j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par dechris » 16 juin 2010 07:46

bonjour
voila j'ai trouvé cette caravane que je vais aller voir dans la journée dites moi ce que vous en pensez .
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1095 ... tm?ca=10_s
c'est pour une utilisation deplacement chantier a l'année et loisir vacances scolaire en famille et peut etre des week ends en famille
donc pour le loisir le auvent c'est une bonne chose apres y'a meme un meuble cuisine d'appoint pour le auvent c'est bien aussi.
et la clim bien aussi car quand il fait tres chaud l'eté et que tu rentre du travail et que la caravane a été en plein soleil toute l'aprés midi c'est intenable .

sinon j'ai vu ca
http://camping-car-caravane-occasion.vi ... x/24005544
http://camping-car-caravane-occasion.vi ... s/25127534

merci de me donnez vos impression

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par bettyetmichel42 » 16 juin 2010 08:20

bonjour,
si c'etait pour moi , j'eliminerais la LMC ,
les deux autres semblent dans un etat tres correct (a voir de plus près !) et a prix égal, avantage a la dethleffs pour la clim et apparemment, elle est stationnée a l'abri(a verifier )
les deux sont du materiel de bonne qualité , caravane d'habitation .
tu peux négocier les prix car des deux essieus , il y en a beaucoup a vendre et c'est pas facile a caser et souvent elles ont beaucoup rouler ,donc voir pneus ,freins, etc ...
demande a ton camping s'il accepte les deux essieus sans surtaxe ? et prévois un bon vehicule pour tracter (fourgon ,4x4 ou grosse berline ) et permis E
voila mon avis
michel

sarrasins

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par sarrasins » 16 juin 2010 08:29

moi je prefere la 650 !!! elle a l air neuve !!!

pour toi seul ca va le faire mais pour les vacances tu devrais peut etre chercher dans les 6 places afin de pouvoir profiter un max de l'espace !!

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par dechris » 16 juin 2010 08:34

merci de ton avis donc vehicule tracteur nissan NP 300 PICK UP ( D22 restillé) et je possede le poid lourd donc automatiquement le EB
et avec le pick up je peu tracter 3t donc j'ai aucun soucis de ce coté là .

et pour les campings j'ai pas de campings attitrés et comme la plupart du temps c'est pour les chantiers c'est camping à la ferme et avec une lettre de l'employeur ou du chef de chantier il ne sont pas trop retissant au DE sinon j'ai deja ete directement a la ferme car un particulier peu prendre jusqu'a trois caravane sur un terrain privé et sur les gros chantier de terrassement c'est plus que commun car les campings ferment souvant l'hiver dans beaucoup de regions ..

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par Pascal » 16 juin 2010 09:38

J'éliminerai la LMC avec ce plafond mal refait.
Pour la Tabbert, c'est un modèle sans wc K7, pas pratique du tout :shock:

Pour la LMC, les stores vénitiens ne sont pas d'origine mais cela peut se changer.

Après, les goûts et les couleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par freteurr » 16 juin 2010 11:59

Bonjour,

Les WC à cassette dans la TABBERT, c'était en option,
Beaucoup de gens du voyage ne veulent pas WC dans la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par Bonaud » 16 juin 2010 12:06

Bonjour dechris,

Je suppose que tu as une tractrice qui te permet de tracter ces PTAC élevés ?

Et bien sur le permis E/B, quasiment obligatoire pour ces caravanes ?

Par ailleurs, il faut savoir que beaucoup de campings (municipaux entre autres !) refusent les caravanes double essieux, ou pratiquent des tarifs prohibitifs qui reviennent au même....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par hobby540 » 16 juin 2010 12:16

La déthleffs semble être le bon choix, surtout qu'exterieuement elle fait plus moderne.
Le plafond de la LMC est bricolé.. donc à éviter.
La tabbert, ça fait un peu rococo :D

C'e qui est amusant, c'est sur la déthleffs le poids en charge de 1T5 , ça doit plutôt être le poids à vide :roll:
Image

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par Maryna » 16 juin 2010 12:40

moi aussi j'aime bien la la 1ère la Dethleffs

celle qui qui a le plafond refait on peut se demander pourquoi ???

et l'autre je trouve aussi qu'elle fait rococco

après il faut voir de plus près
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par dechris » 16 juin 2010 18:55

re bonjour donc je me repete

TRACTRICE pickup donc jusqu'a 3 T de ptac :D :D

bon donc j'ai vu la dethleffs cet aprem et joints refaient par un bricolo ===7 , pas de clim c'est la ventil du chauffage qu'il appelle clim :mrgreen: , puis quand je suis arrivé premiere chose caravane bachée a sortir du hangar pour voir qqchose donc exterieur les joints cachent qqchose un probléme d'etancheite passé je regarde le toit a grelé :mrgreen: :mrgreen: pas vu toute la surface donc ne commente pas plus le toit , fleche cote droit de la bete angle du coffre accidenté non visible sur les photos :mrgreen: :mrgreen: coffre reffait mais semble pas etanche donc futur probleme sur le plancher a venir .
l'interieur donc pas pu descendre les bequilles mais comme deja elle ne m'enterrressait plus j'ai regardé l'interrieur par curiosité donc pas pu avoir beaucoup de sensation au niveau plancher,pas de clim , coin toillette en bon etat cuisine aussi , le lit pas soulever plein de bordel dessus mais cache peut etre qqchose , salon dans le meuble superieur gauche sec mais partie molle a l'angle donc voici pourquoi le joint a ete refait en sortant je controle l'angle inferieur de l'exterrieur et il a pris l'eau aussi .

VOILA ceci dit belle caravane mais trop de chose a faire pour la remettre en etat pour mon usage et un peu chére j'avais dejà negocier avant d'aller la voir et c'est encore négociable mais ca vaut pas le pris de l'annonce. ===9 ===9

donc je vais voir la tabbert samedi mais elle a pas de clim et pas de auvent ou casquette je vais qu'en meme la voir car elle a l'air tres propre donc ca peut etre une bonne occase le auvent en attendant le mettrait un barnum de marché si je le retrouve et la clim sera remplacer par un ventilateur en attendant .[b]et qu' entendez vous par roccoco.[/b]

la LMC j'irais peut etre la voir mais je savais que le plaffond refait cache surement qqchose

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par mika » 16 juin 2010 20:36

Une fois de plus , je défendrai mon model préféré , la Baronesse a l'air très belle et c'est surtout une valeure très sur , 4500 euros , c'est négociable , une clim posée , compte environ 2000 euros même des fois moins , il y a des forfaits pose a 250 euros chez certain concessionnaire , pour un style bien particulier ça vaut peut-étre le coup non ??

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par Pascal » 16 juin 2010 20:40

oui mais sans wc k7 à rajouter (pas forcément facile, faut voir si le bac plastique le permet ou s'il faut en changer...) . Donc pas donné. Mais le prix de départ est bas
Image

geronimo 2

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par geronimo 2 » 16 juin 2010 22:04

moi je craquerais bien pour la tab baronesse;elle a l'air propre .pour la clim ,moi je ne suis pas accro ;je la fais tourner que quand je stationne sur les chantier l'apres midi et je coupe des que j'arrive.Image

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par dechris » 16 juin 2010 22:23

perso je trouve pas le wc indispensable et la baronesse me plai bien apres faut voir l'etat car suivant leur utilisation et leur km 2 caravanes identiques ne s'usent pas pareil .
a la valeur du temps ne veux rien dire .

le nombre de main a son mot ou maux a dire sur l'entretien et l'utilisation.

vacances ou habitation nombre de persones .....

si vous avez qqchose a me proposer une caravane que vous connaissez et qui est une bonne occase dans les 6 m DE 4places
salon u ,
chambre separéeparent lit 140voir160,
auvent et clim,
chauffage peu importe
si possible grand frigo chauffe eau et eau courrante

dechris
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010 15:18
Localisation : 41 - FRANCE

Re: j'ai trouvé !! qu'en pensez vous?

Message par dechris » 19 juin 2010 19:03

bonsoir
donc la TAB non plus ne me plais pas trop , a deja servie trop longtemps en caravane d'habitation , plus de reservoir d'eau , impossibilité de verifier le radiateur gaz et le frigo, 2 baies fisurées sans impacte sur l'etanchéite , sinon c'est du costo .mais bon aucun accessoires donc le prix un peu cher a mon gout .

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »