendre un pv pour depassement de quelques kg dans la caravane alors que la voiture etait pratiquement vide...c'est pas cool
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »