double essieu

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

legrand cedric
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2008 20:28
Localisation : hallennes les haubourdin

double essieu

Message par legrand cedric » 17 sept. 2008 11:10

bonjour ,je cherche une double essieu, mais de plus en plus de camping nous refuse l'acces,est ce vrai

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 sept. 2008 11:46

C'est dommage car c'est très agréable sur la route.

Ceci dit, pour les campings que je fréquente, aucun problème.
Et même si j'avais une simple essieu, je déteste les campings où les caravanes sont mal vues :evil:
Et si ces campings pouvaient fermer, j'en serai très content.
:mrgreen:
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 17 sept. 2008 12:59

bonjour a tous,
oui, malheureusement, on voit souvent des campings avec des panneaux:*interdit aux double-essieux*;
encore vu recemment et ceci pour dissuader les gens du voyage;
c'est discriminatoire, mais c'est la réalité!
je vois déja pour nous, on tracte avec un trafic blanc, tolé d'un coté, et avec une caravane de 6.50m, et bien, certains campings , quand on arrive, hesitent avant de nous accepter!!
pourtant, nous ne faisons pas partie de la communauté des gens du voyage;
mais une grande caravane et un fourgon suffisent pour etre catalogués;
parfois, il y a aussi une majoration de prix pour double -essieux dans certains campings;
bonne journée
a+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 sept. 2008 13:21

Ben dans ce cas il n'y a qu'à avoir un supplément à la longueur. Et aussi si on met un auvent... :evil:

La mienne a une largeur standard (2m30) et n'est pas plus longue que certaines simple essieu.
Et vu que je n'ai pas d'auvent, j'ai pas besoin de beaucoup de place au sol.

Sans compter que ces suppléments sont complètement fantaisistes.

Il n'y a dans ce qu'à faire payer suivant la taille de l'emplacement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 sept. 2008 14:08

Mais je suis cool.

Mais je ne supporte pas la discrimination arbitraire.
Que cela soit entre simple essieu et double essieu, caravane et cc etc...

Faut pas se voiler la face, le nombre d'essieux n'est qu'un argument de la part des campings pour avoir un comportement discriminatoire pas forcément légal.

J'ai choisi une double essieu car je fais pas mal de km dans l'année et pas forcément que de l'autoroute. Je trouve que je genre de caravane est vraiment l'idéal en itinérant et je ne regrette absolument pas ce choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
PAT13011
Messages : 54
Inscription : 01 sept. 2008 21:57
Localisation : marseille (13) france

Message par PAT13011 » 17 sept. 2008 14:13

et elles ont souvent un " double fond " :wink:
Dernière modification par PAT13011 le 17 sept. 2008 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19637
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 sept. 2008 14:15

Oui, mais les organisations de campeurs, les fédérations feraient bien parfois de s'occuper de ces problèmes.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 17 sept. 2008 14:34

Pascal a écrit :Oui, mais les organisations de campeurs, les fédérations feraient bien parfois de s'occuper de ces problèmes.
Vrai...

Mais je ne pense pas que la FFCC (au hasard !) aie le pouvoir d'imposer à tous les gestionnaires de terrains, y compris les municipaux, par exemple d'accepter les caravanes à 2 essieux !
(d'autant qu'il y en a sans doute certains qui ne peuvent réellement pas les recevoir ? )

Autant, ils peuvent faire un "rappel à l'ordre" sur plainte d'un adhérent lorsqu'un texte de loi n'est pas respecté, autant à partir du moment où c'est affiché à l'entrée du camping et n'enfreint aucune loi.... :cry:

Un terrain de camping même municipal est tout de même une propriété privée....

Ou alors, il faudrait viser plus haut et le demander aux élus via un changement de la Loi.....
Mais beaucoup de députés sont aussi des maires, responsables de campings municipaux donc... :cry:

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 17 sept. 2008 16:34

Bonsoir,

Tu veux dire qu'on te demande un chèque séparé par tranche de 50 euros ? par exemple une dépense de 150 euros = 3 chèques ???

Là ce n'est pas légal....

Une pancarte ne peut remplacer la loi.... Ou les chèques sont acceptés ou ils sont refusés.... Pour un minimum encore ça peut se comprendre !

Et vu le coût de traitement des chèques par les banques, je doute fort qu'elles apprécient !
(cela me fait penser à certaines lois étrangères où lorsque tu déposes plus d'une certaine somme en liquide au guichet d'une banque, -et pas très haut ! - tu est inscrit sur un registre spécifique, pour éviter le blanchiement d'argent par dépots à répétition !)

Mais d'un autre côté, il n'est pas obligatoire pour un commerçant en France d'accepter les chèques, sauf pour les membres d'un centre de gestion agréé....
Y compris au delà du plafond autorisé pour les paiements en liquide, par contre ils ne peuvent refuser les chèques da banque...

Mais bon, on sort du sujet !

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »