Caravanes Fendt bradées

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Phébus
Messages : 32
Inscription : 12 nov. 2008 18:05
Localisation : avignon 84 France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Phébus » 26 mars 2009 21:39

Mdame Lili a écrit :Pas d'accord mais pas d'accord du tout ===7

Si vous lisez toutes les réponses dans toute les rubriques, vous pourrez constatez que certains concessionnaires sortent du lot.....
c'est bien pour celà que j'ai précisé que je faisait un raccourci,effectivement,il y en à de très bons,enfin je pense ... pour mon expérience Camping car,j'ai croisé surtout des gens indignes de vendre des véhicules à 60 000 euros ... quoique,quand on voit comment sont construit les Camping-car ... les concessionnaires sont largement à la hauteur :mrgreen:
Arri Ba Lof 4 ans cherche une nouvelle famille


ImageImage

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par le basque » 27 avr. 2009 07:11

Pascal a écrit :Les doubles essieux en 2m30, c'est rare très rare. Mais si tu as un 4x4 un peu puissant, c'est pas du tout un problème de tracter une 2m50.

J'ai une double essieu en 2m30.

Mais pour faire du tourisme, je trouve vraiment qu'une double essieu, 2m30 ou 2m50, c'est ce qu'on fait de mieux je trouve. Et sur la route, le confort et la tenue de route sont agréable.
Bref, si c'est pour rouler et voyager, c'est un excellent choix
bonjour , bien que novice en caravane,je suis un vieux routier et voudrais donner mon avis :
- une caravane deux essieux est pour moi un gage de stabilité et en cas de crevaison , le risque de partir en travers est minime ! au fait ,tant que je vous tiens : quand vous changez une roue sur le bas côté , s'il vous plaît ,mettez d'abord la roue de secours sous le chassis de la caravanne , le temps de démonter celle qui est crevée !
pourquoi ? je me suis arêté plus d'une fois avec mon camion pour aider des gens qui avait une caravanne dont le cric avait ripé ; chassis au sol ,assis SUR le cric ..... et celà provoqué par le déplacement d'air des camions !
quand vous avez ôté la roue crevée ,vous sortez la bonne et remettez la crevée sous le chassis ;vous n'avez plus qu'à monter la roue de secours en toute sécurité
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 27 avr. 2009 07:23

Euh, encore jamais crevé...

Mais, surtout avec une double essieu, tu peux rouler un peu très doucement pour changer à un endroit plus calme.

Et puis, si le cric et sa fixation est adapté au chassis, il ne doit pas riper.

SInon, pour la stabilité, c'est vrai que c'est un sacré plus.
Image

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par le basque » 27 avr. 2009 07:38

pour le cric qui ripe ,je parlais des 1 essieu ! un cric peut toujours riper , sol mou , en devers même léger !
tu sais, quand je vois une caravane arrêtée au bord de la route ,je préviens ceux qui sont derrière et je serre mon semi remorque à gauche , pour amoindrir le déplacement d'air

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 27 avr. 2009 07:44

Oui, mais suivant le cric et sa fixation, cela peut être plus ou moins facile.
C'est sur qu'un cric bouteille sur une fer en C de 3cm de large, cela ripe facilement. Mais tu as aussi des crics ou des adaptateurs qui font que le cric ne peut pas riper aussi facilement.

Sinon, c'est sympa de penser aux autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 27 avr. 2009 10:07

oui, mais en général, je trouve que la cohabitation avec les camions se passe très bien.
Seul bémol, quand leur nombre devient important vis-à-vis du réseau.
Image

boudoune

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par boudoune » 30 avr. 2009 17:54

le basque a écrit :pour le cric qui ripe ,je parlais des 1 essieu ! un cric peut toujours riper , sol mou , en devers même léger !
tu sais, quand je vois une caravane arrêtée au bord de la route ,je préviens ceux qui sont derrière et je serre mon semi remorque à gauche , pour amoindrir le déplacement d'air
TETARUS a écrit :je serre mon semi remorque à gauche

ça, c' est vachement sympa :mrgreen:

malheureusement tout le monde n' est pas comme toi :evil:

Pierre
C'est clair que tous ne sont pas comme toi ça m'est arrivé que le cric ripe et que le châssis de la caravane repose sur la vis sans fin..... :oops: et la on est dans la m...!!!

le basque
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2009 06:24
Localisation : 32 Laujuzan- FRANCE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par le basque » 01 mai 2009 12:45

et c'est pourquoi il vaut mieux procéder comme je vous l'indique plus haut : mettre la roue de secours sous le châssis , le temps de sortir la crevée et hop ! on inverse ,le temps de remettre et serrer les écrous de roue !

pour ce qui est du nombre de camions qui augmentent sur les routes , cela est de plus en plus insupportable !
à partir de 20 h , il est quasi impossible pour nous les routiers , de trouver une place de parking pour dormir !
nous sommes tenus par la loi de respecter les temps de conduite ( là , nous sommes un gibier de choix pour les poulets car on peut nous verbaliser sur 28 jours antérieurs ). J'avoue humblement , que quelquefois j'ai utilisé les emplacements pour camping-cars .....

jonathan77
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2015 14:46
Pays : France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par jonathan77 » 02 sept. 2015 14:54

J'ai achetté cet été pour 2300€ une Fendt double essieux platin 650 model allemande ( salon, cuisine sdb, chanbre lit double et chambre enfant 2 lits superposés),
En très mauvaise état, j'ai refais beaucoup de chose dedans, peinture intégrale, porte, sol et lino.
C'est dans le but de diminuer les coûts des vacances.
Je la retappe progressivement. Je posterais des photos très prochainement.

Si vous aimez bricoller, c'est un très bon investissement. Par contre attention car tous les campings n'accepte pas les DE car ça fait trops GDV.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par Pascal » 02 sept. 2015 14:56

Une question: a-t-elle un wc k7 ?

Sinon, une 650, c'est un bon choix pour rouler et l'itinérant :wink:
Image

kiki69
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2015 15:27
Pays : France

Re: Caravanes Fendt bradées

Message par kiki69 » 31 oct. 2015 15:38

bonjour. je confirme je me suis fais volée la mienne au début du mois . par contre je connais des voyageurs et ils veulent toujours avoir le dernier modelé . d’où le fait qu'il y a beaucoup de caravanes a vendre. par contre si elle est pas cher attention a l'arnaque. je pense que la mienne va etre vendu a petit prix du fait qu'elle a pas de douche ni d'eau mais un lit central. .

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »