hobby 495 UK

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

hobby 495 UK

Message par ric » 13 mai 2007 15:08

bonjour ,je recherche des proprietaires de hobby 495 Uk pour avoir des avis dessus car elle me plait vraiment bien et ont ne ce decide pas .

merçi

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 13 mai 2007 15:48

Bonjour,


Il y a un membre du forum qui possède ce modèle. :wink:
Il s'appelle khan. :wink:



L'équipe des modérateurs te souhaite la bienvenue sur le forum Lacaravane.com.
Tu partageras ton expérience avec de nombreux caravaniers de France, Belgique, Suisse, Italie, Angleterre, .... sur ce forum convivial.
N'hésite pas à poser tes questions dans de nouveaux messages, ou à répondre à des messages existants.
Afin de profiter pleinement du forum, nous t'invitons à lire les messages suivants qui te permettront de te familiariser avec le fonctionnement du forum.
:wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 13 mai 2007 16:55

:D Bonjour ric et tous les autres !

Je possède une 540 UK, qui est la même en un tout petit peu plus long. Cette disposition nous plaît toujours autant pour les raisons suivantes :
- Chambre d'enfants spacieuse la nuit (nous y logeons 4 à 5 de nos petits-enfants, même en caravaneige) et pratique le jour avec sa dînette transformable qui laisse un espace de jeux aux enfants.
- Bonne séparation des 2 espaces de couchage parents et enfants.
- Présence de 2 tables, ce qui permet de prendre les repas confortablement à 7 personnes.
- Rangements suffisants pour un couple avec 3 enfants.
- Utilisation à deux (nous sommes retraités et nos trois enfants sont eux-mêmes caravaniers convaincus) particulièrement pratique. La présence de 2 dînettes nous permet, à mon épouse et à moi-même de vaquer confortablement chacun de notre côté à nos activités lorsque nous le désirons.

Il faut seulement accepter de ne pas avoir de lit tout fait et par conséquent un confort de couchage un peu moindre. Mais cela ne nous pose pas problème (la couchette en U est rapidement transformée, nous dormons dans des sacs de couchage et le confort des coussins nous paraît tout à fait suffisant).

Bon choix et @ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 13 mai 2007 17:05

merçi pour les reponses a mes interrogations ,et quand est' il des petit defaut de la caravanes que l'on entend sur le site .

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 13 mai 2007 18:19

:D Re-bonjour ric !

Pour ce qui concerne la qualité de fabrication des Hobby (gammes De Luxe et Excellent), je dirais que du point de vue châssis et caisse c'est excellent, solide, avec une très bonne tenue de route et un rapport poids/équipement favorable par rapport à d'autres marques (au détriment, je pense, de la qualité du mobilier qui est allégé de 80 à 90 kg par rapport à une fabrication traditionnelle).
En revanche, pour ce qui est de la solidité des finitions, c'est moins bon. Je suis assez bricoleur, donc la mise à niveau de ces finitions a surtout été pour moi une question d'huile de coude et non d'argent (en sachant que si j'avais dû le faire faire, au prix de la main d'oeuvre ça n'aurait pas été donné). Il s'est surtout agi de renforcer certaines pièces (tiroir à couverts, taquets de fermeture des tiroirs, portes coulissantes intérieures, tringles à rideaux, vis diverses à resserrer, etc.). J'ai d'ailleurs établi une liste complète de ce que j'ai dû réaliser. Il faut aussi dire que nous utilisons la caravane de façon assez intensive, avec souvent 3 à 5 petits-enfants été comme hiver...
Maintenant que tout ceci est fait, je n'ai plus rien de particulier à reprocher à cette caravane : tout résiste bien et elle est à mon goût.
Donc si c'était à refaire, au vu du choix assez restreint en France dans cette diposition de caravane, je reprendrais le même modèle (d'autant que pour le service après-vente la marque Hobby est bien implantée).

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 16 mai 2007 08:01

bonjour , personne n'aurai des photos de l'intérieur ? je n'en trouve nul part .
merçi beaucoup .

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 16 mai 2007 12:34

Salut,
j'ai un peu hesité entre le 460 et la 495 mais cette derniere n'existe en neuf qu'en finition Exclusive et on prefere la De Luxe pour l'aspect donc ...
Edit j'avais pas vu que tu avais precisé UK je parlais de la 495UFe :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

khan
Messages : 136
Inscription : 07 juil. 2006 19:40
Localisation : MONTPELLIER 34 FRANCE

Message par khan » 21 mai 2007 16:44

bonjour,

ma femme et moi en sommes ravi ;servi pour le moment 2 semaines .

avec 2 enfants, le lit du salon finalement reste a demeure (sauf qd il pleut , ou nous mettons le salon en U)

pour dejeuner ou diner, la table du fond est tres agreables .

au niveau des finitions : faut etre un peu bricoleur car des mises a niveau sont necessaires .

je retrouve un post ou je parlai des modifications et je ferai des photos pour que tu vois ces modifications.

mieux, j'en ai fait une quantité importante qd j'etais au salon de paris ; donne moi en message privé une adresse mail, et je te donnerai un lien free pour telecharger rapidement cette quantité de photo compressée . il y en a 42 !
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

khan
Messages : 136
Inscription : 07 juil. 2006 19:40
Localisation : MONTPELLIER 34 FRANCE

Message par khan » 21 mai 2007 17:39

voici un lien pour telecharger ces photos !

495uk
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 21 mai 2007 22:49

bonsoir , merçi pour les photos je suis en train de les telecharger bonne fin de soirée .

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 21 mai 2007 23:13

superbe photos, merçi encore .

Samuel
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2007 11:09
Localisation : Wanze - 4520 Belgique

Message par Samuel » 22 mai 2007 11:59

Salut Ric,

Nous avons une 495 UK et nous en sommes très satisfaits.
Il est vrai qu'après la première utilisation, quelques petites choses ont dû être ajustées (par ex. une des appliques lumineuses qui bougeait légèrement) mais tout a été fait sous garantie par le concessionnaire lors du premier entretien.

Les + :
- les enfants ont un espace bien séparé/fermé pour eux.
- TRES bonne tenue de route/stabilité. J'avais tj eu des stab Tunesi et j'étais un peu méfiant sur le système d'origine mais c'est vraiment impec (grâce sans doute aussi au profil de la caravane).

Le - :
Il faut faire attention à l'équilibre du chargement pcq le coffre avant est bien grand, le plus grand des coffres intérieurs est celui qui se trouve complètement à l'avant, il est aussi possible d'utiliser l'espace sous les lits superposés. Par contre, à l'arrière, il y a moins de place : le coffre du fond est long mais étroit et le coffre de gauche est occupé à 50% par le réservoir d'eau (en général je ne mettait qu'un peu d'eau pour le trajet mais ici je l'ai rempli pour alourdir l'arrière).

A refaire, nous ferions le même choix.

Sam

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 22 mai 2007 12:17

bonjour Samuel
merçi pour c'est renseignement c'est justement l'espace pour les enfants qui me fait pencher pour cette caravane et cote salon en U .
Et question sommeil pour les parents c'est facile a installer ? on dort bien ?

Samuel
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2007 11:09
Localisation : Wanze - 4520 Belgique

Message par Samuel » 22 mai 2007 12:40

Il ne faut que 2 ou 3 minutes pour installer le lit des parents.
En ce qui concerne le confort, c'est assez bon. Il va de soi qu'un lit fixe serait sans doute encore plus confortable mais les modèles avec lit fixe offrent sans doute moins d'espace de vie.

Dans la 495 UK, le salon est très convivial (entre autre 4 types d'éclairages différents : indirect, appliques murales, plafonnier + des petites lampes de lecture).

Avatar de l’utilisateur
ric
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2007 15:02
Localisation : spa 4900-belgique

Message par ric » 22 mai 2007 13:03

re je vois que tu est de belgique , tu l'a acheter chez AJD a boncelles ?

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »